Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 704 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13031
Certes. Mais si on réduit la consommation, la production baissera ensuite.
13032
ben vas-y

Non je ne mettrai pas de pull

13033
Voilà, faut arrêter de dire ou de penser qu'on va sauver l'avenir de l'humanité alors qu'on continue de (vouloir) consommer comme des cochons. Mais c'est plus facile d'accuser l'OTAN, les américains et leurs 4X4, les chinois et leurs usines, les africains et leur démographie, les nordistes qui chauffent à 21°, les sudistes qui refroidissent à 25° ou l'alignement des planètes que de remettre réellement en question nos modes de vie (qu'on n'est d'ailleurs pas plus prêts à négocier que les américains)

Citation :
ben vas-y
Après vous, je vous en prie. Ce n'est pas compliqué, il suffit juste de basculer un interrupteur sur le tableau électrique et on change de vie ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 12:23:08 ]

13034
Citation de samy :
ben vas-y

Ben je le fais déjà un peu. Mais il faudrait surtout qu’une large majorité des citoyens des pays riches soient également sérieusement convaincus de la nécessité d’agir ainsi.

Pour l’instant on en est loin.

Mais si c’était le cas, ça pourrait changer beaucoup de choses.

D’ailleurs même au sein des USA il y a des actions dans ce sens : la Californie est loin de suivre la politique de Trump.

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 12:20:46 ]

13035
Complètement d’accord avec EPE_be.

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 12:21:59 ]

13036
Citation :
si on veut vraiment sortir de ce délire de consommation-production, l'ennemi n°1 est bien les USA et son armée. Mais on est avec eux dans l'OTAN.

on croirait entendre George Marchais. Je sais pas qui a écrit ça, mais ça mérite un plussin tellement c'est plein de rage datant de l'époque à la papa.
13037
de mon coté je ne peux plus réduire grand chose, j'en deviens désagréable, par ex :

samedi il y a 3 semaines à la petite fête de fin du festival de film local. J'arrive avec un Tshirt qui a un petit trou sur la manche (genre 5mm de long). Les 4 nanas que je rejoignais le voit direct et me sortent :

- purée sam, y'a un trou sur ton Tshirt, un samedi soir! vraiment !
- moi : vous croyez qu'on va sauver la planète si on jette les vêtements pour un trou aussi petit
- ...

et elles disent : chez toi c'est vraiment pas possible, y'a pas de déco. Et les meubles de récup...



les pauvres choupinnettes, dès que c'est pas gavé comme dans un magazine, elles en ont mal au coeur. Et elles votent à gauche, sont sensibles aux droits LGBT, n'aiment pas les chasseurs, manger de la viande nia nia, sauver la planète blablabla etc... Mais le reggae c'est de la musique de merde


j'habite un appart en centre ville, double vitrage donc consommation de chauffage faible, puissance abonnement EDF : 3 kW, j'habite à 2.5 km de mon taf; ma caisse à 11 ans. D'ailleurs certains hallucinent que je n'en change pas. Elle marche parfaitement bien, mais visiblement pour certains c'est pas un argument.

Pour faire moins, il faut que je reste à poil

Non je ne mettrai pas de pull

13038
au gros détail près que geoges marchais ne parlait de réduire quoi que ce soit

Non je ne mettrai pas de pull

13039
Citation :
Pour faire moins, il faut que je reste à poil


Ca accélérerait les contrôles dans les aéroports.

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 12:36:38 ]

13040

Non je ne mettrai pas de pull