Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 133 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13941
x
Hors sujet :
Citation :
PT: Perso je trouve que ça va pas vraiment non. Trump, Bolsonaro, Salvini qui gagne toujours de plus en plus en popularité. Je crois qu'en plus la quasi totalité de l'Amérique du Sud vire dans les partis extrêmistes.

C'est sûr que si on rassemble tous les leaders ils tiennents dans mon salon, donc on pourrait dire que ça va. Mais faut pas oublier les centaines de millions de personnes qui ont voté, vote et voteront pour ces gens et qui pour beaucoup d'entre eux sont en accord avec leurs idées puantes.


Je parlais plus d'un point de vue économique les pays concernés ne sont pas allé vers la banqueroute (voir même au contraire pour certains) et les différents marchés (majeurs) ne se sont à ma connaissance pas non plus complètement envolés ou écroulés donc pas de crise économique.

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 11:52:31 ]

13942
Bah d’un point de vue économique, le RU c’est la dèche, l’Italie c’est la dèche, le Brésil je connais moins mais j’imagine que c’est pas mieux. Les indicateurs économiques c’est gentil mais au final faut voir comment les gens vivent réellement dans une economie aussi performante que le RU.
13943
Citation :
l’Italie c’est la dèche


C'est quoi qui te fait dire ça ? De ce que j'entends de gens y habitant, y allant, et que j'ai constaté par moi même, c'est la dèche que dalle, enfin pas plus ni moins qu'en France, c'est juste un peu moins homogène qu'ici, le nord étant carrément plus riche que la France, le sud carrément moins riche.
Mais dans l'ensemble je trouve la comparaison avec le Brésil (que tu ne fais toutefois qu'à moitié) totalement hors sujet.
13944
Citation :
C'est quoi qui te fait dire ça ?


Ma belle-famille italienne ?
13945
nan mais fais un argument d'autorité si tu veux avec ton domaine pro, mais pas avec ça et surtout pas avec moi, vi que bibi c'est pas ma belle famille qui est ritale (et en fait oui, ma copine est également d'origine italienne), mais ma propre famille directe ! :-D

Du coup je repose plus simplement ma question : c'est quoi concretement qui TE fait dire ça ?
13946
Le taux de chômage chez les jeunes, l’exil des cerveaux : aucun des gens que j’ai connu là-bas a l’université ne vis ou travaille en Italie. La totale déliquescence des institutions publiques, le népotisme constant, le système judiciaire sous LSD, le racisme latent. Bref la liste est longue. Alors oui si t’as une planque de par tes connections, il y fait bon vivre. Si tu veux faire ton trou en tant que jeune, c’est pas vraiment le pays le plus simple.
13947
Le taux de chômage chez les jeunes, l’exil des cerveaux : aucun des gens que j’ai connu là-bas a l’université ne vis ou travaille en Italie. La totale déliquescence des institutions publiques, le népotisme constant, le système judiciaire sous LSD, le racisme latent. Bref la liste est longue. Alors oui si t’as une planque de par tes connections, il y fait bon vivre. Si tu veux faire ton trou en tant que jeune, c’est pas vraiment le pays le plus simple.
13948
Citation :
Bref la liste est longue.


ha mais oui, mais en revanche elle n'est pas nouvelle. L'Italie c'est un pays encore plus tordu que la France, mais surtout qui part de bien plus loin (dans la fin des 70's début 80's, hormis le trio de grosses villes du nord Parme/Milan/Turin, l'Italie c'était littéralement le 1/3 monde, et dans le sud, dans les 90's c'était encore le cas).
Que tout soit pas jojo en Italie ok, mais c'est pas nouveau ni pire qu'avant (perso je dirais l'inverse en fait), mais si on regarde bien les pays de l'Europe de l'ouest, qui reste quand même le conglomérat de pays le plus accueuillant au monde, à part la Suède et à l'extrême rigueur la Norvège, y a pas de quoi pavoiser dans l'absolu, juste relativement aux autres pays non européens.
13949
Mouais je ne sais pas. Ça doit faire 10 ans que je vais plusieurs fois par an en Italie que ce soit Nord ou Sud et si je constate des améliorations ponctuelles je dois dire que dans l’ensemble le tableau ne s’est pas vraiment amélioré.
13950
La dèche c'est quand tu ne sais pas si tu va pouvoir bouffer et si tu auras encore un toit demain. Le dernier des gilets jaunes possède plus et vit plus confortablement que n'importe quel ouvrier des trente glorieuses et ses 5% de croissance. A un moment va falloir se poser la question de la santé mentale de l'occidental moyen si la dèche c'est quand tu ne peux pas te payer le dernier Iphone ou passer 15 jours de vacances entassés entre obèses sur une plage d'une station balnéaire pourrie.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016