Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 086 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16221
Citation :
je fais ce que je peux à mon niveau
Voilà ce à quoi il faut arriver : que chacun se sente obligé de faire un peu, afin que les autorités continuent à ne rien faire. :bravo:



Citation :
Et à la fin les deux sont à poil dans une boîte en sapin à servir de pouponnière aux vers. Bref ça sert à quoi un capital ?
Ca sert que quand je crèverai mes gosses auront un toit pour dormir à l'abri.
Je peux crever demain. Personne n'est immortel.
Ca vous arrive de pas être cons ou quoi, sérieux ? :8O: J'ai l'impression de parler à des abrutis bourrés qui ont décidé de ne rien écouter ni comprendre.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 15:46:40 ]

16222
Citation :
je vais pas culpabiliser plus que ça avec ma caisse et mon diesel, car j'ai pas de solution.


Pareil, ça fait longtemps que je ne culpabilise plus et que j'accuse les gros.
Je ne sais même plus comment obtenir un titre de transport pour le réseau urbain tellement c'est devenu casse couille d'obtenir un simple ticket.
16223
Cldbrk: Avoir une fin de vie correcte quand tu as pas assez cotisé pour une retraite par exemple, ce qui sera mon cas.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 15:50:21 ]

16224
Citation :
je fais ce que je peux à mon niveau

C’est déjà pas mal.


Mais je pense qu’il reste beaucoup de gens à sensibiliser, à convaincre. Sans ça, les changements ne seront pas souhaités ni acceptés ; les politiciens ne le feront pas. En plus ça se joue à un niveau au moins national, mais plutôt européen et international.
16225
Citation de Noisy :
Cldbrk: Avoir une fin de vie correcte quand tu as pas assez cotisé pour une retraite par exemple, ce qui sera mon cas.
Voilà. La retraite venue avec la réduction de revenus (voire plus de revenus du tout au train où ça évolue) ça aide vachement de ne plus avoir à payer pour un logement. Si je vis aussi longtemps que mon père après la retraite il me restera 25 ans à tirer avec des revenus réduits. C'est long 25 ans.

Citation :
pas assez cotisé
Parce que tu penses que ce que tu as cotisé est en sécurité? :oops2:
Tu cotises pour ceux qui sont en retraite maintenant. A longue échéance, et encore, peut-être pas si longue, Il n'y a aucune assurance que le système de retraite sera encore debout.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16226
Oui EPE-be c'est les générations suivante qui pairons, j'ai pas été assez précis, je n'aurais pas assez cotisé de trimestres pour espérer une retraite qui me permette de bien vivre. Et j'ai pas prévu de bosser jusqu'à 75 ans :-D


Drpouet: ouais il faut convaincre du monde, mon voisin le plus proche, un fermier à la masse, quand ses serres en plastiques sont foutue, il fait un t'as et hop il crame tout avec un peu de bois ... en effet il faut que l'Europe se saisisse de ce sujet sérieusement, ça lui redorerais son blason pour moi.

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 16:09:05 ]

16227
Citation de Noisy :
Et j'ai pas prévu de bosser jusqu'à 75 ans :-D

T'inquiètes, il y en a certainement qui y pensent pour toi :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16228
Citation de Noisy :
bon ben perso je crois que je vais arrêter de me prendre la tête avec ces histoires et je souhaite bonne chance aux générations futures présentes.
16229
Citation :
je n'aurais pas assez cotisé de trimestres pour espérer une retraite qui me permette de bien vivre.


T’inquietes personne de ta génération (ni des suivantes) n’aura assez de trimestres pour avoir une retraite qui leur permette de vivre.
16230
J'ose même pas faire le calcul, en ce qui me concerne... :surpris: