Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 669 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13071
Disons que le discours régnant en maitre ici c'est : on peut rien changer, la vie est une tartine de merde, et ça devenir pire. En gros un discours où l'inaction, le défaitisme et le vieuxconnisme sont rois, un discours typique du vieux schnoque lambda à qui la vie est passée dessus pour cause de feignasserie intellectuelle et qui vote lepen.
13072
Tu prends des raccourcis un peu limite trouvé-je.

Ce que dit clkdrbk est plus juste.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13073
ouais ne changez rien, ne militez pas, tout est perdu de toute façon. Continuez à foutre des moinzuns sur des forums internet ! icon_facepalm.gif
13074
Ok je retire ce que j'ai dit. Le reggae c'est bien.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13075
fais gaffe à pas aller trop loin non plus dans tes affirmations.
13076
Citation de Joeko :
Je suis toujours méfiant du malthusianisme.
Qui parle politique? A un moment ça coincera niveau ressources même pour la chaîne alimentaire et le minimum survie commencera à manquer pour maintenir la population. La frontière entre l'abondance et la pénurie est bien plus étroite qu'on ne l'imagine souvent.
Citation :

Ha une bonne chose à faire: Prévenons nos enfants. Qu'ils ne s'imaginent pas qu'ils vont vivre les lendemains qui chantent surtout.
Même là c'est pas gagné. J'en ai un, scientifique lucide, qui vit avec rien et quand il prend quelques rares vacances c'est sac à dos mode quasi survivaliste et l'autre goûts de luxe accroc à la consommation et qui se rêve trader à New York. Ils viennent pourtant du même moule avec la même éducation...
Citation :
on peut rien changer, la vie est une tartine de merde, et ça devenir pire
Bah non, ce n'est pas parce que la vie va devenir moins facile qu'elle ne sera pas belle. Vivre dans l’opulence et le gaspillage ne rend pas plus heureux. Y a juste qu'à un moment la priorité sera de trouver à bouffer plutôt qu'acheter le dernier iTruc. Pour ceux qui trouvent ça ira.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13077
Je suis le fil un peu de loin, mais il me semble que la majorité des intervenants ici sont justement des gens qui changent des choses et milite à leur niveau dans leur quotidien. Je constate pour ma part beaucoup plus d'éveil à la question ici sur ce forum qu'en sont capables tous les gens qui m'entourent dans la vie réelle. Alors je crois que c'est précisément cet état de conscience, que les chances d'atteindre la très faible possibilité que le futur ne soit pas trop une vaste débandade, sont au mieux extrêmement faibles au pire inexistantes, qui donne un discours assez peu teinté de joyeuserie et d'optimisme. Et pour autant ces mêmes personnes vont continuer à produire leur efforts et tenter de contaminer leur quotidien, "même si ça ne sert à rien". C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.
13078
Citation de Youtou :
Disons que le discours régnant en maitre ici c'est : on peut rien changer, la vie est une tartine de merde, et ça devenir pire


Heu, pourquoi dis-tu ça ? :?!:

À part une phrase d’Oryjen, pas forcément représentative de tout ce qu’il pense, je n’ai pas vu de message de ce genre.
13079
Je vais pas recenser les posts qui disent parceque justement y en a trop, mais c'est normal ici (d'ailleurs vous le remarquez même plus :-D) de prendre pour acquis que la vie dès la semaine prochaine va être celle du jour d'après et de la route, et qu'il n'y a rien à faire pour changer ou stopper, ou ne serait-ce que ralentir ce destin funeste.
13080
Citation :
Je vais pas recenser les posts qui disent parceque justement y en a trop


Ben juste sur les 3 dernières pages, ou seulement le premier que tu trouves. :noidea:


Pour moi, très rares sont les « il n’y a plus rien à faire ».