Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 183 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16451
La Nouvelle-Zélande est un des endroits les plus pollués de la planète. Sur l’île sud l’élevage intensif a pollué tous les sols et bousillé toutes les sources d'eau,
https://youtu.be/ZRfTmHblbjg?t=5277
et sur tout le territoire ils ont répandu une quantité telle de pesticides dans leur lutte vaine contre l'opossum, que c'est le pays ou il y a le plus de malformations à la naissance.

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 23:49:07 ]

16452
Ne dis rien s'il te plaît, un des gros connards de la silicon qui a acheté du terrain et un bunker dans le coin pourrait très bien être en train de nous lire.
16453
@Noisy Yume : tu veux que Taddéï arbitre un débat arbitré par Praud ?
:noidea:

Ça n’a pas de sens, et ça ne risque pas d’arriver.

Quant à la misogynie, elle se condamne, elle ne se débat pas.
16454
Ce que veut dire Noisy Yume (enfin je crois) c'est que si on kickban l'autre crétin, ça le conforte auprès de son public, alors que si on le fait débattre avec un challenger de talent, il risque de se faire déculotter en public, au moins partiellement.
C'est juste pragmatique.
Mais ça n'arrivera pas.
16455
nan, je me suis relu, me suis pas bien exprimé effectivement. Je voulais dire que pascal praud ou d'autres climato septique, je préfèrerais les voir dans un vrai debat, pour le coup animé par Taddéï, avec en face des gens qui démonte leurs bétises que de simplement demander qu'on sanctionne, si la télé peut avoir une utilité je la vois bien là. Ah la base je réagissais a la lettre de Claire Nouvian que je trouve vraiment pas top.
Quand a la misogynie de Pascal Praud, je n'en ai pas parlé...donc oui mais jé vois pas le rapport avec ce que j'ai dis?

edit : autrement dis, c'est ça Migo ;)

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 00:23:10 ]

16456
Et je pense qu'un vrai débat "le changement climatique, mythe ou réalité" sur toutes les chaînes d'info, avec des intervenants de qualité est aujourd'hui indispensable, parce que la grande majorité du public n'est pas consciente du danger.
C'est bien beau de railler la télé qui ne fait que de la merde, mais faut pas oublier que c'est là que beaucoup de gens vont chercher des réponses.
16457
16458
Citation :
Je voulais dire que pascal praud ou d'autres climato septique, je préfèrerais les voir dans un vrai debat, pour le coup animé par Taddéï

Mais Praud n’est (soit disant) pas quelqu’un qui porte la parole du climato-négationisme. Il est animateur / arbitre. C’est ça le problème. Il ne participe pas à un débat, il l’anime.


Et puis le danger c’est que dans un débat c’est souvent celui qui a les meilleures répliques (ou autre pirouette de débat) qui donne l’impression d’avoir raison. C’est pas forcément celui qui a les meilleurs arguments.

Donc je ne suis pas du tout sûr que ce soit la bonne forme.

En plus ça semble mettre sur le même plan les deux « opinions ». Comme si on faisait débattre les pros et les anti terre plate ; ou les darwinistes et les créationistes.

Je ne suis pas du tout sûr que ça aide à avancer dans la bonne direction. Au contraire.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 02:10:57 ]

16459
Concernant la misogynie, Claire Nouvian ne l’a pas évoquée dans son texte. Mais par contre c’est clairement quelque chose que le CSA devrait condamner et punir.
16460
Par exemple ce débat a déjà eu lieu il y a plus de 40 ans, entre Tazieff et Cousteau aux dossiers de l’écran :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.180851,cafe-du-commerce-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-politique,post.9850908.html

Ben on a l’impression que Cousteau a raison ; et beaucoup de téléspectateurs ont dû penser ça. Pourtant il dit de la merde.

Alors faut-il débattre encore 40 ans de plus ? En espérant qu’à la fin une masse de faits démontrés valent plus que quelques affirmations non étayées ?

C’est en 1896, oui à la fin du 19ème siècle, que Arrhenius a décrit l’effet de serre dû au CO2 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Svante_August_Arrhenius

Et avant de savoir que c’est dû au CO2, c’est en 1824 que Fourier se rend compte qu’il y a un effet de serre sur Terre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Fourier

Mais bon, il faut attendre de convaincre Pascal Praud...

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 02:38:34 ]