Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 276 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15401
ooouuuh ça devient technique les vannes là :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15402
il y a un jeu de mots, les clathrates pour schématiser c'est une molécule ou un réseau de molécule qui en enferme d'autres, comme les molécule de co2 ou de méthane qui peuvent être emprisonnées dans la glace.

Le jeu de mot se situe ici les chlatrates : l'éclate rate
La rate pouvant eclater suite à une inflammation causant une hypertrophie de cette dernière, hypertrophie qui est nommée splénomégalie.

:oops2:

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 17:21:05 ]

15403
Mon jisk, tu as été de très, très haut niveau scientifique sur ce coup-là. :8O:
Je vais me calmer sur mes vannes merdeuses pour un moment. :facepalm::-D


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 17:27:26 ]

15404
nan mais moi javé compris en allant googler splénomégalie.

x
Hors sujet :

Et je m'ébaubissais par la même occasion d'apprendre que le préfixe spléno renvoyait à la rate, qui se dit spleen en English. Comme quoi ils nous ont tout piqué.


J-sk je te remercie néanmoins pour l'effort de vulgarisation que tu as fourni, ce n'a pas été en vain. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15405
Pareil mais l'a fallu que je google clathrates aussi. :|
15406
x
Hors sujet :
J’avais découvert les clathrates dans le roman The Swarm où un dégazage massif des clathrates de méthane sous-marins provoque un glissement du plateau continental resultant en un tsunami géant engloutissant la moitié de l’Europe du Nord. C’est un chouette techno-thriller allemand, je recommande.
15407
l'article de ce matin, pour ceux qui ont la flemme de le lire en anglais
https://www.tdg.ch/monde/En-tenant-compte-des-nuages-le-rechauffement-est-pire-encore/story/18128236
Citation :
(avec ces +8°C en plus des +4°C)... La Terre n'(aurait) pas connu un tel climat depuis le début de l'Éocène (-53 à -48 millions d'années), quand la température moyenne était plus élevée d'environ 12 degrés et que des crocodiles peuplaient l'Arctique.

Non je ne mettrai pas de pull

15408
à ce moment il ne resta plus qu'à l'homme à se réfugier dans l'archipel Antarctique (le socle rocheux est en général sous le niveau de la mer, à la fonte il restera que des chaines d'iles)

Non je ne mettrai pas de pull

15409
Citation :
J’avais découvert les clathrates dans le roman The Swarm où un dégazage massif des clathrates de méthane sous-marins provoque un glissement du plateau continental resultant en un tsunami géant engloutissant la moitié de l’Europe du Nord. C’est un chouette techno-thriller allemand, je recommande.


je crois que c'est un peu ça aussi dans le roman Deluge, de Stephen Baxter.
A ne lire que si on au top psychologiquement (enfin pour le début, pour la fin du livre on sera sous antidépresseur, si on a pas entre temps mis fin à ses jours avec auto-empalement sur un pieu en fer), comme d'hab' avec Baxter, les hommes sont des cons, on est seul dans l'univers, et de toute façon l'univers c'est de la merde.
15410
La merde universelle, en fait?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.