Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 188 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15921
Citation :
EFFONDREMENT Près de 80% des cafards estiment que leur survie est directement menacée par la catastrophe écologique humaine en cours, et 60% estiment que c’est encore plus la merde que par rapport à l’hiver glaciaire qui avait suivi l’extinction des dinosaures.
15922
Citation de Denfert :
x
Hors sujet :
Citation :
Une visualisation des carte satellites anciennes


On retrouvé récemment des cartes satellites de la renaissance, elles sont de toute beauté.

Rhoo, sûrement un coup des desecndants de Piri Reis!
15923
Citation de Dr :
Citation :
EFFONDREMENT Près de 80% des cafards estiment que leur survie est directement menacée par la catastrophe écologique humaine en cours, et 60% estiment que c’est encore plus la merde que par rapport à l’hiver glaciaire qui avait suivi l’extinction des dinosaures.


C'est étrange, le cafard c'est l'un des trucs le plus balaise du monde. ça résiste aux radiations nucléaires, à la pollution, ça mange de tout, ça ne craint pas le chaud ...

Dans 2 millénaires ça sera eux les maîtres du monde.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15924
Citation :
La vieille baraque que je m'efforce de maintenir en forme
Ah oui, ct'e baraque du feu de Dieu...
... pardon Ory :| désolé je voulais juste faire une vanne





Citation de Denfert :
On retrouvé récemment des cartes satellites de la renaissance, elles sont de toute beauté.
Renaissance et satellite, non.
Mais dans les années 1950 une grande partie de la France a été photographiée d'avion.
L'IGN permet d'accéder à ces cartes "façon Google Maps", et propose sur le site remonterletemps.ign.fr de visualiser côte à côte des photos actuelles (prises par satellite) et lesdites photos de 1950.
C'est édifiant.

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 10:17:57 ]

15925
En 1950 il avait environ 41 millions d'habitants répartis un peu plus uniformément qu'aujourd'hui, et personne n'avait de résidence secondaire dans un HLM de bord de mer pourri.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

15926
Ce qui est frappant de remarquer avec ces comparatifs de photos, c'est l'évolution de la part occupée par les habitations aux abords des villes et villages, et surtout, la différence qui saute aux yeux concernant la densité de l'habitat: on reconnaît d'un seul coup d'oeil, les centres "historiques" et les "lotissements neufs", car on passe d'un conglomérat dense à un format "grains de grenade" éparpillés au milieu des points bleus des piscines.
15927
Citation de Djardin :
Citation de Dr :
Citation :
EFFONDREMENT Près de 80% des cafards estiment que leur survie est directement menacée par la catastrophe écologique humaine en cours, et 60% estiment que c’est encore plus la merde que par rapport à l’hiver glaciaire qui avait suivi l’extinction des dinosaures.


C'est étrange, le cafard c'est l'un des trucs le plus balaise du monde. ça résiste aux radiations nucléaires, à la pollution, ça mange de tout, ça ne craint pas le chaud ...

Dans 2 millénaires ça sera eux les maîtres du monde.


Tu mets en doute des informations du Gorafi ? :8O:
15928
15929
On était 40 millions et surtout des familles à 5, 6 voir 10 et +, donc beaucoup, beaucoup moins de foyer. Mon père, pas vieux (60 ans) vivait avec oncles et cousins dans la ferme familiale, sans eau courante et sans électricité. C'était le bon temps.
Maintenant on veut vivre en maison avec nos 2 enfants et du confort :oops2:
15930
Ce dont à quoi je fais allusion boulooban, c'est le fractionnement de l'habitat depuis que la mode des lotissements a été lancée, et ce à quoi ce fractionnement mène : dissipation de la chaleur, perte de l'espace sauvage, augmentation des distances, autant de problèmes qu'on a résolu par plus de chauffage individuel, moins d'espaces verts publics, plus de voitures donc des rues plus larges accompagnée de part et d'autre des inévitables bandes de stationnement qui ne permettent pas de créer une piste cyclable digne de respect.
On s'attarde sur l'oubli systématique de penser le tissu social et commercial dans ce genre d'urbanisation, même pas une boulangerie.
On ne sait même plus ce que signifie "mise en commun des équipements énergivores", comme une laverie de quartier, une production d'eau chaude de quartier, etc.
Chacun chez soi et chacun ses choix.