Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 621 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13501
petit joueur, JSK lui c'est un boeuf qu'il avale encore vivant. Jackbrelle lui c'est le tonneau de bière qu'il avale tant qu'il bouge encore.
13502
Oui mais du coup tu manges et digères des animaux vivants. C'est encore plus dégueulasse. :oops2:

Édit: Crosspost avec Youtou.

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 12:26:01 ]

13503
Ceci dit j'ai regardé la vidéo, il y a effectivement plein de trucs qui ne vont pas et la fermeture administrative est plus que mérité, espérant que la douille qu'ils vont prendre sera conséquente. Cependant il y a une fausse interprétation des images comme d'hab. Sous réserve que le matador ai été utilisé, il ne peut y avoir de reprise de conscience, ni de douleur ressentie. Contrairement aux autres modes d'abattages, endormissement au CO2 chez le cochon, electronarcose chez l'ovin et le caprin (pince électrique), chez le bovin le matador ce n'est pas un étourdissement, mais ni plus ni moins qu'une balle en pleine tête. Donc en gros quand la bestiole pendue semble se débattre ce ne sont que des arcs réflexes, vu que le cerveau est en bouillie. Pour qu'il y ai douleur il faut que cette dernière soit interprétée pas le cerveau, hors vu que là il est en confiture ce n'est pas gagné. Ce qui est paradoxal, c'est que ce sont les images les plus impressionnantes. En revanche je m'étonne qu'en 2018 certains abattoirs puissent continuer de fonctionner sans piège de contention.

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 12:39:11 ]

13504
Citation :
Sous réserve que le matador ai été utilisé, il ne peut y avoir de reprise de conscience, ni de douleur ressentie. Contrairement aux autres modes d'abattages, endormissement au CO2 chez le cochon, electronarcose chez l'ovin et le caprin (pince électrique), chez le bovin le matador ce n'est pas un étourdissement, mais ni plus ni moins qu'une balle en pleine tête. Donc en gros quand la bestiole pendue semble se débattre ce ne sont que des arcs réflexes, vu que le cerveau est en bouillie.

Est-il possible que par exemple dans le cas où le matador soit mal utilisé, seule une partie du cerveau soit en bouillie et donc la douleur encore perceptible par l'animal ?

Je suis de plus en plus tenté par le végétar/lisme car je pense qu'il n'est tout simplement pas possible d'avoir élevage+abattage+transport éthique à moins de connaître exactement la filière du steak que tu consommes. Et quand bien même, le simple fait d'amener la bête d'un point A à un point B sur la route provoque stress et malêtre si ce n'est douleur physique. Ca en plus du désastre écolo que représente la filière.
Évidemment si on triplait le personnel et moyen de contrôle, peut-être qu'on pourrait commencer à discuter mais à l'heure actuelle (et j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte je ne sais pas quel est votre avis là dessus) bouffer de la viande c'est participer à la souffrance animale dans 95% des cas. Les 5% c'est l'éleveur qui tue et consomme sa propre bidoche.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 13:01:55 ]

13505
La viande Bio sensée donner bonne conscience aux consommateurs. icon_facepalm.gif

Citation :
Je me demande bien ce qu'il va advenir de la plainte dèposée par l'abattoir concernant la captation des images dans un lieu privé.

La loi sur le secret des affaires va peut être passer par la.
13506
Très très peu probable étant donné que c'est un shoot à bout portant.

L'éleveur qui tue à la ferme, ah oui, là c'est certain que c'est dix fois mieux... Aucun moyen de contention, pas de système d'étourdissement adapté, pas de contrôle sanitaire, 100% des carcasses sont inspectées... Bref soit on considère que de tuer un animal pour consommer sa chair est immoral, soit on l'accepte, mais même fait dans les meilleures conditions du monde un abattage reste un abattage.
13507
Citation :
Je suis de plus en plus tenté par le végétar/lisme car je pense qu'il n'est tout simplement pas possible d'avoir élevage+abattage+transport éthique à moins de connaître exactement la filière du steak que tu consommes. Et quand bien même, le simple fait d'amener la bête d'un point A à un point B sur la route provoque stress et malêtre si ce n'est douleur physique. Ca en plus du désastre écolo que représente la filière.


moi c'est tout bonnement le simple fait de tuer un être vivant pour le bouffer qui me pose un souci insoluble, d'autant quand l'animal est un mammifère : un poulet, un poisson, un crustacé ou un mollusque j'aurais pas les mêmes scrupules du tout.
13508
x
Hors sujet :
Question par curiosité intellectuelle : comment appelle-t-on la personne qui procède à l'abattage ? Un sacrificateur ?
13509
Citation de Jäggimfs :
La viande Bio sensée donner bonne conscience aux consommateurs. icon_facepalm.gif

Citation :
Je me demande bien ce qu'il va advenir de la plainte dèposée par l'abattoir concernant la captation des images dans un lieu privé.

La loi sur le secret des affaires va peut être passer par la.


Pour ce que j'en vois la viande bio c'est bien souvent le pire du pire. Sauf exception, à savoir des mecs qui font du bio depuis toujours, qui de toutes façon ont déjà leur débouchées, les reconversions en bio sont souvent faites par des personnes peu scrupuleuses, qui ne le font que par appât du gain et se faire mieux payer par les centrales d'achat. Du coup on se retrouve avec des bêtes malingres, non soignées, dégueulasses, pleine de parasites, mais bon puisque c'est de merde bio c'est mieux. Dès que tu veux commencer à faire du bio en mode indus en tirant sur les coûts, ben tu finis par être pire que le conventionnel.

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 13:19:30 ]

13510
un bourreau évidemment

Non je ne mettrai pas de pull