Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 216 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15841

'tain c'est moche.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

15842
15843
Citation de Da :

'tain c'est moche.


Ouaip, et la selle est installée de manière curieuse :oops2:
15844
si y avait que ça :facepalm: j'ai déjà fait la promo de ce vélo sur AF vu que c'est un concentré absolu de bêtise.
15845
15846
D’après l’auteur de cette tribune, les constructeurs automobiles ne croient pas, ou plus à la solution via l’hydrogène. D’un autre côté, ils vantent l’électrique à batterie sans citer aucun de ses inconvénients ou limitations.
https://reporterre.net/La-voiture-a-hydrogene-est-un-miroir-aux-alouettes-de-la-transition-energetique

Difficile donc de s’y retrouver.

J’ai quand même plutôt tendance à faire confiance à Jancovici et Bihouix sur ce sujet.
15847
En effet pas de trace dans l'article de notions liées à l'augmentation de conso électrique au niveau national/européen si on bascule tout le parc sur l'électrique. Ca n'a pas l'air d'avoir été pris en compte dans les calculs.
Que fout wauquiez sur cette photo, l'avait pas un diner avec zemour et la grosse blonde?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

15848
Un autre argument c'est la simplicité de la voiture électrique qui facilite la transition (du moins si la performance des batteries et surtout la charge ultra-rapide se développent), ce qui n'est pas le cas de l'hybride et de l'hydrogène. Une motorisation électrique c'est des dizaines de fois moins de pièces qu'une motorisation thermique.

Reste la question des ressources en matières premières pour toutes ces batteries. Mais la plupart des économistes classiques considèrent encore aujourd'hui que la ressource n'est pas un problème, que si on cherche on trouve :|

Par contre l'hydrogène semble avoir le vent en poupe comme solution de stockage d'électricité intermittente comme le solaire ou l'éolien.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15849
Citation :
si la charge ultra-rapide se développe
Techniquement, comment les fournisseurs d'électricité vont-ils gérer en temps réel les pics d'hyperconsommation très ponctuels qui caractérisent ce mode de chargement ? :-D
15850
Oui. La voiture à air comprimé ?