Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 647 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13511
Citation de Joeko :
x
Hors sujet :
Question par curiosité intellectuelle : comment appelle-t-on la personne qui procède à l'abattage ? Un sacrificateur ?


Un abatteur tout simplement, le terme sacrificateur s'emploie pour les abattage rituels, halal et casher.
13512
C'est pas "tueur" le terme originel ? Je trolle pas hein, le nom ancien des abattoirs avant le début de législation les régissant (faite sous napoléon, même si je crois que ça ne régentait que ce qu'il se passait à Paris) était très officiellement : "tuerie".

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 13:25:26 ]

13513
Merci, j-ske.

Je croyais qu'il y avait un cahier des charges plus strict pour la viande bio. :noidea:
13514
Citation de j-skellington :
Citation de Jäggimfs :
La viande Bio sensée donner bonne conscience aux consommateurs. icon_facepalm.gif

Citation :
Je me demande bien ce qu'il va advenir de la plainte dèposée par l'abattoir concernant la captation des images dans un lieu privé.

La loi sur le secret des affaires va peut être passer par la.


Pour ce que j'en vois la viande bio c'est bien souvent le pire du pire. Sauf exception, à savoir des mecs qui font du bio depuis toujours, qui de toutes façon ont déjà leur débouchées, les reconversions en bio sont souvent faites par des personnes peu scrupuleuses, qui ne le font que par appât du gain et se faire mieux payer par les centrale d'achat. Du coup on se retrouve avec des bêtes malingres non soignées, dégueulasses, oleine de parasites, mais bon puisque c'est de merde bio c'est mieux. Dès que tu veux commencer à faire du bio en mode indus en tirant sur les coûts, ben tu fini par être pire que le conventionnel.

C est mon avis aussi. On en revient á la discussion de l autre jour sur le pub des végétariens et vegan. https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.675834,vegetariens-vegans-et-vegetaliens-c-est-par-ici,post.9786612.html

13515
Tueur est effectivement l'ancienne terminologie, aujourd'hui on parlera plus facilement d'étourdisseur et de saigneur, car officiant aux postes d'étourdissement et de saignée.

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 13:30:30 ]

13516
Citation :
L'éleveur qui tue à la ferme, ah oui, là c'est certain que c'est dix fois mieux... Aucun moyen de contention, pas de système d'étourdissement adapté, pas de contrôle sanitaire, 100% des carcasses sont inspectées...

Toi et ton fameux quart de tour. :bave:
Pour une consommation personnelle ultra occasionnelle je trouve ça bien mieux oui. Si j'étais éleveur je serais 10 fois mieux avec ma conscience devant mon agneau à égorger moi-même que ma côtelette carrouf.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13517
Que tu dis, je ne suis pas certain que si ta conscience te dis que tuer un animal pour consommer sa chair c'est mal, tu vives mieux le fait de l'avoir toi même mis à mort. Vu de loin ça peut sembler mieux ,mais une fois mis devant le fait accompli ce n'est plus la même histoire. Déjà que moi qui suis habitué à contrôler la chose depuis plusieurs années, il m'arrive d'voir le ventre noué. Alors devoir mettre à mort une bestiole que tu as élevée soignée fait grandir, un animal qui te fait confiance là c'est noway.
13518
L’abattoir itinérant....
13519
Perso jme suis toujours inquiété de la santé mentale des abatteurs. Attention je dis pas qu'ils sont fous, mais que tuer quotidiennement des êtres vivants est tellement contraire à la nature humaine, que ça rend probablement fou à lier, et que la seule possibilité pour surmonter ça est de considérer l'animal comme non-vivant, et/ou le détester.

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 13:40:22 ]

13520
Ba les types se gavent d’anti dépresseurs et sont percluent de tendinites.....