Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 524 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13921
Au moins avec la crise de 2008, on peut dire qu'on a été en décroissance. :oops2:
13922
Citation de Dr :
Ça dépend. On l’entend souvent sur les questions d’entraide, de sociologie... Là l’image de présentation semble plus orientée agriculture. Tu confirmes ?


Oui l'agriculture est le thème principal, mais il parle d'abord de la société thermo-industrielle, quelles sont les raisons qui permettent de penser qu'il y aura un effondrement, quelles sont les alternatives à l'agriculture mécanisée moderne (donc permaculture...), et il parle aussi de l'entraide qui serait essentielle. En fait il aborde sûrement des thématiques différentes de d'habitude (mais je n'en sais pas grand chose car je ne m'intéresse à lui que depuis que j'ai vu la vidéo avec Ruffin), mais il aborde aussi ses sujets habituels.
13923
Dire qu’en 50-60 il y avait encore tous ces tramways. Quelle tristesse et quelle erreur d’avoir démonté tout ça :

13924
Moi je pense qu'il y a un super avenir a construire, on a tout pour. Mais çà ne se fera pas sans "intelligence", philosophie et culture et toutes ces choses lumineuses basées aussi sur des notions d'humanisme. En même temps quand on voit ce qui se passe partout où il y a de la misère et où ce sont trop souvent la violence et les armes qui prennent le dessus, quand on voit toutes les armes qui sont en circulation ou en réserve, quand on voit avec quelle lenteur les gens réagissent à la sagesse et avec quelle vitesse au contraire ils cèdent à la colère, on peut raisonnablement être inquiet pour l'avenir.
13925
Effrayantes images du trajet en voiture pour échapper aux flammes des immenses feux californiens :

https://mobile.twitter.com/KTLA/status/1061026300729540608
(Pas de victimes, mais quatre voies entièrement entourée par le feu)
13926
Heureusement, ils avaient acheté un gros 4X4 avec un gros v8, avec ça ils s'en sortent nickel.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

13927
13928
Citation de Dr :
Effrayantes images du trajet en voiture pour échapper aux flammes des immenses feux californiens
:
C est á Napalm Beach ??
13929
A chaud, je me demande si on a vraiment à s'inquiéter d'une crise économique majeure à court/moyen terme (disons dans les 5 prochaines années) il y a eu des évenemnts graves ces dernières années, brexit, élection de trump, guerre économique sinno américaine, montée des partis populistes voir fasciste ou autoritaire dans certains cas un peu partout.... Et pourtant tout va bien
13930
Citation :
avec un gros v8, avec ça ils s'en sortent nickel.


Ezyf.gif
IvKW.gif

Citation :
A chaud, je me demande si on a vraiment à s'inquiéter d'une crise économique majeure à court/moyen terme (disons dans les 5 prochaines années) il y a eu des évenemnts graves ces dernières années, brexit, élection de trump, guerre économique sinno américaine, montée des partis populistes voir fasciste ou autoritaire dans certains cas un peu partout.... Et pourtant tout va bien


Y aura heureusement aucune crise (crise dans le sens des propos eschatologiques parfois lus ici...).
Perso je considère pas l'arrivée de Trump comme un événement grave, le gusse est infiniment moins dangereux que la dynastie Bush, qui ne réglait pas ses comptes via twitter mais via des bombes dans ta gueule.
Le Brexit ça n'engage que la GB, qui était un boulet pour l'UE, et qui par surcroit fait toujours partie de l'UE 2 ans après.