Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 507 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
1411

nan le tritium c'est pour l'auto alimentation du réacteur... y'a personne qui a envie de lire correctement quand ça va contre les préjugés communs...

 

Et pour ceux qui se marrent ... pardon qui "lolent".. quand je parle de l'interruption extrêmement rapide du réacteur en cas de problème ... oui, j'aurai pas dû dire qu'il suffit d'appuyer sur l'interrupteur ... y'a même pas besoin c'est automatique

 

 

 

 

1412
1413

C'est urbain de ta part de nous apprendre un truc dont hier tu ignorais encore l'existence. Mieux vaut tard que jamais ceci dit.

1414
du lithjum irradié
wiki
Citation :
Le lithium est bien moins abondant que les alcalins et alcalino-terreux usuels (Na, K, Mg, Ca) même s'il est largement distribué dans la nature (ce n'est que le 33e élément le plus abondant sur Terre16).
On ne le trouve pas sous sa forme métallique à cause de sa grande réactivité, et il n'existe, en concentration permettant une exploitation économique rentable qu'en très peu d'endroits sur Terre. On le trouve principalement comme impureté dans les sels d'autres métaux alcalins, sous forme principalement de :


Citation :
Le plus grand gisement au monde est le salar d'Uyuni, dans le département de Potosí, dans le sud-ouest de la Bolivie. Ce gisement représente un tiers des ressources mondiales et intéresse beaucoup le groupe Bolloré18. Le Chili possède le deuxième plus grand gisement avec le salar d'Atacama. L'Argentine possède également un gisement de lithium, avec le salar del Hombre Muerto, à une centaine de kilomètres au nord d'Antofagasta de la Sierra, dans le nord-ouest du pays. Ce gisement est difficile d'accès, il n'y a que des pistes en terre naturelle pour y parvenir.


pour mes 65% de particules fine allemande

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 13:03:54 ]

1415
Entre ça et les voitures électriques, vaut mieux aller voir le salar d'Uyuni maintenant parce que dans 50 ans y'en aura plus.


Et de dire qu'il y a assez de lithium dans la croûte terrestre pour tenir 1000 ans, je LOLE. Le fait qu'il y soit ne veut pas dire qu'on peut l'extraire. Y assez de dioxygène dans l'atmosphère pour que tu vives un moment, mais si je t'étrangle ça te fera une belle jambe.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1416

Tu l'étrangles à la jambe ?

bizarre eek

 

 

 

aaahh => à la jante, ok javé mal lu !

ok dehors, j'y suis déjà

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1417
Citation de tihouss :
ça te fera une belle jambe.

Citation de le :
Tu l'étrangles à la jambe ?
bizarre
 
 
 
aaahh => à la jante, ok javé mal lu !
ok dehors, j'y suis déjà


icon_facepalm.gif
1418

Citation de : youtou

C'est urbain de ta part de nous apprendre un truc dont hier tu ignorais encore l'existence. Mieux vaut tard que jamais ceci dit.

 

Toi c'est bien le moment d'appliquer les conseils que tu me donnais, si "urbainement", hier...

 

1419

Citation de : tihouss

Entre ça et les voitures électriques, vaut mieux aller voir le salar d'Uyuni maintenant parce que dans 50 ans y'en aura plus.


Et de dire qu'il y a assez de lithium dans la croûte terrestre pour tenir 1000 ans, je LOLE. Le fait qu'il y soit ne veut pas dire qu'on peut l'extraire. Y assez de dioxygène dans l'atmosphère pour que tu vives un moment, mais si je t'étrangle ça te fera une belle jambe.

 

C'est bien de loler , t'es heureux quoi ... t'as autre chose comme argument ?

1420
1932784.gif

Quantat: tu es un rageux, SORT! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 15:21:48 ]