Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 994 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15711
Je ne fume pas :facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15712
Question : jme rends compte que j'ai essayé avec succès de réduire tous mes déchets, sauf un truc dont volume et poids semblent inaliénables : la litière de mes chats.

C'est de loin, en poids et volume, mes déchets les plus importants, et pis tout ça c'est pas jojo, la pisse et la merde de chat n'étant pas vraiment de la bouse de vache, niveau pollution.
J'ai essayé un peu tous les types de litière, j'avoue ne pas bien savoir s'il est mieux de prendre de la minérale qui est en fait peu/pas traitée à la base, de la végétale dont je sais pas trop d'où ça vient, bien sûr j'évite celles soit-disant anti-odeurs ou qui changent de couleur selon que la charge ammoniac de la pisse...

Y a des solutions ? (non, je ne ferais pas de mal à mes 2 miaous, et non elles ont beau être dans mon jardin intérieur H24 en ce moment, pour chier rien ne vaut le confort intérieur d'une litière)

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 09:49:48 ]

15713
Ben tu dames le merdier, traces un circuit et t’achetes des pneus cloutés pour le kart de ton fiston, un peu sens pratique que diantre.
15714
Faut un peu se calmer avec l'hygiénisme extrême. De tous temps on a bu de l'eau de source, de pluie ou même de l'eau de rivière pleine de bactéries et autres. La rivière des animaux vivent, chient, baisent et meurent dedans et pourtant c'est potable, pas à zéro risque, mais dans 99,99% des cas le pire risque c'est une bonne chiasse, et encore, parce qu'on n'est plus habitués. Dans les pays où l'eau de distribution est de qualité douteuse il n'y a que les touristes que ça rend malade. Sauf contamination excessive l'organisme a ses propres moyens de défense naturelle contre la présence microbienne dans l'eau. Après reste le parasitisme (vers) parfois plus compliqué à éliminer.

Mais bref ce n'est pas parce qu'on va boire occasionnellement une gorgée d'eau de pluie ou de citerne qu'on va forcément être malade. De plus il y a moyen de la rendre totalement sans danger, à l'ancienne (la faire bouillir, mais ça a un coût énergétique), à la brutale (pastille de chlore) ou par des kits de filtration plus ou moins sophistiqués.

Le problème de la pollution microbienne/fécale de l'eau est un problème tout à fait gérable. Le vrai problème est celui de la pollution chimique jusqu'à contaminer les nappes phréatiques. Là ça devient complexe.

J'ai trouvé un site qui semble pas mal ici https://toitsalternatifs.fr/conseils-pratiques/etre-autonome-en-eau/




Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15715
Citation de youtou :
la litière de mes chats
Tu leur apprends à aller pisser et chier dehors. Je sérieux hein! Chez mes parents il y a toujours eu des chats et pas de litière. L'éducation à la propreté c'était de leur apprendre à aller devant la porte pour sortir. Et ça marchait. Bon quand on n'était pas là ils restaient dehors.

En appartement c'est plus compliqué d'accord :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15716
Oui ok.
15717
Mes chat(te)s ont une trappe et sortent quand bon leur semble, pas de litière à la maison :oops2:.
15718
quand t'es locataire foutre une litière c'est un peu compiqué :oops2:
15719
Citation de Seed :
quand t'es locataire foutre une litière c'est un peu compiqué :oops2:


:8O::8O::8O:

une trappe plutôt ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15720
Citation de dana12 :
une trappe plutôt ?
Ou plus précisément chatière, d'où la possible confusion en "ière" ? ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016