Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 430 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13931
Messieurs-Dames, la Marquise de Truelle de l'Isthme
13932
Citation :
Perso je considère pas l'arrivée de Trump comme un événement grave, le gusse est infiniment moins dangereux que la dynastie Bush, qui ne réglait pas ses comptes via twitter mais via des bombes dans ta gueule.


Vraiment ? Par ce qu'on parle d'un mec qui décide de bombarder un âys littéralement entre la poire et le fromage , ou qui décide du jour au lendemain de taxer des importations de matériaux. Quant au brexit, bha londres était la place économique européenne principale tout de même.
13933

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13934
Citation de Patrick :
il y a eu des évenemnts graves ces dernières années, brexit, élection de trump, guerre économique sinno américaine, montée des partis populistes voir fasciste ou autoritaire dans certains cas un peu partout.... Et pourtant tout va bien
C'est difficilement prévisible de toutes façons. Paris n'a jamais été aussi joyeux que les années d'avant 14, personne ne l'a vue venir la première et les premiers à monter au front pensaient rentrer après quelques semaines après avoir distribué quelques baffes. Pour la seconde certains accusent la crise de 29 et la grande dépression, d'autre l'Allemagne trop durement punie par le traité de Versailles. Pourtant j'ai entendu un historien combattre cette dernière thèse : L'Allemagne a été bien plus punie en 45 qu'en 18 et est en paix depuis. Une seule chose est sûre, plus le monde est instable et divisé, plus le risque qu'une secousse fasse tout péter est important. C'est le principe de l'explosif en fait, tant qu'on le manipule avec précaution tout va bien.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13935
Et on parle du symbole du gars qui dit qu'il faut abattre ses opposants ?
et du fait que bon, ben certains de ses fidèles le prennent au 1er degré et font des attentats ?
(idem sur les droits des femmes, des étrangers ...)

Quand bien même officiellement un politique n'a que peu de pouvoir, le fait d'être un personnage public et écouté, ça, c'est un très grand pouvoir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13936
Citation :
L'Allemagne a été bien plus punie en 45 qu'en 18 et est en paix depuis


ouais, enfin avec le IIIe Reich, ils ont fait «un peu» plus que la guerre, la honte est bien plus grande.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13937
Faut pas négliger les effets de bord du Brexit. Il y aura l’impact économique sur les régions limitrophes, mais plus grave (pour ceux qui suivent un peu la politique rosbif, je sais ils ne sont pas nombreux) il y a un réel risque de faillite de l'état là-bas (c’est déjà le cas dans certaines régions/domaines), avec une montée de l’autoritarisme. Je pense qu’il n’est l’interet de personne de se retrouver avec une Corée du Nord light de l’autre côté de la manche.
13938
Faut pas négliger les effets de bord du Brexit. Il y aura l’impact économique sur les régions limitrophes, mais plus grave (pour ceux qui suivent un peu la politique rosbif, je sais ils ne sont pas nombreux) il y a un réel risque de faillite de l'état là-bas (c’est déjà le cas dans certaines régions/domaines), avec une montée de l’autoritarisme. Je pense qu’il n’est l’interet de personne de se retrouver avec une Corée du Nord light de l’autre côté de la manche.
13939
Ben il y a Le système de santé qui va faire banqueroute déjà non?

PT: Perso je trouve que ça va pas vraiment non. Trump, Bolsonaro, Salvini qui gagne toujours de plus en plus en popularité. Je crois qu'en plus la quasi totalité de l'Amérique du Sud vire dans les partis extrêmistes.

C'est sûr que si on rassemble tous les leaders ils tiennents dans mon salon, donc on pourrait dire que ça va. Mais faut pas oublier les centaines de millions de personnes qui ont voté, vote et voteront pour ces gens et qui pour beaucoup d'entre eux sont en accord avec leurs idées puantes.
13940
Citation :
A chaud, je me demande si on a vraiment à s'inquiéter d'une crise économique majeure à court/moyen terme (disons dans les 5 prochaines années)

Ca fait un moment que c est sur la table
La chine
https://reporterre.net/Preparez-vous-a-la-crise-mondiale-lancee-par-la-Chine-et-par-l-energie
le dollar perd lentement son monopole pour l achat du pétrole, cela explique Les prises de positions dures de Trump contre la chine et l iran. Je vois un rapport entre les deux.
https://www.alterinfo.net/La-Russie-et-la-Chine-sont-determinees-a-enterrer-le-dollar_a136249.html
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

La fin de la suprématie du dolla, chute de la chine...???
https://www.letemps.ch/opinions/trump-fin-dollar-roi

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 11:26:08 ]