Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 101 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16441
Citation :
Septique ça leur va bien.


:-D

Non je ne mettrai pas de pull

16442
Parce qu’en effet ça a été super productif quand les producteurs audiovisuels ont compris qu’ils pouvaient se payer encore plus de coke en mettant en avant des abrutis qui tiennent des propos outrancier en se cachant derrière le principe d’équité du débat et de liberté d’expression. Meme tarif pour les algos de youtube et FB qui poussent les trucs les plus putaclics en se cachant derriere la soit-disant neutralite de leurs reseaux.

On va être bien clair, c’est juste un cirque pour faire du pognon. Ni plus, ni moins. Sauf que le cirque il a un effet non-neutre en-dehors du chapiteau.

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 21:26:47 ]

16443
Nan mais le truc bizarre effectivement, c'est le rôle de certains media là-dessus...
Généralement, quand on monte une émission-traquenard, c'est pour faire valoir une version admise par la grande majorité d'un corpus scientifique par exemple, contre ce qu'ils considèrent comme des dérives.
Moi je croyais que la version scientifique officielle (sérieuse et probablement vraie de surcroît) était que les activités technologiques humaines étaient responsables des dérèglements climatiques dont on voit le début en ce moment.

Mais la mise en scène télévisuelle semble ici montrer le contraire.

Qu'est-ce que c'est que ce cirque?

Et effectivement, que fait le CSA?

Je crois qu'on ne pouvait pas mieux poser la question.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16444
Autre formulation possible :
Ces nuisibles, on les laisse pérorer parce que ça fait de l'audience et que c'est la seule finalité ?
Ou :
on les encourage à jouer la montre pour donner le temps à ceux qui les manipulent de boucler leurs valises ?
Pour simplifier, bêtise crasse ou complot ?
16445
L'audience c'est du fric. Les valises sont bouclees depuis longtemps. Si on voulait jouer la montre, alors il faudrait faire l'inverse, pousser vers la decroissance pour grater du temps.
16446
Citation :
de boucler leurs valises


Pour aller où?
16447
16448
Dans leusr arches de Noë dématérialisées, leurs coins de paradis bunkérisés, t'inquiètes pas pour eux, à court terme en tous cas.
16449
Citation :
Seven Silicon Valley entrepreneurs have purchased bunkers from Rising S Co. and planted them in New Zealand in the past two years, said Gary Lynch, the manufacturer’s general manager. At the first sign of an apocalypse — nuclear war, a killer germ, a French Revolution-style uprising targeting the 1 percent — the Californians plan to hop on a private jet and hunker down, he said.

200.webp
16450