Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 534 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14141
Citation de Jackbrelle :
De fait, je comprends même pas pourquoi TOUT ce qui pourrait être tété-travail se fait encore dans des bureaux! On pourrait se limiter aux réunions et pots entre collègues
Franchement, d'expérience (je travaille de 3 à 4 jours semaines chez moi), voir les collègues une fois par semaine ça me parait nécessaire. Humainement et d'un point de vue efficacité de travail le contact IRL ce n'est pas pareil que le mail ou le téléphone. Pour des raisons techniques je suis resté en télétravail plus d'un mois sans voir personne (professionnellement), j'avais l'impression de ne plus vraiment faire partie de la boite.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14142
Ben cest ce que je dis hein!?
Blindé moins de taf au bureau sans perdre le contact IRL...
On pourrait diviser par trois le temps au bureau, du coup, tournante de mecs au bureau, division par trois de location de bureaux, sans compter division par trois de pollution des déplacements... Sans compter le temps non-perdu disponnible pour d'autres activité comme vivre...
T'inquiète, ça va se faire dès qu'ils auront pigé le magot à se faire!;)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

14143
Comme disait le célèbre philosophe chinois Jacquebrelle: " L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et le présent à ceux qui restent au lit ".:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

14144
Dans ma boite on a un paquet d'expérience du télétravail et ça ne s'est pas fait en un jour. Encore aujourd'hui c'est considéré comme un privilège accordé pour une seule année, mais renouvelable sur accord de la hiérarchie. Cela dit l'an prochain on déménage vers des locaux (beaucoup) moins vastes, même un peu limite d'ailleurs, du coup ils vont encourager le maximum de personnel à télétravailler ;)

Bon il y a encore des progrès à faire. Par exemple j'aimerais télétravailler depuis chez ma compagne, à Lille, alors que mon bureau est en Belgique. Et même à l'heure de l'Europe ça a l'air de poser pas mal de problèmes légaux.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14145
:8O::8O::8O:
Les ordi ça passe pas les frontières???

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

14146
C'est à dire que je ne travaille pas avec un portable mais plutôt un PC de gamer :-D
Puis d'autre part je bosse sur des informations gouvernementales qualifiées de sensibles (c'est pas à ce point mais imagine un type qui bosse sur l'arsenal nucléaire français télétravailler depuis l'Ukraine... ) Enfin ça n'a pas l'air simple niveau législation du travail, assurances etc

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14147
Citation :
Pourquoi le dernier « prix nobel » (prix de la banque de Suède) est à côté de la plaque, pourquoi l’économie doit intégrer beaucoup plus de paramètres qu’elle ne le fait actuellement etc etc

Euh! "Le Macroscope" de Joël de Rosnay ça à été publié en 75, et ils ont toujours pas les outils pour analyser. :??:
14148
Citation de Jackbrelle :
Ben cest ce que je dis hein!?
Blindé moins de taf au bureau sans perdre le contact IRL...
On pourrait diviser par trois le temps au bureau, du coup, tournante de mecs au bureau, division par trois de location de bureaux, sans compter division par trois de pollution des déplacements... Sans compter le temps non-perdu disponnible pour d'autres activité comme vivre...
T'inquiète, ça va se faire dès qu'ils auront pigé le magot à se faire!;)

Dans ma boîte, ce n'est pas tant la direction que certains "partenaires sociaux" qui y sont réticents. :roll: On vient de déménager, ce qui implique consultation CE et tout le bordel, une élue qui bosse dans mon équipe m'a fait un résumé, en gros la direction envisageait de réduire le nombre de bureaux en favorisant le télétravail pour certains métiers et le flex office pour tout le monde, ça a été assez vite enterré devant la résistance de l'ensemble des syndicats représentés. Du coup, pas de flex office du tout, chacun son bureau et sa demi-armoire dans l'open space, et pas plus de télétravail qu'avant, c'est-à-dire au bon vouloir des managers, donc ça dépend des services et ça reste très rare.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

14149
Citation de EPE_be :
C'est à dire que je ne travaille pas avec un portable mais plutôt un PC de gamer :-D
Puis d'autre part je bosse sur des informations gouvernementales qualifiées de sensibles (c'est pas à ce point mais imagine un type qui bosse sur l'arsenal nucléaire français télétravailler depuis l'Ukraine... ) Enfin ça n'a pas l'air simple niveau législation du travail, assurances etc

C'est le cas de la majorité des types qui bossent en bureau!:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

14150
Citation de Gégène94 :
Citation de Jackbrelle :
Ben cest ce que je dis hein!?
Blindé moins de taf au bureau sans perdre le contact IRL...
On pourrait diviser par trois le temps au bureau, du coup, tournante de mecs au bureau, division par trois de location de bureaux, sans compter division par trois de pollution des déplacements... Sans compter le temps non-perdu disponnible pour d'autres activité comme vivre...
T'inquiète, ça va se faire dès qu'ils auront pigé le magot à se faire!;)

Dans ma boîte, ce n'est pas tant la direction que certains "partenaires sociaux" qui y sont réticents. :roll: On vient de déménager, ce qui implique consultation CE et tout le bordel, une élue qui bosse dans mon équipe m'a fait un résumé, en gros la direction envisageait de réduire le nombre de bureaux en favorisant le télétravail pour certains métiers et le flex office pour tout le monde, ça a été assez vite enterré devant la résistance de l'ensemble des syndicats représentés. Du coup, pas de flex office du tout, chacun son bureau et sa demi-armoire dans l'open space, et pas plus de télétravail qu'avant, c'est-à-dire au bon vouloir des managers, donc ça dépend des services et ça reste très rare.

C'est quoi qui coince pour les syndicats?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.