Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 919 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15851
Citation de daRinze :
les pics d'hyperconsommation très ponctuels qui caractérisent ce mode de chargement ? :-D
Tout le monde ne chargera pas en même temps comme tout le monde ne fait pas le plein en même temps ;). De toutes façons les réseaux doivent être renforcés (et c'est en cours) pour faire face aux pics de productions intermittentes (éolien/solaire)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15852
Je ne savais pas que j'étais éligible au chèque énergie ministère de la Transition écologique et solidaire, pourtant j'avais regardé les tranches de revenus pour être éligible et ne pensait pas du tout recevoir quelques chose.
J'ai déjà fait plein de rénovation énergétique, j'ai plusieurs bouteilles de gaz en stocke, des dizaines de stère de bois, bah ça me servira pour payer l'énergie de la clim cet été.

15853
x
Hors sujet :
Citation de Ijaune :
j'ai plusieurs bouteilles de gaz en stock
Encore un terroriste en puissance :oops2:


:-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15854
Encore une fois, il serait intéressant de savoir sur quelle augmentation de conso électrique on doit tabler; a priori je ne suis pas sûr que l'éolien/solaire suffisent pour couvrir une telle demande.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

15855
Citation de Myazomoth :
La voiture à air comprimé ?


C’est un serpent de mer. Depuis 20 ans c’est « pour dans 2 ans », et plein de gens y ont laissé un investissement en pure perte.

Il y a deux grosses difficultés dans cette solution technique :
1- un rendement assez faible
2- une autonomie faible

Le point 1 n’aide évidemment pas au 2.

Le 1 implique un gros gaspillage d’énergie entre celle consommée (électricité) pour faire le plein, et l’énergie restituée sous forme de déplacement.

C’est pour ça que ça ne décolle pas. Tata, gros industriel indien s’est penché dessus il y a longtemps... Peugeot a travaillé et proposé des partenariats sur une technologie « hybride mais avec de l’air à la place des batteries »... à chaque fois ça finit par être abandonné.


Donc d’un point de vue qualitatif l’idée est séduisante, mais au niveau quantitatif manifestement ça semble être une piste pas vraiment viable.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 16:35:00 ]

15856
Citation de Dr :
D’après l’auteur de cette tribune, les constructeurs automobiles ne croient pas, ou plus à la solution via l’hydrogène. D’un autre côté, ils vantent l’électrique à batterie sans citer aucun de ses inconvénients ou limitations.
https://reporterre.net/La-voiture-a-hydrogene-est-un-miroir-aux-alouettes-de-la-transition-energetique

Difficile donc de s’y retrouver.

J’ai quand même plutôt tendance à faire confiance à Jancovici et Bihouix sur ce sujet.


J'ai lu l'article, ça tient plus de la profession de foi de la part d'un industriel qui préfère des bénefs à court terme sur une solution éprouvée (mais pas forcément vertueuse d'après des tas d'avis tout aussi "autorisés"), que d'une réelle démonstration.

En l'état, la solution Hydrogène n'est pas vertueuse ; elle ne le deviendra que quand l'électricité deviendra verte. C'est la même chose pour les batteries direz-vous, sauf que les batteries elles ont besoin d'être fabriquées avec des matériaux pas verts et pas durables.

Et le côté vertueux de l'actuelle électricité teutonne produite principalement par du charbon, lol quoi. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15857
boh, le côté vertueux de la française nucléaire..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

15858
Il faudrait peut être se réveiller et comprendre le nucléaire lui il ne fera pas monter le niveau des océans de 7m d'ici 100 ans.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 16:52:32 ]

15859
Citation :
boh, le côté vertueux de la française nucléaire..


C'est un autre problème ça. Mais tout aussi vrai pour d'autres raisons.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15860
et le nucléaire il pètera à la gueule de qui, et dans combien de temps?
mais c'est juste pour être contradictoire:-D

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"