Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 849 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13301
Citation de Djardin :
Une vidéo québécoise qui parle d’urbanisme et d'étalement urbain.
Et de comment s'en sortir.



C’est complètement ça. :bravo:
13302
Bon re-discussion sur le prix du carburant ce matin, je parle à des putains d'enfants gâtés, pas question de se remettre en question, on veut continuer à pouvoir polluer plus, plus fort, plus longtemps. Le logiciel néo libéral et individualiste est tellement bien implanté dans leur tronches, que rien ne les fera dévier d'un iota de leur trajectoire. On va tous crever et ce sera bien fait pour notre gueule. De nous manière comme tout cul de sac évolutif c'est notre destin. Sauf que nous ça fait 25 qu'on nous prévient et qu'on le voit arriver. Putain de Darwin Award planétaire.
13303
“J’veux une jolie voiture, des vacances, une grosse maison, des gadgets. Je travaille pas aussi dur comme un con pour ne pas pouvoir en profiter comme un porc. “
13304
Citation :
C'est clair qu'on pourrait très bien se passer de tout ce qui n'existait pas il y a 20 ans, AF par exemple :oops2:


Tu compares un gros SUV à AF, 1200 à 1800 kilos de ferrailles et de plastiques, bien souvent déplacés par une seule personne qui aurait bien besoin de faire du sport, sur un trajet de moins de 5 kilomètres qui serait pratiquement aussi vite parcouru avec un bon vélo. :facepalm:
13305
Propriétaire du SUV tout neuf qui va te répondre qu'il pollue moins qu'avec sa caisse précédente. C'est pas moi c'est l'autre, un moment faut arrêter de se disculper, on est tous plus ou moins responsables. AF vit de quoi d'autre que de la société de consommation ? Les types qui louent des espaces de pub sur AF, si ça ne faisait pas vendre ils arrêteraient.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13306
Citation de cldbrk :
“J’veux une jolie voiture, des vacances, une grosse maison, des gadgets. Je travaille pas aussi dur comme un con pour ne pas pouvoir en profiter comme un porc. “


Pile poil ce qui m'a été rétorqué, en plein dedans.
13307
Le joli résultat de 50 ans d'infantilisation.
On l'a vu arriver pourtant.
A force d'être pris pour un con, on le devient, c'est imparable.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13308
Alors qu'il suffirait de travailler moins pour être toujours en vacances. :oops2:

Pour le SUV qui pollue moins qu'avant, c'est mesquin : relativement, ça pollue moins au kg par km parcouru. Mais vu que c'est de plus en plus lourd et qu'on parcours de plus en plus de km, bon, ben c'est de la merde.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13309
Citation de j-skellington :
Bon re-discussion sur le prix du carburant ce matin, je parle à des putains d'enfants gâtés, pas question de se remettre en question, on veut continuer à pouvoir polluer plus, plus fort, plus longtemps. Le logiciel néo libéral et individualiste est tellement bien implanté dans leur tronches, que rien ne les fera dévier d'un iota de leur trajectoire. On va tous crever et ce sera bien fait pour notre gueule. De nous manière comme tout cul de sac évolutif c'est notre destin. Sauf que nous ça fait 25 qu'on nous prévient et qu'on le voit arriver. Putain de Darwin Award planétaire.


Ne percutent-ils pas que le pétrole va se raréfier, et que ce qui est rare est cher ?
13310
Attention à pas rester focalisé(s) sur le verre à moitié vide (enfin là il est plutôt vide aux 3/4).

D'un côté, même si, et ça n'arrivera pas, la France décidait unilatéralement et en se levant un matin, après que Macron ait pris du LSD et les PDG du CAC 40 aient enfin essayé le crack, de stopper tout dégagement de CO2, ça changerait absolument rien pour la planète ni à court terme ni à long terme.

Mais de l'autre, la France, comme n'importe quel autre pays en fait, peut décider et sans se mettre au crack et au LSD, de stopper maximalement ses émissions polluantes (et ce faisant, par effet ricochet imparable, elle baissera aussi ses émissions de gaz à effet de serre dont le CO2 est un des moins pires, chose peu connue).

Si nationalement, les politiques en sont encore à organiser des réunions pour savoir quand se feront les prochaiens réunions, localement y a déjà plein de trucs de faits (on en a déjà parlé, comme pour la bouffe et le recyclage, amha les 2 domaines les plus avancés dans l'économie circulaire en France), totalement indépendants des bords politiques et des classes sociales.

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 09:22:10 ]