Sujet Le Pub de l'écologie
- 29 340 réponses
- 264 participants
- 907 009 vues
- 201 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
24289
13521 Posté le 04/11/2018 à 13:41:45
Ca existe mais au final c'est franchement bofbof, pour l'avoir expérimenté pour l'Aid quand j'étais dans le 04, tu te retrouves souvent avec des mecs inexpérimentés et assez vite ça part en sucette.
Lola Tance
12208
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
13522 Posté le 04/11/2018 à 13:43:41
Nan mais c’est c’est peut-être pas super compatible avec la surconsommation de viande degueu et pleine de flotte amha.
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13523 Posté le 04/11/2018 à 14:05:40
Citation :
Que tu dis, je ne suis pas certain que si ta conscience te dis que tuer un animal pour consommer sa chair c'est mal, tu vives mieux le fait de l'avoir toi même mis à mort.
Je n'ai pas vraiment de problème avec le fait de tuer un animal pour le manger mais avec le fait de le faire souffrir.
Si on admet que j'ai la compétence pour l'élever avec respect et le tuer en minimisant sa souffrance (parce que si je l'égorge, il y aura nécessairement quelques secondes de souffrance minimum) je préfèrerais consommer de cette manière plutôt que consommer une viande de l'abattoir. Mais en soi tu n'as pas tort sur le fait que ce n'est que pure projection, s'il faut ça me serait pas soutenable.
Quoiqu'il en soit vu qu'à l'heure actuelle j'en n'ai nullement la possibilité, bah je diminue drastiquement ma consommation. Je bouffe des oeufs dont justement je connais l'éleveur et le reste c'est pour pas faire chier aux réunions familiales et un peu par plaisir. Mais à terme, ya moyen que même cette petite conso je la supprime totalement, au rythme où j'évolue.
youtou : mais du coup, qu'est ce qui fait que tu en consommes toujours ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
13524 Posté le 04/11/2018 à 14:18:22
Pour les abattoirs, pas sûr que les éleveurs aient le choix de l'établissement, bio ou pas bio.
L'appellation "bio" ne dit rien sur les conditions d'abattage (ça reviendrait à admettre qu'on peut massacrer les animaux pas-bio, ce qui ne serait pas très Charlie).
JSK, j'ai bon ?
L'appellation "bio" ne dit rien sur les conditions d'abattage (ça reviendrait à admettre qu'on peut massacrer les animaux pas-bio, ce qui ne serait pas très Charlie).
JSK, j'ai bon ?
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13525 Posté le 04/11/2018 à 14:23:35
L'appellation "bio" ne veut pas simplement dire qu'ils peuvent s'approvisionner? peut-être en nourriture pour l'attente, ou des médicaments qui sont à proscrire?
Anonyme
24289
13526 Posté le 04/11/2018 à 14:29:02
Pour le bio, il faut que l'abattoir ai un agrément bio. C'est à dire qu'il puisse justifier une séparation de circuit entre le bio et le conventionnel. Donc ce qui se passe pour le début de process, c'est une séparation dans le temps, abattage du bio, puis du non bio, ensuite séparation dans l'espace, frigos de ressuage différents, salles de découpe différentes, zone de stockage différente etc... Mais le process d'abattage est rigoureusement identique, seuls les abattages rituels bénéficient de dérogations.
chapolin
10495
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13527 Posté le 04/11/2018 à 14:56:12
Je suis assez satisfait, j'ai lancé mon sujet sur la viande ce matin un peu après 9h et je suis partis aux champignons. De retour avec un panier rempli de lépiotes et cèpes je constate que le sujet vous a occupé jusqu'à maintenant
En tout cas vous semblez assez d'accord
Pour ceux qui sont tentés par le végétarisme, si vous avez des doutes et questions sur ce régime, notamment au niveau nutritif, n'hésitez pas à me joindre en mp car je suis bien au point à ce propos. En ce qui me concerne, il y a environ 20 ans lorsque j'ai décidé de franchir le pas, ce qui m'a le plus retenu c'est la peur qui était profondément ancrée par des années à suivre le régime conventionnel et sa promotion passée dans l'inconscient collectif.
En tout cas vous semblez assez d'accord
Pour ceux qui sont tentés par le végétarisme, si vous avez des doutes et questions sur ce régime, notamment au niveau nutritif, n'hésitez pas à me joindre en mp car je suis bien au point à ce propos. En ce qui me concerne, il y a environ 20 ans lorsque j'ai décidé de franchir le pas, ce qui m'a le plus retenu c'est la peur qui était profondément ancrée par des années à suivre le régime conventionnel et sa promotion passée dans l'inconscient collectif.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13528 Posté le 04/11/2018 à 14:59:22
Sauf que les questions que tu évoques sur l’élevage ont plus de rapport avec le respect animal qu’avec l’écologie. Ce serait mieux d’en discuter dans les bons sujets.
[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 14:59:48 ]
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13529 Posté le 04/11/2018 à 15:05:01
chapolin : les conseils nutritifs biaisés d'un mec défoncé à la carence en B12, non merci.
Pouet : bon sujet toi même.
Pouet : bon sujet toi même.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
gloglo125
2455
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13530 Posté le 04/11/2018 à 15:06:26
x
Hors sujet :Citation de chapolin :Je suis assez satisfait, [...]
Pour ceux qui sont tentés par le végétarisme, si vous avez des doutes et questions sur ce régime, notamment au niveau nutritif, n'hésitez pas à me joindre en mp car je suis bien au point à ce propos.
Et ? Cest dingue a quel point tu te complais dans ton proselytisme a la mords-moi-le-noeud tout en ne faisant jamais avancer les sujets !
Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.
- < Liste des sujets
- Charte