Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 477 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14161
Est-ce que les « tonnes de merdes » économisées dans les transports ne sont équivalentes aux « tonnes de merdes » produites par les serveurs ?
14162
ah oui, mais si on parle bilan global : souvent, le télétravail est utilisé comme opportunité pour réduire la surface des bureaux (ou imposé par la réduction d'icelle).
Le télétravail ne fait que rentabiliser un peu plus une surface déjà existante au domicile.

Par ailleurs : moins de monde dans les transports et sur les routes = moins d'engorgements. Sur la route ça se traduit par une pollution moindre.

ah ahhhh !!! :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14163
Citation :
Juste que si on m'appelle, faut que je réponde, au moins (wouh ! wouh !)

:mdr:


Bon moi dans mon boulot c’est pratique d’avoir les collègues sous la main, ainsi que les labos. Il y a toujours plein de questions imprévues, que ça aide à traiter rapidement. Mais notre contexte est peut-être particulier, du fait qu’on a plein de trucs branchés entre eux.
14164
Citation de gromeul :
Est-ce que les « tonnes de merdes » économisées dans les transports ne sont équivalentes aux « tonnes de merdes » produites par les serveurs ?

Les serveurs tournent de toute manière, que tu sois au bureau, chez toi ou aux Seychelles... je ne pense pas que la différence soit vraiment significative.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

14165
Citation :
Le télétravail ne fait que rentabiliser un peu plus une surface déjà existante au domicile.

C'est clair. Combien de maisons vides aux heures de bureau? C'est aussi con voire plus qu'une bagnole avec une seule personne dedans.

Puis ce flux de bagnoles exige aussi la construction et l'entretien d’infrastructures surdimensionnées. Sans compter le coût du stress, des accidents etc. Ces coûts là peuvent être réduits par l'utilisation des transports en commun mais en télétravail ils sont pratiquement nuls (un peu plus de chauffage et d'électricité au domicile, compensés par moins de bureaux)

Puis la qualité de vie apportée par la libération du temps de trajet vaut plus que n'importe quelle augmentation du pouvoir d'achat.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14166
:oops2: et puis mon chien aussi préfère quand je reste à la maison

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14167
Il télé-sieste pendant que tu télé-travailles ?
14168
exactement
et des fois après le télé déjeuner, moi aussi je télé sieste. ça fait un bien fou. (le chien aussi, au bout du canapé)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 14:41:07 ]

14169
T'as pas un télé chat ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14170
:oops2: ahhh, non.
Pourtant j'avais le choix : y'a bien 36 sortes de chats, des petits des grands des angoras, chats de gouttière et chats siamois...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus