Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 520 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13971
Citation :
rien de bien différent de ce que l'on voit en france entre Paris et la province..


ha si c'est vraiment différent. y a en France un certain mépris jacobin, qu'on retrouve ceci dit souvent ailleurs, mais c'est certainement pas du racisme au sens littéral du terme, comme entre les habitants du nord et ceux de la calabre ou de la sicile (bien que ça soit en chute libre).
Le fachisme italien était d'ailleurs totalement basé là dessus, le racisme d nord contre le sud, et plus proche de nous, le parti facho s'appellait bel et bien ligue du nord...
13972
Et maintenant c’est la ligue tout court. :oops2:
13973

oui bon, la lega nord, c'est aussi car en dessous de firenze, y'a pas vraiment d'industrie qui fasse du pognon, elles sont toutes au nord ce qui rend la lombardie extèemement riche par rapport à tout le reste qui de ce fait est le 1/3 monde. Même problématique que la catalogne vs espagne.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13974
Citation de EPE_be :
Citation de cldbrk :
Ca ressemble pas mal a la situation de beaucoup de britanniques. Googlez Universal Credit pour voir.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a plus de misérables en occident, loin de là, mais quand j'entends des micro-trottoirs de quidams parler de dèche ou de misère parce que le plein d'essence fait mal au portefeuille et qu'il vont devoir choisir entre supprimer des déplacements superflus (genre conduire le gosse jusque devant la porte de l'école qui est à 10 minutes en vélo) et l'abonnement Netflix je me demande dans quel monde je vis. A un moment il faut rendre leur sens et leur poids aux mots sinon on va confondre frustration et colère et finir par trouver normal qu'on sorte un flingue pour une place de parking.


Il est exactement très précisément là le problème : la science affolée mais pragmatique nous dit que nous devons changer nos comportements vénéneux si on veut éviter une catastrophe majeure et inédite à l'échelle mondiale, mais ces choses qu'il faut modifier, abandonner pour des valeurs autres, on les place au centre des valeurs à conserver et pour lesquelles on aboiera à la première tentative de changer les choses.

Il y a un truc évident, le budget familial pour un vélo et la mutualisation de véhicules (par exemple pour solutionner des déplacements plus longs) n'est pas du tout le même que celui pour la voiture à papa + la voiture à maman + la voiture à mémé + la voiture à pépé + la voiture au fiston + la voiture de sa frangine ...

C'est le règne du caca nerveux de l'occidental capricieux dès le plus jeune âge, pété de jouets en plastiques ...

Zola n'a pas connu çà, non, mais déjà en son temps des alertes timides commençaient à retentir pour prévenir ce qui arrive actuellement.


[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 00:37:45 ]

13975
Hier record de température à Nancy, avec 22° en novembre.
Bon je suis mauvaise langue, ici cette année chaque mois a battu absolument tous les records de température et de sécheresse, là en novembre le record de 2015 avec 23° en novembre n'a pas été battu.

Quand j'étais gosse, le 11 novembre il gelait à pierre fendre en cas de beau temps, il neigeait en cas de ciel couvert.
13976
Et les vieux passent la tondeuse dans le Gers, les bruits de la vie sont les mêmes qu'en été.
Et ça lave les bagnoles...

Hier soir, j'ai dégommé 15 moustiques en 2 heures, manifestement, ça n'étonne pas grand monde.



Vite, un gilet jaune...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

13977
Citation :
Et les vieux passent la tondeuse dans le Gers


J'ai tondu ma pelouse ce weekend....J'ai 2 mirabelliers, un grand qui commence seulement à perdre ses feuilles, et un petit qui n'a même pas les feuilles qui jaunissent (bon, pour le coup faut voir qu'ils sont partiellement abrités. Toujours est-il qu'à mon emménagement en 2014, en novembre ils avaient plus une seule feuille).
13978
L'autre jour à table, l'un de mes bons amis qui dirige une belle entreprise dans le coin, donc pas le premier nigaud, nous disait que selon lui ce réchauffement climatique est normal, il y a toujours eu des variations climatiques comme çà depuis la nuit des temps ... Il y a pas mal de climato-sceptiques encore, mais je crois quand même que pour certains c'est une sorte d’espoir vain, une sorte de vœux pieux, quand pour d'autres, comme Trump c'est du cynisme avéré.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 11:16:36 ]

13979
Parfois jme dis que comme ces gens là sont comme des ados gâtés de 12 ans qui s'opposent à tout, il faudrait les obliger à rouler en Porsche Cayenne diesel et à dévorer vif des animaux plusieurs fois par jour accompagnés de légumes industriels, par réaction et protestation ils se mettraient tous au vélo et à la bonne bouffe ces bourricots.
13980
Citation :
L'autre jour à table, l'un de mes bons amis qui dirige une belle entreprise dans le coin, donc pas le premier nigaud, nous disait que selon lui ce réchauffement climatique est normal, il y a toujours eu des variations climatiques comme çà depuis la nuit des temps...


De fait, il est impossible de ressentir avec nos sens humains une variation de 1° en moyenne. Par contre la nature la détecte beaucoup plus nettement : recul des glaciers, neiges « éternelles » (Kilimandjaro), taux d’alcool dans le vin, conséquences de l’acidification des océans...

On ne peut pas se baser sur un sentiment personnel, mais uniquement sur des mesures, des statistiques. Surtout pour détecter les petites variations. Avec des grosses variations, il y aura plein de plantes qui ne pourront plus vivre là où elles poussaient avant.


Citation :
pour certains c'est une sorte d’espoir vain, une sorte de vœux pieux

Oui, certainement.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 11:31:08 ]