Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 431 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15691
Citation :
je comprends pas ta question.
Sinon tu trouves normal de traiter de l'eau afin de la rendre stérile et potable, pour ensuite s'en servir pour pousser le caca ?


Oui, si c'est nous qui l'avons sali avant de devoir la traiter.
Je veux dire que l'activité humaine est responsable d'une grande part de l'eau rendu non potable, essentiellement dans un pays comme la France où au départ les lieux de captage d'eau ont été choisis justement pour sa qualité à être potable sans avoir à la traiter.
Dans l'idéal il faudrait déjà commencer par arrêter de polluer l'eau potable , ça ferra déjà ça de moins à traiter, après savoir si on peut ou pas chier dedans dépend plutôt pour moi du renouvellement et des quantités naturel des réserves disponibles, et y'a quand même un moment où en chiant dans le cycle de l'eau (dans les nuages, dans un lacs ou la nappe phréatique qui donnent de l'eau potable.. ) on se trouve face à l'obligation de traiter le caca.

15692
Citation de daRinze :
denf > Non pas pour mes chiottes. Pour le jardin j'ai une cuve de mille litre en plastique dans laquelle j'arrive à récupérer environ 75% de l'eau du toit.


j'ai une cuve de 4000 litres, enterrée, qui récupère l'eau de pluie. Et je dois récupérer 10% de l'eau qui tombe sur le toit : le toit fait environ 100 m², et il tombe 1200 mm environ chaque année dans ma région, soit 120 m3 d'eau à récupérer.
J'estime que j'utilise environ 3 à 4 cuves par an, pour le jardin. Je vide un peu en été, mais c'est rare qu'une pluie ne vienne pas réalimenter la cuve.
L'hiver et l'automne, je n'utilise pas l'eau de la cuve, alors qu'il pleut abondamment.
En été, j'essaie d'économiser l'eau que j'utilise et je n'arrose que le strict nécessaire. Du coup, je ne vide pas la cuve :facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 18:28:13 ]

15693
Citation :
j'ai une cuve de 4000 litres, enterrée, qui récupère l'eau de pluie. Et je dois récupérer 5% de l'eau qui tombe sur le toit : le toit fait environ 100 m², et il tombe 1200 mm environ chaque année dans ma région, soit 120 m3 d'eau à récupérer.
J'estime que j'utilise environ 3 à 4 cuves par an, pour le jardin. Je vide un peu en été, mais c'est rare qu'une pluie ne vienne pas réalimenter la cuve.
L'hiver et l'automne, je n'utilise pas l'eau de la cuve, alors qu'il pleut abondamment.
En été, j'essaie d'économiser l'eau que j'utilise et je n'arrose que le strict nécessaire. Du coup, je ne vide pas la cuve


Retrouve l'age du grand père ?
15694
C'est surtout que j'ai fait une sacrée erreur dans les pourcentages (erreur que j'ai perfidement corrigé en éditant mon post) : 5% de 120 m3, ça fait 6000 litres soit 1,5 cuves et j'estime mon utilisation au double.:oops2:
Donc 10%, ça fait mieux pour les calculs :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15695
L'âge de Pierre?:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15696
Cool, avec toussa on peut chier tranquille dans l'eau bleu, c'est pas ce qui manque :bravo:
15697
Pousser du caca avec de l’eau propre ça permet aussi d’eviter l’ami Vibrio.
15698
A ce propos, il y a un risque de prolifération de ce type de bactéries dans ma cuve (je rappelle : 4000 litres, enterrée, récupération des eaux de pluie) ? Il y a un moyen simple de s'en protéger ?

Edit : l'eau ne sert que pour l'arrosage mais, fatalement, au moment où j'arrose, il y a des projections de flotte et il peut y avoir un brouillard que je peux respirer un peu.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 07:16:41 ]

15699
De l’azoture de sodium. :oops2:

NE FAITES PAS ÇA HEIN!!!!

Après les bactéries, y a les bonnes et les pas bonnes. Dans de l’eau de pluie, la charge microbiologique est assez restreinte en théorie. Donc la contamination vient de la cuve ou du sol l’entourant. Donc déjà une cuve propre, bien étanche ça aide. S’assurer que les gouttières de collecte ne drainent pas aussi de la merde organique (sol, feuille, déchets).
15700
Animaux crevés...