Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 615 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13101
Ce n’est pas que de l’incompetence. Faut pas sous-estimer l’importance des courants Malthusianiste dans certains cercles.
13102
Dans quel sens prendre cependant ce courant ? Dézinguer les pauvres ? Ou réduire la population sur la planète (à la Thanos style genre le hasard fera bien les choses) ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13103
l'idée que les pauvres représentent un problème en soi pour la planète, qu'il faudrait donc éliminer, est tenace. il y avait même un afien assez proche de cette réflexion - avant qu'il nous quitte heureusement.
13104
Avant tout, définir pauvre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13105
en Occident, du point de vue du riche (!), ça pourrait être le type qui non seulement ne paie pas d'impôts mais qui en plus réclame des aides diverses et variées. je ne pense pas qu'il soit simple de définir de manière très stricte.
13106
avec la tva, difficile de pas payer l’impôt pour un pauvre

mais effectivement le choix politique est simple : éliminer la pauvreté ou éliminer les pauvres

comme c'est mal d'être contre la richesse, je propose dans un souci de conciliation de buter les riches

Non je ne mettrai pas de pull

13107
Citation :
les dirigeants de tous les pays sont évidemment conscients du désastre annoncé, même Trump.

Citation :
Dézinguer les pauvres ? Ou réduire la population sur la planète

Mais non, ni conscience ni complot. Juste la volonté de conserver l'avoir et le pouvoir sans aucune empathie pour le genre humain. Le cerveau humain n'est qu'une caractéristique qui peut être autant un avantage qu'un handicap évolutif, tout dépend comment il s'en sert et en quelles circonstances. Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, oui, mais ça vole, hein! ;-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13108
Citation de will_bru :
D'un côté, si on prend exemple sur la chine, l'état se démène pour intensifier et favoriser les gestes écologiques because principalement qu'ils se sont pris plein la mouille des pollutions xxl sur leurs grandes villes.

Si je ne dis pas de connerie, les grosses pollutions urbaines en Chine étaient synonymes de calfeutrage à la maison pendant plusieurs jours, ce qui n'était point bon pour l'industrie, donc l'économie.
13109
Citation de will_bru :
Avant tout, définir pauvre.


C’est un type qui a la chance de ne pas payer d’impôts sur le revenu, sans pour autant avoir besoin ni d’un expert comptable, ni d’optimisations fiscales qui causent bien des soucis de paperasse administrative.

Il arrive même que ce privilégié soit récompensé par l’État qui lui donne de la thune sans raison.
13110
J'imagine que du coup, ça englobe aussi le pauvre paysan africain qui travaille comme il peut sa terre inhospitalière et qui, quand il veut partir de cet enfer, se fait traiter comme un assassin qui veut remplacer l'homme blanc ? :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...