Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 263 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2011
Citation de Pictocube :
dada -> après une maison bien faite se passe de poêle

oui, tu parles alors d'une maison récente, faite avec soin avec les dernières technologies, un peu comme la maison à Traumax.
Ou au contraire d'une maison ancienne en pierre de taille, et non classée, de façon à avoir pu refaire toutes les ouvertures : j'ai un collègue qui habite une maison vigneronne de 1850 (en fait celle de sa famille), 3m de hauteur sous plafond, des pièces de 20 m² chacune, des murs d'au moins 1m d'épaisseur, et aussi des menuiseries en bois et vitrage simple épaisseur très très fin, qu'il ne peut pas changer parce que sa maison est classée et que les Bâtiments de France lui interdisent expressément de mettre du double vitrage ou de changer ses menuiseries pour mettre du PVC.
Moi, ma baraque a été faite y a 25 ans, et à l'époque le mec a tiré sur tous les postes où il pouvait tirer du fric. Donc le résultat est à l'avenant. J'ai dû refaire toutes les ouvertures pour mettre du double vitrage, et le prochain poste c'est l'isolation des combles.
2012

La taille du vitrage c'est déjà de l'isolation. Le triple n'est pas intéressant partout, un bon double de qualité c'est pas mal déjà. Après, les fenêtres en PVC plein de merde à pas cher, tu peux mettre du triple vitrage si tu veux, ce sera pas forcément suffisamment efficace...

Et oui, une isolation performante est à l'extérieur, sans oublier la toiture (70% des pertes). Mais là aussi, si c'est mal fait ça ne suffit pas, je vois plein de professionnel qui isolent super bien les murs et le toit en laine de bois super performante mais n'isolent pas les gaines électriques, ni le garage séparé de la maison par une porte de chiotte trop petite ni la jonction mur toiture, ni le conduit de cheminée... Bon ben autant mettre de la laine de roche à l'arrache ça coute moins cher... Et on peut avoir besoin de l'extérieur et de l'intérieur. ici par exemple, les murs sont en pierres et drolement épais, résultat, même avec une super isolation par l'extérieure, ils sont long et durs à chauffer et à faire entrer en inertie, et si tu pars 24h00, tu peux recommencer. Quand on doit faire ça avec ma boite, on isole par dehors comme il faut pour être efficace et dans les clous de la règlementation et on fait un enduit chaux/chanvre à l'intérieur pour faciliter le confort de mise en température.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2013

Dada -> je parle d'une maison bien faite. Après en fonction des lieu et des époque il y aura des variations de coût mais c'est possible dans tous les type de maison si on ne regarde que l'aspect technique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2014
Citation :
La taille du vitrage c'est déjà de l'isolation. Le triple n'est pas intéressant partout, un bon double de qualité c'est pas mal déjà. Après, les fenêtres en PVC plein de merde à pas cher, tu peux mettre du triple vitrage si tu veux, ce sera pas forcément suffisamment efficace...

Davantage que le simple ou quintuple vitrage, c'est pas plutôt les montants des vitres qui sont importants ? J'ai du mal à concevoir que du verre laisse passer la chaleur (je parle pas de vitres exposées plein soleil bien entendu)
2015

Si il y en a que ça intéresse, j'ai quelques powerpoint sur l'isolations qui sont assez pointus et simple en même temps, je les ai pas mis à jour mais les données datent de 2014.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2016
L'UFC-Que Choisir parle de 30% de pertes par le toit, et 25% par les murs.
C'est dans le guide qui accompagne leur opération "Energie Moins Chère Ensemble" à laquelle j'ai souscrit.
2017

Youtou -> oui c'est de ça que je parle en différenciant les bonnes conceptions ou pas.

Ca par exemple c'est moyen :

Tu vas en trouver avec un seul compartiment, à bannir, avec plein de compartiment, déjà mieux, avec plein de compartiment avec calcul de dimensionnement en fonction de l'endroit, vachement mieux, en bois, très bien aussi, etc.

Après il y a quand même des différence au niveau du vitrage non pas en fonction du verre mais d'avec quoi on rempli le vide, y'a des gaz + ou - performants.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2018
L'UFC-Que Choisir parle de 30% de pertes par le toit, et 25% par les murs.

Y'a une erreur quelque part c'est certains. Par ailleurs ou partent les 45% de pertes restantes ? Dans le sol ? Sûrement pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2019
L'azote liquide c'est bien pour rester au frais en été. En plus tu peux faire des concours d'overclocking d'isolation avec tes copains nerds. :oops2:
2020

Par contre ça laisse pas très bien passer la lumière icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier