Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 576 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14011
Citation :
Si tu vires les bagnoles et surtout les parkings, est-ce que le besoin de jardin et de place est aussi important ?


Il faudrait faire une enquête auprès de beaucoup de gens qui ont ou qui veulent un pavillon. Mais bon, c’est pas tout à fait pareil quand même. (Moi j’ai choisi immeuble en ville, donc j’ai un regard extérieur).


À Montréal les petits immeubles en ville ont un jardin commun, à l’arrière. Ça me semble vraiment très intéressant comme solution d’urbanisme.
14012
Ben, c'est que ce que je vois en ville (et en périurbain, petites villes de provinces ... tout ce qui n'est pas grande ferme à la campagne perdue), c'est que dès que les gens ont un jardin, hop, on en goudronne ou pave une bonne partie pour garer les bagnoles.

C'était même un argument commercial quand on cherchait à acheter et qu'on a vu quelques maisons : on peut garer des bagnoles dans le jardin.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14013
Citation :
À Montréal les petits immeubles en ville ont un jardin commun, à l’arrière. Ça me semble vraiment très intéressant comme solution d’urbanisme.


Khrouchtchevki en voie de disparition.
14014
14015
Citation de Djardin :
C'était même un argument commercial quand on cherchait à acheter et qu'on a vu quelques maisons : on peut garer des bagnoles dans le jardin.

C'est même une obligation inscrit dans le PLU de nombreuses communes.
Mais tout le monde s'en fout et se gare sur les trottoirs dans la plupart des quartiers résidentiels que j'ai vu.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 21:12:41 ]

14016
Citation :
Merci pouet pour les vidéos, ça peut être des outils :bravo:


Avec plaisir. Les vidéos de Science Étonnante ont le mérite d’être claires et faciles à comprendre, courtes, et rigoureuses. Bon par contre ce n’est pas centré sur l’écologie, mais sur la physique, les sciences... Cela dit, ça peut aussi augmenter l’attrait ou la crédibilité de ces vidéos sur le climat.
14017
Citation de boulooban :
Citation de Djardin :
C'était même un argument commercial quand on cherchait à acheter et qu'on a vu quelques maisons : on peut garer des bagnoles dans le jardin.

C'est même une obligation inscrit dans le PLU de nombreuses communes.
Mais tout le monde s'en fout et se gare sur les trottoirs dans la plupart des quartiers résidentiels que j'ai vu.


Mouais, la plupart des PLU prévoit qu'on gare une voiture par foyer.
Mais de nos jours plein de foyers ont deux voitures et utilisent le garage pour stocker du merdier.
Et ensuite ça s'étonne qu'il n'y a pas de place de parking dans la rue (alors que chacun sait que la collectivité doit gratuitement proposer 25 m² pour que chacun puisse stocker un véhicule à l'arrêt 95% du temps)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14018
Citation de Djardin :
L'étalement urbain, c'est aussi pour fuir la ville. Hors pendant des siècles, la ville c'était le progrès, c'était cool, c'était le but ! et si maintenant on veut la fuir, c'est à cause des voitures qui l'ont rendu invivable.
Euh, non, l'exode urbain récent ce n'est pas pour fuir les encombrements, d'ailleurs la plupart du temps ils y retournent bosser... en voiture, mais sauf quartiers exceptionnels (traduire blanc/bourgeois) pour fuir la population trop hétéroclite (traduire étrangère, basanée, musulmane et autres mendiants) qui y a pris ses quartiers. Mais ils ne l'avoueront jamais. D'ailleurs ils ne sont pas racistes mais...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14019
Les personnes que je fréquente n'ont pas eu la peur et la haine de l'autre comme excuse pour se barrer à la campagne...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

14020
Y an surtout plein qui se sont barrés en grande banlieue parce que les loyers sont devenus inaccessibles intra-muros, et pas seulement à Paris.