Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 231 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15731
Citation :
Ben si : la position de l’Allemagne est quand même super décevante.


yep clairement c'est un retournement de veste. j'imagine que l'Allemagne est en plein en train d'implanter des usines de multinationales allemandes dans les pays de l'est, histoire de pas se faire chier avec les conditions sociales, et du coup fait preuve de tolérance vis à vis des idées stupides venant des politiques non moins stupides d'europe de l'est.

Perso j'ai pas de racisme, du coup mon rejet de l'europe de l'est me gêne, mais dans le même temps je vois absolument pas ce que ces pays foutent dans l'UE, si ce n'est évidemment la possibilité pour les multinationales de l'ouest d'y délocaliser leurs usines (pour continuer à vendre à l'ouest, pas folle la guêpe) le tout dans un cadre légal et contrôlé.
Socialement, sociétalement, à l'ouest on a pas grand chose de commun avec l'est, si ce n'est donc l'appartenance géographique à l'europe.

Mais fondamentalement, y a infiniment moins de différences entre le Portugal et le Luxembourg (d'ailleurs au Luxbrg tout le monde parle portugais:-D), qu'entre le Portugal et n'importe quel pays de l'est....

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 10:16:58 ]

15732
Ce que les pays de l'Est foutent dans l'Europe, c'est éviter de se refaire envahir par les Russes !
c'est pas plus con que ça.
(puis bon, pour tous les jeunes un peu ouverts, c'est aussi la possibilité de fuir leur trou à rats et d'émigrer à l'ouest !)

Mais bon, je ne connais pas la politique Tchèque, mais Pologne et Hongrie, c'est beaucoup beaucoup extrême-droite.
Et l’extrême droite n'a jamais fait dans l'écologie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15733
Yep il est évidemment faux de voir les pays de l'est comme un bloc uniforme et homogène, la Lettonie et les pays baltes étant très très différents de la Pologne et la Hongrie, qui ont viré grenouilles de bénitier, bref exactement ce qu'ici on a dégagé y a des décennies...

15734
Citation de Dr :
la position de l’Allemagne est quand même super décevante.
Ah bon? C'est tout sauf une surprise. L'Allemagne c'est quand même le pays de Mercedes, BMW, Porsche, Audi, des autoroutes à vitesse illimitée et globalement sans doute le plus industrialisé d'Europe. Le vert allemand c'est du greenwashing avec l'efficacité allemande.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15735
Yep, un temps je voyais le syndicat IG Metall comme une avancée sociale au profit des travailleurs, autant maintenant je le vois comme une force de destruction massive de la planète au profit d'interêts particuliers minoritaires.
Les salaires ultra élevés chez VAG, BM, Merco, leurs 32h/semaine, c'est pas sans contrepartie....

C'est pour moi l'exemple le plus flagrant de la dichotomie entre protection des salariés et intérêt général, dans le sens où patronat et salariat s'unissent de fait pour tout ravager, pour un profit mutuel, mais pas total puisque la planète s'en prend plein la gueule.
15736
Citation de youtou :
(d'ailleurs au Luxbrg tout le monde parle portugais:-D )


Vrai : à chaque fois que je vais là-bas, les chauffeurs de taxi sont portugais. Je le sais car ma collègue d'origine portugaise (et qui m'accompagne souvent là-bas) discute le bout de gras en portugais sur les trajets gare-boulot-gare.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15737
C'est pas tout plat et tout petit le Luxembourg ?

prends autre chose qu'un taxi, pédale un peu.
Puis ça évite de parler avec des prolétaires étrangers.
Et ça maintient en forme pour la danse !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 11:20:13 ]

15738
Le Luxembourg c’est pas juste un périphérique avec des stations services qui vendent de l’essence, de l’alcool et des clopes pour pas cher? :oops2:
15739
Tu planes un peu djardin avec tes vélos. Sors un peu de ta bulle et de chez toi.
15740
je vois de plus en plus de gros vélo avec des pneus énormes et à assistance électrique. Parce que ben oui, ça devient trop lourd du coup

le vélo électrique devient un moyen comme un autre de consommer toujours plus

Non je ne mettrai pas de pull