Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 251 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15861
Ni l'Ukraine ni le Japon ne sont devenus inhabitables.

Les catastrophe nucléaires, pour autant qu'elles marquent les esprits de par leurs effets à très long termes, ne sont qu'un pet de mouche foireux comparé à ce qu'on est en train de réellement s'infliger avec le fossile.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 17:01:59 ]

15862
Citation de Denfert :
Ni l'Ukraine ni le Japon ne sont devenus inhabitables.

Les catastrophe nucléaires, pour autant qu'elles marquent les esprits de par leurs effets à très long termes, ne sont qu'un pet de mouche foireux comparé à ce qu'on est en train de s'infliger avec le fossile.


Gros +1.

Pourtant j'ai longtemps pensé que Nucléaire = caca, fossile moins pire que le nucléaire, photovotaique et eolien = respect de de la nature toussa.

Alors après je dis pas que le nucleaire c'est super, j'en prend tous les matin avant de partir au boulot mais c'est quand même ce qu'il y a de moins pire. D'autant qu'on peut enfouir les déchets.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 17:03:33 ]

15863
Un pet assez violent et instantané quand il foire. Mais il va rester à se coltiner les déchets qui fuient pendant des centènes et milliers d'années, avec des conséquences pas tip-top sur tout un tas de sujets de santé publique et d'écologie.
Surtout dans un contexte de déduction de la dépense pubique et de sous-traitance à des boites privées

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 17:06:40 ]

15864
L'Ukraine et le Japon étaient inhabitables déjà auparavant amha:-D

Que le nucléaire soit une meilleure solution que le fossile pour la génération d'électricité, je ne pense pas qu'il soit possible d'en douter, nan?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

15865
Naoto Kan n'a pas été loin de devoir faire évacuer Tokyo et est devenu un opposant au nucléaire. Pour lui, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle. L'IRSN est allé jusqu'à chiffrer le coût d'une catastrophe en France à 5000 milliards d'euros...
15866
D'acc. Et le coût et +7m de flotte, c'est combien ?
15867
Faut demander à la MAAF, par contre les 5000 milliards ne valent pas un sgueg fluorescent qui flashe dans la nuit.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

15868
Et le renouvelable, la sobriété ? Parce que le nucléaire ou la bougie, hein...
15869
Citation :
5000 milliards d'euros...

Ca fait combien, en équivalent d'heures-évasion-fiscale-légale-mondiale ?

https://reporterre.net/La-voiture-a-hydrogene-est-un-miroir-aux-alouettes-de-la-transition-energetique
La photo de Wauquiez est louche, Wauquiez est plus que louche! :bravo:

Citation :
la solution Hydrogène n'est pas vertueuse

Par contre niveau autonomie et temps de recharge sur des vélos c'est top: 2mn et 100-150km d'autonomie ça commence à sentir bon. Bon il faut toujours du titane pour la pile de mémoire -et réprimer les grèves des esclaves sud-africains dans le sang- mais moins que dans une titine.

Si je pouvais en disposer je collerais une remorque derrière pour mon surf et zou, je peux enfin aller sur les spots alentours sans tout ruiner et m'user la vie à sur-pédaler, à cause des bourgeois qui volent les possibilités de vie aux prolos sur le trait de côte, brillants par leur absence tout en faisant monter les loyers.
La solution de l'assistance électrique permet pas de faire les 70km minimum requis à ce jour. Et encore moins le muscle à lui tout seul si on parle de quotidien et non de voyages à vélo.

Et j'ai l'arrogance de croire que c'est pas le temps breton qui m'arrêterais, moi et mon glaive brandi à la face de l'océan, provoquant l'élément un jour de 140km/h à la pointe du Raz.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 17:27:56 ]

15870
Citation :
Et le renouvelable, la sobriété ? Parce que le nucléaire ou la bougie, hein...


La sobriété je ne fais confiance à personne (ni individu ni entreprise ni état) pour s'y astreindre, parce que quasi tout ce que je vois au quotidien démontre l'inverse.

Mais c'est un débat récurrent de toute façon, est ce qu'on a le temps et la volonté de tout faire correctement à coup de renouvelable ou est ce qu'on est tellement en bout de corde et dirigé par des incapables qui s'en foutent qu'on va devoir être forcé de passer par le nucléaire massif le temps de stabiliser la situation et d'amorcer une décroissance, au moins en terme de réchauffement ?

Je n'ai pas la réponse à cette question, à mon avis personne ne l'a, du coup je doute que ça soit bien pertinent à l'heure actuelle de dire nucléaire = caca.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 17:30:51 ]