Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 018 979 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5026
Tout est relatif Apple c'est quand même 800 milliards de dollars de capitalisation boursière, c'est déjà plus une épicerie. Cette boîte joue largement dans la cour des États Nation.

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 20:09:24 ]

5027
Disons qu'en regard des budgets ou PIB des pays riches en valeur absolue et pas seulement relative, cad même pas 10 dnas le monde, 800 milliards de dollars ça fait clodot.

Le PIB de la France, 6ème plus élevé au monde, c'est 2400 milliards de $, et encore j'ai un doute, ça se trouve c'est en euros.
5028
Walmart a un chiffre d'affaire supérieur au PIB de l'Egypte, elle pourrait s'assoir à la table quand on parle du Moyen Orient... Enfin, je veux dire s'assoir directement à la table parce que indirectement elle le fait déjà.

Enfin bon, c'est pas pour faire un concours, c'est juste pour remettre les choses en contexte.

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 20:44:47 ]

5029
Citation de El :
Les OGM c'est comme le reste : dans de bonnes mains, ça passe.
Bayer & Co sont peut-être en train de nous concocter une molécule qui immunisera les abeilles contre leurs saloperies ?
Belote,rebelote et dix de der
200w.gif

C'est possible. C'est d'ailleurs le discours des gus de chez Monsanto quand on leur dit "ouais, mais vos saloperies, là, ça fait des ravages !
- oui, bof. On sait que c'est pas top moumoute, mais on bosse là-dessus. Faites confiance à la science et à nos labos de recherche pour trouver des solutions commercialement rentables aux problèmes qu'auront créés nos produits".
5030
Citation :
quand le syndicat hyperpuissant IG Metall, qui représente ptet 80% de leurs salariés en Allemagne leur fout une tarte dans la gueule, ça donne 32h/semaine payées une totale blinde : les conditions salariales sans équivalent mondial ailleurs ne viennent pas du pseudo paternalisme allemand, mais de la pression syndicale, garantie par la constitution allemande.

n importe quoi. sorry mais renseigne toi.
Ig metal c est certainemnt pas 80 % des salariés . le syndicat Ig metal c est 2, 3 millions de syndiqués sur les 2, 3 millions tu retire 500 000 retraités qui sont encore syndiqués. actuellement il y a 5,5 millions qui travaille dans l industrie. On est vraiment loin des 80%
Pas de 32h dans l industrie c est 40h actuellement et depuis plus de 10 ans.
Pour vw c est aussi 40h actuellement.

5031
Wikipedia me dit que tu racontes n'importe quoi. Si on ne peut même plus se fier au copier-coller. Tout fout le camp. :(
5032
LMAA

tu fais dans le comique de repetition mon pauvre cloud. c est du niveau de la page humour du basler zeitung.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 08:20:19 ]

5033
Citation :
Pas de 32h dans l industrie c est 40h actuellement et depuis plus de 10 ans.
Pour vw c est aussi 40h actuellement.

Nope, 32h chez VAG.;)
On en avait déjà parlé sur d'autres topics. D'ailleurs l'info concernant IG Metall elle vient de toi.
Mais comme là j'imagine que c'est moi qui dis ça, du coup IG Metall est un petit syndicat et chez VAG ça bosse 90h. N'importe quoi de haut niveau, continue sans moi dans tes délires.:boire:

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 10:31:04 ]

5034
De moi alors un lien stp.
Je ne dis pas que c est un petit syndicat mais 80% tu poussés le bouchon un peu loin.
Pour les 40h
Le nouveau contrat entre la direction et le personnel permet à l entreprise de wolfsburg de passer de 35 à 40h. Les ingénieurs bossent déjà 40h depuis pas mal de temps. Une seul usine de vw bosse 29h pour éviter les mises à la porte.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 10:58:51 ]

5035
C'est passionnant tout ça mais encore une fois qu'est-ce que ça vient faire dans la discussion?
5036
x
Hors sujet :
Ca m'a pris 2mn pour retrouver l'info en fait. Pas envie d'épiloguer là dessus, ^plein le cul de tes incessantes contradictions avec moi et CB, on t'en a déjà parlé mais tu continues encore et encore, quitte à être relou autant foutre la sauce t'as bien raison.
Continue sans moi tes radotages, je lâche le thread, je viens pas sur AF pour me justifier auprès d'un relou avec qui pourtant IRL le courant passait pas mal.;)
5037
x
Hors sujet :
Oh le. Gardien des HS et petites phrases débiles est de retour
.
5038
CB->J'allais le dire. Il y a un thread conçu pour le fritage en règle. C'est dommage de polluer celui-ci.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 11:05:22 ]

5039
Citation :
Ca m'a pris 2mn pour retrouver l'info en fait.

x
Hors sujet :
Fais nous en profiter
.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 11:07:43 ]

5040
Citation :
Un club d'entomologistes allemands a mesuré scientifiquement les insectes dans une réserve naturelle située au nord-ouest de l'Allemagne de 1989 à 2013. Elle a ainsi constaté une baisse de leur nombre de 78% en 24 ans. Les résultats de leur recherche ont été publiés dans "Science", indique mardi Natuurpunt (homologue flamand de Natagora).

