Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 911 834 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1511
Citation de CloudBreak :
Putain mais ta gueule...

Le post assurément le plus intéressant de la conversation. Qui résume la pensée de la majorité des participants.
1512

Donc nous pouvons conclure que l'écologisme n'a pas grand chose à voir avec l'écologie.

Que celle ci est un prétexte qui dissimule (mal) une volonté politique d'une autre nature.

Qu'à en juger d'après les saines réactions observables ici même, elle ne tolère aucune opposition

Citation de Cloudbreak :

Putain mais ta gueule...

et qu'elle est ainsi essentiellement anti démocratique (ou "utopiste" si on veut... étant rappelé que selon l'épistémologue Popper ou l'historien Lefort  l'utopisme n'est qu'un joli nom pour "totalitarisme").

Qu'elle ne rejette pas les politiques de rééducation (propagande), voire coercitives (autoritarisme)

Et qu'elle se fout éperdument de la science, et qu'elle admet la nécessité d'en dissimuler les données si celles ci contreviennent aux aspirations politiciennes de ses idéologues.

CQFD

Mon frangin voulait voter écolo ce dimanche... il ne voulait pas me croire quand je lui disais que l'escrologisme n'avait aucun rapport avec la science écologique... je voulais l'en dissuader : vous m'avez été d'une très précieuse aide 

A l'inverse de vous, je vous trouve tous très intéressants.  icon_aime.gif

1513
1514
x
Hors sujet :
On parle d'écologisme, d'écologie, on veut faire des distinguo et être pointilleux ? icon_facepalm.gif

Si on veut vraiment être pointilleux, on va juste rappeler que l'écologie c'est d'abord une science.
C'est une discipline de la biologie qui prétend étudier les interactions et les relations entre les êtres vivants et leur environnement.
C'est la science qui étudie les équilibres entre ces être vivants et leur environnement.
C'est la science qui porte son attention sur les écosystèmes... c'est un truc de naturalistes à la base.

x
Hors sujet :
Citation :
Bien sur qu'il existe une ecologie apolitique mais ce n'est pas celle dont il est sujet ici. Sinon on debattrait de l'impact de l'introduction de l'ecrevisse de louisiane sur les populations de moules camarguaises.
+1
1515
Citation :
Donc nous pouvons conclure que l'écologisme n'a pas grand chose à voir avec l'écologie.

Il t'as fallu tout ce temps pour t'en rendre compte. La prochaine fois ouvre un dictionnaire ca ira plus vite. Oui le nom du sujet est un abus de langage, il aurait pu tout aussi bien s'appeler le pub du developement durable ou de la protection de l'environnement d'ailleurs.

Citation :
Que celle ci est un prétexte qui dissimule (mal) une volonté politique d'une autre nature.

Qu'à en juger d'après les saines réactions observables ici même, elle ne tolère aucune opposition

Donc tu assumes que tous les intervenants ici qui ne sont pas d'accord avec toi sont forcement encartes a EE-LV. C'est une cabriole logique particulierement audacieuse que tu nous fais la. Et je ne parlerais meme pas de l'equation opinion differente de la tienne = anti-democratique. Enfin si, ca
s'appelle un renversement de la position reactionnaire.

Citation :
Qu'elle ne rejette pas les politiques de rééducation (propagande), voire coercitives (autoritarisme)

Encore un magnifique glissement semantique. Tu ne serais pas un peu vieux pour etre encore fan d'Ayn Rand ? :oops2:

Citation :
Et qu'elle se fout éperdument de la science, et qu'elle admet la nécessité d'en dissimuler les données si celles ci contreviennent aux aspirations politiciennes de ses idéologues.

Encore une fois politique ≠ science. La science decouvre et ameliore la comprehension de phenomenes, la politique juge de la facon dont on applique des trucs. L'une ne peut pas remplacer l'autre dans son role.

Citation :
Mon frangin voulait voter écolo ce dimanche... il ne voulait pas me croire quand je lui disais que l'escrologisme n'avait aucun rapport avec la science écologique... je voulais l'en dissuader : vous m'avez été d'une très précieuse aide

Donc t'as lance un gros troll pour demontrer a ton frangin a quel point les ecolos sont de sales fachos anti-scientifiques ? C'est pas du tout de la propagande ou de la coercition ca hein ? :-D

1516

Cloudbreak tu peux déplorer ce que tu veux, mais il n'y a pas eu trollage comme tu dis (ça c'est qu'on dit dès qu'on est pas d'accord)

Contrairement à toutes les affirmations farfelues que j'ai lues, les miennes sont soutenues par des données vérifiables - et qui viennent de scientifiques et pas de cécile duflot 

Le premier mensonge ici est d'entretenir la confusion entre écologie et écologisme (pire: de laisser entendre que les écologistes sont avant tout soucieux d'écologie).

1984 : c'est par le détournement sémantique qu'on commence la manipulation.

1517
1994 : Robert Hue prend la tête du PCF.
1518
Citation :
Le premier mensonge ici est d'entretenir la confusion entre écologie et écologisme (pire: de laisser entendre que les écologistes sont avant tout soucieux d'écologie).
'tain... mais t'entraves pas ?

L'Ecologie c'est une science... on en parle pas ici !
Le titre du topic use d'un certain abus de langage et aborde des sujets connexes au développement durable, et donc oui, c'est fortement lié à une volonté politique in fine.
1519
Non mais la c est le mec qui parlait de fusion nucléaire il y a quelques pages.
1520
Citation :
laisser entendre que les écologistes sont avant tout soucieux d'écologie

Laisser entendre le contraire c'est bien sûr en toute objectivité, il n'y a aucun parti pris idéologique. C'est de la science.

Ce post vous est offert par

1932738.png
1932739.png
1932740.png

En toute scientificité, nous construisons votre avenir loin des idéologues écologisto-marxissss.