Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 018 860 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Will Zégal
Jimbass
Pourquoi pas Casalini ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
cyar
Will Zégal
Sauf que les voitures c'est Tata,
Merci de griller ma vanne
Dr Pouet
Anonyme
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 20:09:49 ]
boulooban
Suite à la mort prématurée de feue ma chère voiture jaune, je faisais la liste des possibilités qui s'offrait à nous, de la Ford Capri au break Volvo en passant par une Saab cabriolet ou encore un Espace 5. Voulant le point-de-vu de madame, je lui demande quel véhicule la ferait rêver.
Elle m'a répondu un Citroën Nemo.
Du coup on fait sans voiture pour l'instant, c'est mieux ainsi
Jimbass
Merci de griller ma vanne
De rien ! À ton service.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Du coup on fait sans voiture pour l'instant, c'est mieux ainsi
on peut vivre sans.
Dr Pouet
Inondations: Québec demande l'aide de l'armée
« Les niveaux sont comparables aux plus importantes crues que nous avons connues dans notre histoire. C'est parmi les niveaux les plus élevés des 50 dernières années», a dit M. Coiteux.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201705/05/01-5095115-inondations-quebec-demande-laide-de-larmee.php?_branch_match_id=390082605393066690

«Tout flotte dans le sous-sol, congélateur, meubles, système de son, une table de pool», se désolait Mylène Angrignon, les deux pieds dans l’eau sur la troisième marche de son sous-sol de Saint-Eustache.
http://www.journaldemontreal.com/2017/04/08/une-situation-jamais-vue-en-50-ans-a-sainte-therese-1
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 13:29:54 ]
samy dread
Dans les rapports, il y a une feuille qui concerne les débits totaux mesurés en cheminée. Cette année j'ai ajouté une ligne : flux de CO2, exprimé en kg/h.
je ne sais pas si je vais avoir un retour, parce que ça fait pas très joli d'afficher une émission de plusieurs T/h, et surtout d'avoir une facteur de 1, c'est à dire 1T de CO2 émise pour 1T de production d'aliment pour le bétail.
en gros quand les animaux d'élevage mangent des granulés de fourrage séché, en masse, c'est comme s'ils mangeaient du CO2. Et il en faut beaucoup pour faire 1 kg de viande, qu'on va ensuite manger très vite.
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
Mais ça semble cohérent avec les informations déjà partagées ici, comme quoi la viande contribue beaucoup à l'effet de serre. Ces estimations doivent d'ailleurs (je ne me souviens plus exactement) prendre en compte : tracteurs, camions, engrais (beaucoup de rejets de NO2) et autres traitements, méthane rejeté par les animaux, zone cultivable pas consacrée à des activités moins carbonées...
Il faudrait en manger beaucoup moins et de la meilleure. Genre supprimer l'élevage en batterie et se limiter à des pâturages.
J'essaie notamment d'éviter toutes les préparations industrielles à base de viande. Par exemple pour les pâtes : sauce tomate olives plutôt que bolognaise.
En bas de cette page il y a des explications, des chiffres et des propositions concernant l'agriculture et particulièrement l'élevage :
https://decarbonizeurope.org
[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 15:56:10 ]
samy dread
Dr Pouet
http://huet.blog.lemonde.fr/2017/05/11/le-soleil-le-vent-et-lelectricite/
boulooban
Anonyme
boulooban
Anonyme
A Nancy les précipitations ont été de 80 fois inférieures aux normales : en gros on lieu d'avoir les précipitations de Brest ou Cherbourg, on a eu celles d'Albuquerque.
En soi rien d'inquiétant, une mauvaise année étant statistiquement de peu d'intérêt. Le souci énorme étant que les records sont battus quasi chaque année....(idem pour la chaleur).
Bon, qu'à Montpellier ça vous dérange pas d'avoir eu seulement 10j de pluie en 9 mois, c'est une chose, mais ici c'est zarbi, d'autant que la végétation n'est absolument pas habituée à ça....
Normalement, mi mai la campagne lorraine ressemble à l'Irlande, tout est vert vif, bah que dalle, là tout est jaune cocu.
[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 14:29:35 ]
boulooban
Dr Pouet
oryjen
L'an passé on a chauffé jusqu'au 30 Mai, l'année d'avant jusqu'au 27 (alt. seulement 310m).
Pourtant, dès la 3e semaine après la dernière pluie, on est en "sècheresse", quelle que soit la saison.
Où passe toute cette flotte?
Je me demande si la multiplication des maisons individuelles, outre l'énorme augmentation de consommation que ça peut représenter (arrosage des 500m² de jardin + piscine de plus en plus (les piscines municipales ferment les unes après les autres)), ne perturbe pas profondément les réseaux d'écoulement en surface, à cause des surfaces goudronnées qui explosent, souvent près des rivières.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
samy dread
et les gros rendements agricoles nécessitent des conditions météos qui restent dans des intervalles étroits
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
samy dread
- < Liste des sujets
- Charte