Le club allemand a utilisé, pour sa recherche, la technique dite du "piège malaise". Ressemblant à une tente, tous les insectes qui s'y aventurent par hasard atterrissent dans une solution alcoolisée. Alors qu'en 1989, de un à un kilo et demi d'insectes étaient ainsi attrapés dans les prés fleuris, seuls 300 grammes ont été capturés en 2013. La diversité s'est également amenuisée: en 1989, 143 espèces de syrphes (famille de mouches) étaient observées contre 104 en 2013. Pour Wim Veraghtert de Natuurpunt, les changements dans l'utilisation des terres et la perte de l'habitat expliquent notamment cette baisse. "La qualité des habitats restants est aussi fortement mise sous pression par la masse d'azote qui atterrit sur nos terres ainsi que par les pesticides utilisés et dont l'impact exact reste difficile à établir. (...) En ajoutant le changement climatique, on obtient un cocktail mortel." Les insectes remplissent divers rôles: pollinisateurs (indispensables pour la biodiversité), prédateurs pour d'autres insectes (comme les pucerons) ou encore proies pour de nombreux animaux. (Belga)

https://www.levif.be/actualite/belgique/le-nombre-d-insectes-a-baisse-de-78-depuis-1989/article-belga-666153.html
5041
On pourra même plus les bouffer. :(
5042
A forcer de les tuer dans un piège à alcool, normal qu'il y en ait de moins en moins! :oops2:

5043
J'ai pas l'impression qu'il y ait de moins en moins de bretons :oops2:
5044
Les bretons ont muté pour s'immuniser.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 16:13:27 ]

5045
Faux. Aucune mutation nécessaire.
Les Bretons sont issus d'une soupe cellulaire différente. Alcoolisée.

Certains stromatolithes retrouvés dans les Monts d'Arrée dégageaient une odeur de chouchen rance très agressive.
5046
:bave:
5047
Des meufs écolos, ça devrait vous brancher, ça ? Oui, oui des vahinés ? :aime:

Label Hina : L’humour au secours du Fenua (1)

Diffusée sur Tahiti Nui Télévision (TNTV), Label Hina est une série qui prône par l’humour l’engagement en faveur du développement durable.

C’est l’histoire d’une jeune Polynésienne, Hina, inconditionnelle de la protection de l’environnement. Celle-ci vit avec une amie et cherche un troisième colocataire. Au fil des entretiens, elle va se rendre compte qu’il n’est pas facile de trouver des habitants qui partagent ses convictions et ses réflexes écologiques. À la fin des quatre minutes d’épisode, un flash expose des écogestes pour protéger l’environnement au quotidien. La réalisation de cette série est née d’un défi : celui de trouver des réponses à la production d’ordures qui ne cesse d’augmenter depuis 20 ans avec l’évolution des habitudes de consommation et l’accroissement de la population. Si la collecte et le recyclage se développent, la situation reste critique dans les zones touristiques et dans les atolls, où la place manque pour enfouir les déchets.

100 % MADE IN TAHITI

D’abord, parce que la série est écoresponsable, mais aussi parce que la protection du patrimoine naturel en Polynésie va de pair avec son développement économique (le tourisme est la première ressource du territoire). Enfin, soutenir cette série réalisée localement, c’est aussi soutenir la production audiovisuelle.

(1) Fenua signifie « territoire », « terre » ou « pays » en langage maohi. Pour les Tahitiens, il désigne Tahiti et les îles environnantes.

Design et sexy on avait dit...

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 00:18:53 ]

5048
Est-ce qu'il y des poursuites en voiture ?
5049
Les 4x4 sont pas les bienvenus, ni les jet ski, ça va pas te plaire, mais à Tahiti ça fonctionne bien. Les gens sont plus simples.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 00:23:47 ]

5050
Citation de El :
Est-ce qu'il y des poursuites en voiture ?

J'imagine Michael Bay produire un docu écolo. :-D

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 00:31:28 ]