Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 137 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14031
Citation :
A condition d'organiser le transport en commun en conséquence. Lyon, avec ses parkings relais à l'entrée de la ville à côté des stations de tram, c'est très bien fait.

trams, bus, et voies cyclistes. C'est largement faisable, et de façon ultra rapide.
En fait les opposants sont surtout les personnes n'habitant pas dans ces villes, et les rézosociaux.

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 11:41:18 ]

14032
Citation de youtou :
Amha, la France n'a aucun impact direct et immédiat sur le réchauffement climatique


s'pas dit. On consomme beaucoup plus que d'autres pays. Et on est aussi un "modèle" pour plein de pays. Si la France a un mode de vie non-polluants, ça risque de donner pas mal d'idées aux autres. De voir ce qu'il est possible ou non de faire.

Puis faire du vélo, ça à l'air con, mais c'est le début de plein d'autres trucs.
Cf cet article, avec un lombricompost :
https://www.slate.fr/story/169083/ecologie-achat-lombricomposteur-geste-individuel-conscience-politique-planete-changement?fbclid=IwAR3Nldk4F6ZCdRnstdUfVQsaQAWxY_sfiELNw_T9o_bc_MluwC9WiORak6o


Notamment de voir que si en France on passe la place de la voiture comme aux Pays-bas, ça voudra dire qu'on a réussit à changer nos transports, certes, mais aussi et surtout l'urbanisme et la place du travail (puisque ça voudra dire fermer toutes les usines automobiles ! donc faire un truc des gens qui y bossent actuellement)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14033
d'accord avec toi sur le fond, je pense simplement que c'est moins réalisable à court terme, les freins économiques, sociaux et culturels étant plus importants que concernant la pollution citadine.

Disons qu'il s'agit là d'enjeux nationaux, avec l'inertie et le blabla politicard inutile que ça suppose obligatoirement, alors qu'à l'inverse Paris, Metz, Bordeaux, et même Saint Dizier peuvent décider unilatéralement de réduire de façon importante leur propre pollution locale, et de parvenir positivement et rapidement à ce résultat.

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 11:44:29 ]

14034
Citation de chapolin :
On a pas ce genre de problème en province bien que depuis quelques années on voit errer des immigrants avec peu de prise en charge (à ce que j'en sais, puisque par exemple j'ai appris qu'une ancienne de mes élèves s'en chargeait bénévolement) dans le centre ville.
C'est le cas des petites villes de province en Belgique aussi mais pour les grandes villes je crois que le contexte est différent chez nous. Le phénomène des cités de banlieue n'existe pas, les villes se paupérisent par le cœur , résultat d'une politique urbanistique différente. Pour les ruraux et les habitants de petites villes la grande ville c'est Sodome et Gomorrhe et les nouveaux arrivants exilés urbains ne font que renforcer leur sentiments.

Ils quittent la ville ou du moins son centre (les plus riches trouvent de beaux quartiers chers en périphérie) pour fuir ses pauvres et une insécurité réelle ou supposée. Et aussi pour leurs enfants. Faut savoir que l'enseignement francophone belge est encore pire que le français (si, si, c'est possible) malgré un budget par enfant égal à celui de la Norvège. Mais aussi un des plus inégalitaire d'Europe. Le jeune enseignant qu'on envoie faire ses premières armes en ville a le sentiment d'être envoyé au bagne et beaucoup renoncent au métier dans les 3 ans s'ils ne trouvent pas place en province.

Bref ce sont les classes moyennes qui quittent les grandes villes mais y retournent bosser, le plus souvent en voiture. Et effectivement leurs nouveaux lotissements sont souvent des cités dortoirs sans interactions importantes avec la petite ville ou le village qu'ils ont intégrés. D'autant que les centres commerciaux suivent leur clientèle et s'ouvrent à proximité, vaste parking inclus.

Citation :
Je crois que c’est dans Freddy qu’il y a une caricature de la vie pavillonnaire, avec toutes les voitures qui partent ou reviennent exactement en même temps. C’est assez drôle.
C'est exactement ça

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14035
Citation de EPE_be :
Citation :
Je crois que c’est dans Freddy qu’il y a une caricature de la vie pavillonnaire, avec toutes les voitures qui partent ou reviennent exactement en même temps. C’est assez drôle.
C'est exactement ça

Mais je n’arrive pas à trouver un gif ou même une vidéo de ce passage.
14036
x
Hors sujet :
Perso ça m'évoque davantage the truman show :-D
14037
Chez nous ils ont interdit le centre ville aux voitures et çà a fait un tollé incroyable. Mais finalement çà s'est fait et maintenant tout le monde est content et on en parle plus jamais. Le centre ville qui devait parait-il mourir n'a jamais été aussi vivant. Un facteur est que les gens semblent se saisir du moindre truc sans en connaître les tenants et les aboutissants pour gueuler et s'occuper l'esprit, même si dans le fond ils ne sont pas directement concernés comme tenir un commerce par exemple.

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 14:10:51 ]

14038
Ils sont pas beaux nos ultra riches ? La classe internationale.

As California’s Wildfires Raged, The Ultra-Rich Hired Private Firefighters

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

14039
On notera qu'à l'inverse, les "pompiers" publics, se sont des prisonniers, payés 1$ de l'heure.
Et que ces prisonniers n'auront pas le droit de se faire embaucher comme pompier une fois libéré (parce qu'ils ont un casier judiciaire).
Et que de toutes façons, le gouvernement n'embauche plus de pompiers : si on a des forçats sous-payés et que les riches payent leurs propres pompiers, plus besoin.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14040
Les privatisations sont les moustaches du diable.