Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 238 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15771
Citation de Denfert :
J'ai fait 8 ans de vélo à Paris, je ne suis pas mort et pourtant je ne suis pas exactement le mec qui roule le plus doucement du monde. Faut arrêter deux secondes le mythe de Paris c'est tellement incroyablement dangereux en vélo que t'es sur de finir écrasé par un SUV, et surtout arrêter de le répandre et de décourager indirectement les gens qui veulent essayer de se déplacer en vélo et de faire changer un peu la situation.


Je sais que tu faisais du vélo dans Paris DàR, et j'ai des copains qui y font du vélo comme toi. Mais la révérende prend très souvent la voiture pour aller à son taf, elle voit des accidents quasi à chaque fois durant son trajet et 9 fois sur 10 ce sont des deux roues, motorisés ou non. D'où son veto et du coup comme même une petite psychose du deux roues dans la capitale. Voilà quoi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15772
Tiens allez petite anecdote puisqu'on est dedans. Hier matin je me suis fait tamponner par une Justine SUV alors que j'étais sur une piste cyclable de giratoire clairement signalée, dans le même genre que celle là :

le-pub-des-gentlemen-2575777.jpg

Je ne suis pas tombé donc rien de grave mais ça aurait pu l'être beaucoup, beaucoup plus. Je me retourne aussitôt pour gueuler et là la meuf :

- me soutient mordicus que je suis en tort et que c'était à moi de la laisser passer (wtf de platine, j'ignore totalement comment c'est possible d'être à ce point à la ramasse sur les trucs hyper élémentaires du code de la route et d'avoir quand même son permis).
- se soucie de voir si sa bagnole n'est pas abimée avant même de me demander si ça va, chose qu'elle ne fait qu'après que j'ai gueulé "mais c'est bon il a rien ton putain de SUV de merde".

Pendant ce temps là évidemment pas un seul automobiliste pour sortir de sa caisse et lui expliquer que 1) elle était à 500% en tort et 2) elle aurait pu m'envoyer à l'hosto.

J'imagine que si ça avait été un homme je me serais fait traiter de sale pédé en prime.

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 17:32:22 ]

15773
J'ai déjà eu ton cas de figure, mais avec un homme au volant, ce qui m'a donc permis d'imprimer une jolie sculpture improvisée dans sa portière : le mec, qui m'a engueulé alors qu'il aurait pu me tuer, est resté comme 2 ronds de flan, ne sachant pas s'il devait me courir après en laissant son SUV sur place, ou rester là et se dire qu'il y serait de sa poche et pas qu'un peu.

Au passage je me permets de faire remarquer que les flancs d'un nissan quashquai sont moins résistants et de loin que ceux d'un porsche cayenne.
15774
Citation de Denfert :
Putain comment c'est dur de pas sortir la machine à claques là.

Citation :
la voie qui m'était réservée en tant qu'automobiliste



Non.

Citation :
j'ai une fois engueulé un de ces cyclistes en lycra car il roulait à côté de la piste cyclable


Ça fait de toi au mieux un idiot agressif qui ne connait pas le code la route.

je te remercie pour ton analyse psychologique de mon état mental et m'en vais de suite consulter.......pardon monsieur d'avoir dérangé votre quiétude, vous serait-il agréable que mette fin à mes jours en avalant des lames de rasoirs?

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 17:38:38 ]

15775
Si elle s'attendait à avoir abimer son SUV, j'aurais pas su me retenir et lui aurais remis son rétro en main propre, pour que l'ordre des choses soir rétabli.
15776
révérend > non mais je comprends, que toi tu te déplaces ou non à vélo c'est ton choix perso, par contre faut pas essayer d'en décourager les autres à grand coup de "oulalala paris c'est trop dangereux pour les cyclistes tu es fou" parce que ça en fait c'est la meilleure recette pour que rien ne change et que les automobilistes continuent à considérer que la route appartient à eux et à eux seuls comme l'a parfaitement illustré seed barrette.

youtou > j'ai eu déjà eu des réactions violentes vis à vis de mec qui m'ont réellement mis en danger à Paris, j'ai arrêté parce que je suis tombé sur des situations où ça aurait pu hyper mal finir pour moi (en gros où j'ai du me planquer avec mon vélo pendant 20/30 minutes parce que le/les mecs tournaient dans le quartier pour me retrouver et me péter la gueule).
15777
15778
et ça ça fait pas de toi un idiot agressif?
15779
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un débat intéressant sur le sujet :bave:
15780
Par rapport à ce que je disais en grognant au dessus :

les pistes cyclables sont pour tout le monde, les motivés comme Duch et moi, mais aussi vous et n'importe qui.

Donc avant de râler qu'un cycliste prend toute la route au lieu de la piste, dites vous que si la piste était bien faite :
1. le cycliste serait dessus.
2. vous aussi !

Mais si vous êtes en voiture, c'est qu'apparemment la piste n'est pas assez bien.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin