Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 167 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16461
+1 Les arguments on s'en fout avec ce genre de personne. La seule chose qui compte c'est de faire la meilleure punchline. Du coup je ne vois pas ce qu'un débat scientifique a à faire là-dedans.
16462
De toute façon, les chaînes de télévision ne vont pas trop mordre la main qui les nourrit : quand un annonceur sur deux vend des bagnoles et tous sont pour le consumérisme à outrance...

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 07:34:46 ]

16463
A la limite et en grossissant le trait on pourrai imaginr un debat entre ceux qui pronent un retour a l'age de pierre et ceux qui misent sur les decouvertes pour conserver + ou - le meme confort. Tout en etant d'accord sur le dereglement climatique.
16464
doc : je m'en tape de pascal praud, c'est la lettre de Nouvian que je trouve nule, ou plus précisément qui me déçois. Bref je pense avoir été clair, pis merci pour la caricature que le plus important la dedans serait de convaincre Praud, c'est pas mon propos du tout, je pensais que c'était clair. Bref suis a la bourre j'ai pas le temps de débattre ce matin ;)
16465
Dans une moindre mesure, est ce que ca ne revient pas au paradoxe de la tolerance evoqué par K Popper (wiki) ?

Si laisser la parole a des individus faisant preuve dune betise crasse peut avoir comme consequence l’abrutissement des populations, nest il pas necessaire de juste leur mettre le nez dedans sans chercher a debattre puisque ca ne menera jamais a rien de faire preuve dintelligence en essayant de les raisonner ? (Cf metaphore du pigeon?)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

16466
Bis repetita : ça fait 40 ans qu'ils se font mettre le nez dedans, ça ne fonctionne pas.
16467
Il y a un réel problème avec la bêtise: tout le monde sait qu’elle existe mais personne n’assume de la reconnaître.

Il y a des tentatives malheureuses de classement qui aboutissent à mettre en avant des gens « plus intelligents que la moyenne » mais les critères sont biaisés et, si ma mémoire est bonne l’un des concepteurs de ces classements a reconnu lui-même qu’il serait préférable de ne pas utiliser ce test.

Donc on est face à un vrai problème : un imbécile a autant de poids dans la vie quotidienne qu’un non-ibécile. Il ne comprend rien mais c’est pas de sa faute, le pauvre. Pourtant il y a un schéma typique qui permet de le détecter et de comprendre en même temps son effet pervers :  « je ne sais pas et je m’en fous ». Clairement un individu qui se moque de ne pas savoir ne peut pas mériter 100% de considération.

Le monde est sur la mauvaise pente? Je ne sais pas et je m’en fous...
Bah mon gars, avec une équipe comme ça on est pas sortis de la crotte.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16468
+1000 linn
16469
Citation :
Donc on est face à un vrai problème : un imbécile a autant de poids dans la vie quotidienne qu’un non-ibécile.

C’est un peu le principe de la démocratie, non ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

16470
Comme disait Coluche :
« On a toujours l’impression d’en avoir assez, de l’intelligence, puisque c’est avec ça qu’on juge... » ;).
Voilà ! Qui est l’imbécile d’un autre imbécile ?
Moi, je suis le con d’un autre (voire même plusieurs :oops2:...), mais qui est le mien, de con ?