Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 480 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
1501

Citation :

tu risques pas de m'y trouver)

 Apparemment, on risque davantage de te trouver dans les chiottes d'une émission de téléréalité, vu la merde pleurnicharde que t'écris à longueur de thread.

J'ignore totalement si tu trolles par totale ignorance ou en connaissance de cause, mais je t'envie pas. Faut vraiment avoir une vie minable pour troller sur des forums web.

 

M'enfin c'est pas à nous de déflaguer, perso je propose qu'on ignore totalement l'autre gugusse. 

 

1502
Ptain +1 avec rev, deflag. Faut vraiment être bête pour pas comprendre qu'il n'y a pas d'écologie apolitique ; on est arrivé à un stade tellement absurde qu'il faut une idéologie dédiée à la gestion de l'énergie et des matières premières pour remettre les choses dans le droit chemin.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1503
Citation :
OK mais là tu parles de la distribution.

Ce qui m'occupe ce sont les technologies.


On peut pas penser la production sans penser le schéma de distribution qui va avec. Et dans les deux cas la technologie est primordiale.
1504
Bien sur qu'il existe une ecologie apolitique mais ce n'est pas celle dont il est sujet ici. Sinon on debattrait de l'impact de l'introduction de l'ecrevisse de louisiane sur les populations de moules camarguaises.
1505

Citation de : Traumax

Citation :
OK mais là tu parles de la distribution.

Ce qui m'occupe ce sont les technologies.


On peut pas penser la production sans penser le schéma de distribution qui va avec. Et dans les deux cas la technologie est primordiale.

 Tu parles dans ce cas là de la production effective dans des conditions "historico- sociologico-politique"

N'empêche que  les questions peuvent être décorrélée sinon tu subordonnes effectivement les technique au politique et en définitive au fonctionnement global de l'économie. Et là on sait ce que ça donne ... tout le monde se souvient de ces organismes de soi disant experts qui avaient torturé les échelles temporelles pour dissimuler l'optimum médiéval. Sur Lille les idéologues pastèques sont responsables de l'engorgement des rues (ils voulaient forcer les gens à prendre leur vélo) et d'une montée en flêche de la pollution : ils ont fait passer leur volonté politique avant le soucis écologique et ont cru qu'en appliquant une politique coercitive les gens allaient abandonner leur bagnole... complètement con : ils obtiennent le résultat opposé à celui qu'ils prétendent rechercher

On peut très bien - avant toute idée d'application concrète- considérer les techniques en elles mêmes. Il me semble que ça constituerait une base plus saine pour les projections relatives aux applications ultérieures.

 

 

1506

Citation de : tihouss

Ptain +1 avec rev, deflag. Faut vraiment être bête pour pas comprendre qu'il n'y a pas d'écologie apolitique ; on est arrivé à un stade tellement absurde qu'il faut une idéologie dédiée à la gestion de l'énergie et des matières premières pour remettre les choses dans le droit chemin.

 Je ne te le fais pas dire  icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

1507

Citation de : youtou

Citation :

tu risques pas de m'y trouver)

 Apparemment, on risque davantage de te trouver dans les chiottes d'une émission de téléréalité, vu la merde pleurnicharde que t'écris à longueur de thread.

J'ignore totalement si tu trolles par totale ignorance ou en connaissance de cause, mais je t'envie pas. Faut vraiment avoir une vie minable pour troller sur des forums web.

 

M'enfin c'est pas à nous de déflaguer, perso je propose qu'on ignore totalement l'autre gugusse

 

 Donne l'exemple, ça me fera des vacances ... (encore que je doute que tu y parviennes  mrgreen)

1508
Citation :
On peut très bien - avant toute idée d'application concrète- considérer les techniques en elles mêmes.


Effectivement on peut se pignoler pur essayer de deviner ce qui marche le mieux dans un monde idéal théorique. Mais c'est quand même pas très intérressant.
Pour le reste, :zzz:
1509

Donc nous pouvons conclure que l'écologisme n'a pas grand chose à voir avec l'écologie.

Que celle ci est un prétexte qui dissimule (mal) une volonté politique d'une autre nature.

Qu'à en juger d'après les saines réactions observables ici même, elle ne tolère aucune opposition  et qu'elle est ainsi essentiellement anti démocratique (ou "utopiste" si on veut... étant rappelé que selon l'épistémologue Popper ou l'historien Lefort  l'utopisme n'est qu'un joli nom pour "totalitarisme").

 

Qu'elle ne rejette pas les politiques de rééducation (propagande), voire coercitives (autoritarisme)

 

Et qu'elle se fout éperdument de la science, et qu'elle admet la nécessité d'en dissimuler les données si celles ci contreviennent aux aspirations politiciennes de ses idéologues.

 

CQFD

 

Mon frangin voulait voter écolo ce dimanche... il ne voulait pas me croire quand je lui disais que l'escrologisme n'avait aucun rapport avec la science écologique... je voulais l'en dissuader : vous m'avez été d'une très précieuse aide 

 

A l'inverse de vous, je vous trouve tous très intéressants.  icon_aime.gif

 

 

1510
Putain mais ta gueule...