Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 192 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16581
Pendant ce temps là on ne produit pas, travail pas, y'a plus de chance de trouver un pack de bière accessible à pied qu'un travail de proximité.
Le vae c'est vraiment le truc du gars qui a envi de ce lever la nuit, faire plein de kilomètres sans se fatiguer les mollets, commencer sa journée courageuse et téméraire de 18h remplie d'activités productrices et polluantes, en fait remplacer ce qu'on a développé avec la voiture sans changer ce qui fait qu'on utilise une voiture.
16582
Citation de bNoir :
Pendant ce temps là on ne produit pas, travail pas, y'a plus de chance de trouver un pack de bière accessible à pied qu'un travail de proximité.
Le vae c'est vraiment le truc du gars qui a envi de ce lever la nuit, faire plein de kilomètres sans se fatiguer les mollets, commencer sa journée courageuse et téméraire de 18h remplie d'activités productrices et polluantes, en fait remplacer ce qu'on a développé avec la voiture sans changer ce qui fait qu'on utilise une voiture.


Ah ouais, tu dis vraiment n’importe quoi !
:mdr:
16583
J'oubliai de dire que c'est juste un effet de mode que j'ai déjà totalement enterré, juste un produit de consommation en plus, en plus du quad, du SUV, de la moto, de la tondeuse à gazon, la BM hipster années 80, en fonction de l'humeur et de la météo, qui ne change absolument rien à l'activité humaine, un truc en plus avoir dans la panoplie du bon petit consommateur pour remplir les caves et les garages, puis la déchetterie.


16584
Citation de bNoir :
J'oubliai de dire que c'est juste un effet de mode que j'ai déjà totalement enterré, juste un produit de consommation en plus, en plus du quad, du SUV, de la moto, de la tondeuse à gazon, la BM hipster années 80, en fonction de l'humeur et de la météo, qui ne change absolument rien à l'activité humaine, un truc en plus avoir dans la panoplie du bon petit consommateur pour remplir les caves et les garages, puis la déchetterie.


Si ça allonge de 50% la durée de vie de ta voiture, et que ça représente plein d’essence en moins, c’est loin d’être négligeable.

Sans compter les particules fines en moins en ville.

Bref, ton raisonnement est faux.

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 15:00:42 ]

16585
Cette bonne vieille tranche de n'imp de type zéro argument :bave:
16586
Mon raisonnement et faux, sauf que c'est le constat que je fais de l'usage du vélo électrique, maintenant aussi la trottinette pour ceux qui ont déjà vendu le vélo.
Je vois surtout une hausse d'activité lié au transport, une augmentation des déplacements.

Citation :
Cette bonne vieille tranche de n'imp de type zéro argument :bave:


Bah, les arguments de vendeur de vélo :bave:
16587
Il veut peut être diré qu' un velo n a pas besoin d être electrique.... et que beaucoup de gens qui achètent un vélo électrique l utilisnt une fois dans l'année.
16588
Y'a de ça ;)
16589
Citation :
Je vois surtout une hausse d'activité lié au transport, une augmentation des déplacements.


Personnellement ça fait 10 ans que je remplace 6.000 km annuels en voiture pour aller au boulot par 3.000 km en VAE.

Donc clairement dans ce cas ton argument ne tient pas. Et de toute façon, en ville il y a 36.000 bonnes raisons de privilégier le vélo.
16590
Citation :
beaucoup de gens qui achètent un vélo électrique l utilisnt une fois dans l'année


Chiffres d'une source réelle ?