Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 149 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15811
La durée maximale légale est de 7 jours pour toute la France, mais ça peut être minoré par arrêté municipal. Bon level de stupidité....

Bon après, là c'est clairement une bonne délation à l'ancienne. Encore qu'ici les policiers municipaux font pas mal de zèle, pas impossible qu'ils parcourent les rues pour traquerles voitures immobiles, et les cyclistes sur le trottoir.
15812
En même temps, c'est privatiser de l'espace public.
Je ne sais pas trop les prix à Nancy, mais 10m² en centre-ville, ça doit pas être donné.

(après, tu ne pourrais pas la vendre ? si effectivement elle ne sert que tous les 6 mois, t'en aurais pour moins cher de location une fois de temps en temps que de fourrière et assurance à l'année)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15813
Yep elle va être vendue, pour être franc j'avais totalement oublié que j'avais une 2ème voiture.:facepalm::facepalm::facepalm:
15814
Le nemo c'est pourtant le véhicule dans lequel je t'imagines le mieux :bave:
15815
Jai la vision de youtou qui socratise un poisson-clown :facepalm:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

15816
T'as un Némo :aime::aime::aime::aime::aime::aime:
(la voiture préféré de Madame :boire2:)
15817
J'avais un camping-car et une fourgonnette par le passé, mettant déjà fait marqué les pneus j'ai toujours pensé à les bouger, à la main, 50 cm en avant, on tourne le volant et c'est marre :bravo:
(j'évitais quand-même les rues d'habitations, je comprends la gêne occasionné pour le voisin du rez-de-chaussé qui ne voit plus le jour)

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 14:10:36 ]

15818
Nemo: Boîte de vitesses merdiaque. Et après 250000 rideau.
Sans doute le plus mauvais utilitaire depuis longtemps.
Vends-le.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 17:07:45 ]

15819
Dans le Science & Vie qui vient de sortir, une catastrophe climatique oubliée, pic de chaleur et de sécheresse dans plusieurs parties du monde, entre 1876 et 1878.

Bilan estimé : Près de 30 millions de morts (avec une population mondiale sept fois inférieure à aujourd'hui) En cause, plusieurs phénomènes naturels qui faute à pas de chance se sont renforcés l'un l'autre.

Bon vaut peut-être mieux que ce ne soit pas très connu parce qu'au prochain cataclysme du même genre, mais en rapport avec le réchauffement, les climatosceptiques auraient beau jeu de le présenter comme un phénomène naturel. D'un autre côté, objectivement, plus on avance en connaissance des climats historiques plus on se rend compte qu'il n'est pas aussi stable qu'on l'imaginait, au moins localement.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15820
Citation :
D'un autre côté, objectivement, plus on avance en connaissance des climats historiques plus on se rend compte qu'il n'est pas aussi stable qu'on l'imaginait, au moins localement


Je ne sais pas. Il me semble que cette prudence est plutôt bien appliquée. Très souvent il y a la mention « pas arrivé depuis 19xx », ou encore « pas arrivé depuis qu’on fait des mesures (envirion 1880) ».

Comme tu le soulignes, il y a un « écart type » assez important entre le climat local et « instantané », et « les normales saisonnières ». On a un peu tendance à l’oublier, masi pas les scientifiques sérieux, pas non plus l’essentiel des scientifiques dont le GIEC retient les études...

Ce cataclysme de 1876 à 1878 ferait sûrement moins de victimes aujourd’hui, grâce aux moyens dont on dispose pour venir en aide à une population en difficulté (encore faut-il aussi le vouloir vraiment). D’un autre côté, « ce genre d’écart-type » avec le dérèglement climatique actuel, ou dans 20 ans, ça risque d’être beaucoup plus violent...

Mais enfin je pense que ça ne remet aucunement en question le réchauffement climatique dû à l’effet de serre. Les carottes glaciaires et autres mesures montrent une évolution sur une période beaucoup plus longue.

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 01:29:10 ]