Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 606 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13421
Encore avant...
Rotoloma.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 11:44:43 ]

13422
x
Hors sujet :
Vous êtes passés à l’AIME du coup ? (L’Atelier Interuniversitaire de Micro Électronique)

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 12:05:10 ]

13423
x
Hors sujet :
je me suis barré quelques mois après l'épisode freescale,
J'ai pas résisté aux 2x8 dans cet environnement anxiogène et j'avais la chance d'avoir mieux à faire ailleurs (boire des coups et traverser l'Europe en bécane :bravo:)

Je ne sais pas comment ça a tourné après.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 12:25:37 ]

13424
x
Hors sujet :
> boire des coups et traverser l'Europe en bécanne

Bon programme ! :bravo:
13425
x
Hors sujet :
farpaitement mené à son terme...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

13426
x
Hors sujet :
je connais l'aime, 2 collègues actuels y ont fait des formations pro de 3 ou 4 jour. Je n'y suis pas passé car je n'ai pas toujours été ici , mais j'ai toujours bossé dans la microélectronique , pur autodidacte comme en musique

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13427
:bravo:

x
Hors sujet :
J’y avais fait un stage, d’où ma question, vu vos liens avec le silicium ! Je dois toujours avoir mon transistor.
:collier de nouilles fait amoureusement:

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 13:56:19 ]

13428
x
Hors sujet :
sacrè lien de tous les jours en effet j'apporte ma pierre au bizenesss:-D. Juste pour l'anecdote, avant, quand on me demandait dans quoi je travaillais je disais « dans les semi-conducteurs ». Par deux ou trois fois m'a répondu « ahh..heu...dans les camions?"

Les dernières fois j'ai donc rétorqué "oui, mais à mi-temps"

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 22:02:00 ]

13429
Apparemment on aurait sous-estimé le réchauffement climatique et on serait déjà bien plus proche du pire scénario:

https://www.nature.com/articles/d41586-018-07282-4?utm_source=twt_nnc&utm_medium=social&utm_campaign=naturenews&sf201336151=1


Citation :
The result implies we have a smaller carbon budget than we thought to avoid dangerous levels of global warming. “We thought that we got away with not a lot of warming in both the ocean and the atmosphere for the amount of CO2 that we emitted,” says geoscientist Laure Resplandy. “But we were wrong. The planet warmed more than we thought. It was hidden from us just because we didn’t sample it right. But it was there. It was in the ocean already.”


L’article du WP sur le sujet:

https://www.washingtonpost.com/energy-environment/2018/10/31/startling-new-research-finds-large-buildup-heat-oceans-suggesting-faster-rate-global-warming/

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 11:12:11 ]

13430
Il semble que même sans aller au fond des océans, depuis l'année dernière et plus particulièrement cette année, le réchauffeùment climatique est devenu tangible et observable quotidiennement par madame et mr tout-le-monde.
Jusque disons 2015/2016, on nous disait que ça se réchauffait, mais c'était pas évident )à percevoir, un réchauffement de 2 degrés dans un pays ultra tempéré étant comme une goutte d'eau dans une piscine olympique, et surtout les étés étaient parfois très pluvieux.

Là, cette année, y a eu un total ahurissement de l'opinion publique, en France tout du moins : 10/15° de moyenne en hiver avec 2 ou 3 jours de gel dans l'est de la France, 20 au printemps, 30 en été, avec transformation de l'essai avec septembre et octobre avec des températures de 25 à 30 : les gens se rendent compte qu'on nous en parlait, et maintenant ça y est, c'est là.