Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 189 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16341
Si tu veux je t'invite à Nancy, tu viens chez moi et je te regarderais faire du vélo sur ce boulevard mis en photo.
Inutile d'acheter un billet retour, le billet aller suffira, pour le retour t'auras le droit à l'hélicoptère, ou à un break XM et 4 jolies planches de sapin sec.
16342
Pour 6 planches je viens, avec 4 j'ai peur de prendre froid aux extrémités.
16343
16344

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16345
Citation :
Chirurgien, énarque, entrepreneur, Laurent Alexandre est aujourd'hui business angel.


Je crois que je vais consacrer le restant de ma vie à traquer le débile qui a inventé l'expression business angel, pour ensuite le pendre tête en bas, de façon à ce que son cerveau soit de nouveau irrigué correctement et comprenne ce qu'il lui arrive quand je lui foutrais le feu.
16346
Citation :
L'augmentation de la consommation d'énergie est inéluctable, estime Launret Alexandre. Il faut donc aller la puiser ailleurs.
Pas assez d'hommes politiques partent explorer Mars.
#AccéléronsLeMouvement
16347
Putain de bonne idée, ça. Quand ils seront tous là-haut on aura ptêt enfin la paix.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16348
je serais plus rassuré si leur fusée explosait au décollage

Non je ne mettrai pas de pull

16349
En revanche si on met tous les cons dans des fusées direction la grande ourse, faudra quand même prévoir des grosses fusées.
16350
Citation de daRinze :
Citation :
L'augmentation de la consommation d'énergie est inéluctable, estime Launret Alexandre. Il faut donc aller la puiser ailleurs.
Pas assez d'hommes politiques partent explorer Mars.
#AccéléronsLeMouvement


Une histoire de mecs en train de tourner... :-D



Citation de Laurent :

L'augmentation de la consommation d'énergie est inéluctable, estime Launret Alexandre. Il faut donc aller la puiser ailleurs.

Les marchands d'apocalypse ont convaincu les Français que la société du futur devra être économe en énergie. Pourtant, l'homme dieu que nous devenons va en consommer de plus en plus. Il existe de puissants moteurs à cette évolution.

En premier lieu, la population finira par se révolter contre la dictature décroissantiste et le retour au Moyen Age. Greta Thunberg exige que nous divisions par quatre notre consommation énergétique, pour revenir entre le Nigeria et l'Egypte. Les bobos rêvent de décroissance, mais la révolution jaune rappelle que 62 % des Français privilégient le pouvoir d'achat.

(...)
Quatrième raison : les technologies NBIC démiurgiques seront énergivores. Nous ne freinerons pas le progrès technique.

Quitter la Terre ou la déplacer
La cinquième raison est géopolitique : nous perdrions la guerre technologique face à la Chine - que la peur névrotique de l'avenir nous empêche de comprendre - si nous baissions notre consommation d'énergie et devenions décroissants.

(...)

La sixième raison est spatiale. Comme l'explique Nicolas Bouzou : "La quatrième révolution industrielle sera celle de l'espace", qui nécessitera beaucoup d'énergie. Jeff Bezos et lui pensent, avec Constantin Tsiolkovski, que "la Terre est le berceau de l'humanité, mais qu'on ne passe pas sa vie entière dans un berceau". Jeff Bezos est enthousiaste : "Nous pourrons exploiter des mines dans les astéroïdes et l'énergie solaire sur d'immenses surfaces. L'alternative serait la stagnation de la terre, le contrôle des naissances et la limitation de notre consommation d'énergie. Je ne crois pas que la stagnation soit compatible avec la liberté et je suis sûr que ce serait un monde ennuyeux. Je veux que mes petits-enfants vivent dans un monde de pionniers et d'expansion dans le cosmos." Pour moi, la bataille de Greta Thunberg contre Jeff Bezos est courue d'avance : le patron d'Amazon gagnera.

La septième raison, à long terme, est existentielle. Protéger l'humanité contre les périls cosmiques nécessitera énormément d'énergie. Il faudra quitter la Terre ou la déplacer quand notre Soleil explosera.

Par ailleurs, la collision entre notre galaxie et Andromède dans quatre milliards d'années va engendrer de multiples dangers, à l'abri desquels nous devrons mettre notre nouvelle planète avec de gigantesques machines.

Et dans gogol années (10 puissance 100), il faudra empêcher la mort de l'Univers.
(...)


Déjà il faudrait que dans 50 ans ce ne soit pas le bronx complet sur notre petite planète. :-D

Le monsieur oublie quelques problèmes urgents...