Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 242 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15901
Sinon, pour remplacer les batteries aux métaux rares, y'a les supercondensateurs.
Un concepteur français a d'ailleurs présenté un vélo :
Je trouve ça moche par contre
u-feel-velo-electrique-sans-batterie-1.png

D'ailleurs
https://www.numerama.com/vroom/460822-tesla-soffre-maxwell-pour-ameliorer-les-batteries-de-ses-voitures.html

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 20:47:41 ]

15902
J'aime bien
Par contre le concept est un chouïa pataphysique : on pédale pour recharger les condensateurs, et on arrête de pédaler pour avancer :cobra:

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 20:49:42 ]

15903
Ça doit être aussi rigide qu'un youpala.
15904
Tu recharges en descente, au freinage, quand t'as le vent dans le dos ... et l'énergie doit être restituée au démarrage, en côte ...

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 20:52:13 ]

15905
Bouloo> Y'a plein de bestioles sur "mes" 17 Ha. Ce sont peut-être bien "leurs" 17 Ha en fait... C'est une sorte de conservatoire, si tu veux...

Mais tu vois, on sent le regret authentique dans le signalement du lopin rasé. Ce genre de truc, qui persiste bêtement entre les barres d'immeubles, c'est un poumon pour l'âme. Ca fait du bien quand on passe devant... Et un jour CRAC, un abruti a décidé de devenir esclave d'un banque.:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15906
Citation de oryjen :
Mais tu vois, on sent le regret authentique dans le signalement du lopin rasé. Ce genre de truc, qui persiste bêtement entre les barres d'immeubles, c'est un poumon pour l'âme. Ca fait du bien quand on passe devant...

Là-dessus on est d'accord.

Citation de oryjen :
Et un jour CRAC, un abruti a décidé de devenir esclave d'un banque.:facepalm:

Là on est pas d'accord. Tu proposerais des alternatives encore. Mais non, pour toi, on est pas légitime a devenir proprio :noidea:
15907
Le problème du nucléaire (à part le risque d'accidents et les déchets) c'est que l'entretien et le démantèlement des centrales nécessite des investissements économiques sur le long terme, or on n'est pas du tout à l'abri d'une crise financière majeure, ce qui pourrait vraiment foutre la merde.
15908
On se tape des crises financières majeures toutes les décennies, ça n’a pas empêché le parc de prospérer. :noidea:

Le truc c’est qu’au fond la thune on finit toujours par la trouver. L’eau et la bouffe c’est plus difficile à créer par des passes passes comptables. :oops2:
15909
x
Hors sujet :
je mets en HS parce que moins intéressant que le débat en cours.
Paye ton bilan carbone avec ça : un mec voyage tout seul dans un 737-800
https://www.bfmtv.com/societe/un-homme-se-retrouve-a-voyager-seul-dans-un-avion-de-188-places-1665703.html?campaign_id=A100
15910
Citation de cldbrk :
On se tape des crises financières majeures toutes les décennies, ça n’a pas empêché le parc de prospérer. :noidea:


Une crise financière systémique -c'est là où nous allons j'en ai peur- est différente des "crises" connues jusqu'ici, non ?
Ca fait quelques années maintenant que Juncker a relancé la titrisation ayant causé la "crise" de 2008 il me semble.

Envie de dire que le mot "crise" ne dit rien sur l'organisation humaine, les responsabilités, les noms, la pensée élaborée dans le but peut-être d'extorquer jusqu'à la moelle les richesses de toute forme d'humanité, de liberté, en nous réduisant à l'esclavage total, conscient ou non, au bénéfice de quelques-uns.

Ces humains aux commandes à qui l'on délègue en permanence notre pouvoir, semblent tellement avides que ça fait miroir à un moment, nous devons aussi nous questionner sur la part de responsabilité de notre propre avidité, lâcheté, fainéantise.
Et aussi sur notre richesse réelle, tellement éloignée des modes de vie complètement fous qui nous sont imposés, au détriment des rythmes biologiques, de la santé, de la joie d'être, de notre nature fondamentale qui n'est en rien différente de ce que l'on nomme nature/environnement lorsque chacun s'en sépare si facilement par le langage, l'intellect ou un espèce de biais cognitif, par exemple.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 22:45:58 ]