Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 089 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16591
Le Mont Gerbier de Jonc....1551 mètres.

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 15:19:27 ]

16592
Y'a quand même un mec qui vient demander sur ce thread des infos pour se chopper un vélo électrique en vue de remplacer sa bagnole pour la majorité de ses déplacements quotidiens, et à coté cabine2douche chiale que le vélo électrique c'est un effet de mode inutile.

Ce niveau d'absurdité c'est totalement priceless. :bave:
16593
Citation :
Personnellement ça fait 10 ans que je remplace 6.000 km annuels en voiture pour aller au boulot par 3.000 km en VAE.

Donc clairement dans ce cas ton argument ne tient pas. Et de toute façon, en ville il y a 36.000 bonnes raisons de privilégier le vélo.



Moi ça fait dix ans que je me gratte les couilles entre deux bières.


Nan mais sérieusement, on parle vraiment de sauver le monde et de changer radicalement les habitudes de ses milliards d'habitant ou bien juste de balade en vélo ?



16594
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi bNoir et plutôt de l'avis de Dr Pouet.
D'ailleurs j'avais déjà évoquer dans le tread des vélos mon impression sur le fait que les pistes étaient restées très fréquentées cet hiver par rapport aux hivers d'avants. Les pistes s'encombrent même aux beaux jours et ça fait plaisirs (en vrai ça me fait bien chier tous ces vae qui se trainent et me gènent mais la cause avant tout :-D).
16595
Citation de bNoir :
Nan mais sérieusement, on parle vraiment de sauver le monde et de changer radicalement les habitudes de ses milliards d'habitant ou bien juste de balade en vélo ?

Si pour toi les déplacements quotidiens ne sont pas une préoccupation et le vélo se cantonne au loisir (que je traduis par : vous me faites chier quand je suis en caisse pour de bonnes raisons) alors ça sert à rien d'échanger sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 15:29:50 ]

16596
Depuis plus de 10 ans sans voiture...
Et une periode de 3 4 ans avec une voiture et sans utilisation... à partir de 2004 en fait.
Vélo sans moteur et transport en commun. Parfois taxi pour les transport lourds ou encombrant .., je pense pouvoir m en passer à l' avenir. Il viennent d ouvrir une station de vélo transporteur en location, pas tres loin de chez moi en plus. :bave: moi qui réfléchissais à l'achat d" un transporteur....
16597
Bnoir :Nan mais c'est fou cette manie de cataloguer les gens sans chercher plus loin, rassurant peut etre, je taquine bien sur, en vrai j'en sais rien et je m'en tape oune poquito mucho.
Sais tu pourquoi je me renseigne sur les vélo electrique au moins? pour sauver la planete? non je ne me leurre pas, et je pense pas être dans la catégorie des gens qui cède au sirène de la mode mdr, bref... je ne sent pas poindre la discution intéressante sur ce sujet avec toi Bnoir ;)
16598
Citation :
Si pour toi les déplacements quotidiens ne sont pas une préoccupation et le vélo se cantonne au loisir (que je traduis par : vous me faites chier quand je suis en caisse pour de bonnes raisons) alors ça sert à rien d'échanger sur le sujet.


Je ne cherche pas du tout qu'on soit d'accord avec moi :-D
Si, les déplacement quotidiens sont une préoccupation, mon idée c'est de les supprimer et pas de les remplacer par des leurres écologiques.

Citation :
D'ailleurs j'avais déjà évoquer dans le tread des vélos mon impression sur le fait que les pistes étaient restées très fréquentées cet hiver par rapport aux hivers d'avants.


Chez moi aussi, première ville cyclable de France, et plus.
On peut dire merci à la manne immobilière qui a su condenser l'usage du vélo, au détriment de l'impacte environnemental des chantier de constructions, et c'est pas fini.

16599
Il voulait simplement dire qu'il était plus facile de se gratter les couilles en voiture qu'à vélo.
16600
Citation de Jäggimfs :
Il viennent d ouvrir une station de vélo transporteur en location, pas tres loin de chez moi en plus. :bave: moi qui réfléchissais à l'achat d" un transporteur....

Cool ça.
Parce que je me retrouve à faire des kilomètres parfois avec le diable pour la bouteille de gaz et ce genre d'achats volumineux.

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 15:41:40 ]