Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 405 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14771
Si les grandes surfaces auxquelles il faut accéder en voiture via des infrastructures lourdes payées par le contribuable fonctionnent bien, c'est parceque les gens y vont en masse.
D'ailleurs elles sont souvent ouvertes le dimanche, les gens y vont comme avant ils allaient au musée ou à la messe.
14772
Citation de Gégène94 :
Quelle proportion des objets made in loin d’ici sont vendus en grande surface vs en centre ville, à ton avis ?
Globalement la même. A l'exception de certains produits "manufacturés" de haute valeur ajoutée (par exemple produits de luxe) ou de grand volume, plus coûteux à transporter à grande distance, presque tous les objets sont en majeure partie made in plus ou moins loin d'ici (De l'Est de l'Europe en passant par la Turquie ou l'Afrique du nord jusqu'à la Chine et autres pays asiatiques)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14773
14774
Moi c'est cette photo qui me parait horrible (enfin pas la 1ere bien sûr) :

le-mont-kilimandjaro-01.jpg

on voit encore cette photo sur tous les guides touristiques, les neiges du kilimandjaro étant un des symboles géographiques de l'Afrique.
Sauf que la photo avec la neige date de minimum 25 ans.
En réalité le kilimandjaro ressemble à ça (et encore la photo doit avoir plusieurs années, on voit encore un peu de neige, or en 2019 il n'y en a plus) :kilifull.jpg

pendant ce temps là, en France les gens vont en famille chez ikea le dimanche, tout va bien.
14775
14776
En parlant de neige, n'oublions pas qu'actuellement et malgré les 10° au dessus des moyennes, c'est la pleine saison de sports d'hiver en France. Mais nous on est pas comme ces clodots d'africains et leur kilimandjaro de merde qui n'a plus de neige : on fait tourner les canons, de nouvelles technologiques ultra énergivores permettant de créer de la neige même au dessus de 0.
En gros, pour lutter contre les symptômes visibles du réchauffement climatique, on augmlente les raisons créant le réchauffement climatique.
Et c'est fait avec l'argent du contribuable, toutes les infrastructures gérées par des sociuétas privées étant payées avec l'argent public (et c'est pas prêt de changer, les maires des communes de stations d'hiver étant souvent également salariés des sociétés d'exploitation des remontées mécaniques, mention spéciale au maire -de droite- du Grand Bornand, qui lui est carrément patron de la boite de remontées mécaniques de son bled de merde).
14777
Une connerie sans nom les sports d'hiver. Apprendre à skier ça se justifie si tu habites une région avec plusieurs mois d'enneigement par an et où ça peut te servir de moyen de déplacement plus pratique qu'un vélo. Pour le reste c'est aussi injustifiable aujourd'hui que les sports mécaniques.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14778
Je ne te propose pas un stage de moto-ski... :facepalm:
Truc aussi con, la clim'... Alors qu'un petit ventilo bien orienté sur les pinceaux suffit à bien se rafraichir pour pioncer.
Cette année en Grèce, on trouve une piaule sur les toits, en bord de mer avec un petit vent pour rafraichir... dommage y'avait un paquet de moteurs de clims sur le toit, dégagement de chaleur maximal, il faisait plus de 45° sur le toit, ben on a dormi fenêtre fermée avec la clim'... :oops2: :furieux:

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 12:49:24 ]

14779
Citation :
https://www.facebook.com/masson33380/videos/10217642689729705/


https://www.capital.fr/economie-politique/le-reseau-electrique-etait-sature-jeudi-soir-1323117

bientôt dans nos foyer : bougie, voiture électrique et énergie nucléaire

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 16:16:37 ]

14780
:8O: vous lisez quoi dans la citation, ça ne correspond pas à ce que j'ai en visuel avant de poster le message :8O:

Non je ne mettrai pas de pull