Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 099 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16681
Et pourtant c'est très étroitement lié avec tout ce qui a été dit avant.

La dépense liée au logement a considérablement grimpé, largement au delà de la courbe de l'inflation "normale".
Pourtant on construit plus, mieux et pour un prix qui n'a pas vraiment explosé comme dans les autres secteurs.

Où passe donc l'argent ?
Dans les intermédiaires et dans le marché spéculatif.

Se loger coûte t-il de plus en plus cher ?
Oui.

Est-ce une hausse naturelle ?
Non.

Quel rapport avec l'écologie ?
On construit de plus en plus proprement des bâtiments de moins en moins énergivores et polluants.

C'est plus clair ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 20:52:46 ]

16682
Dites le bistro de l'économie c'est à coté.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 20:55:35 ]

16683
Parfois l'économie et l'environnement sont liés ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16684
NON JAMAIS :fache:
16685
Il n'y a pas des stats de la surface des logements en fonction du temps ?

J'ai un poil l'impression que ça s'est agrandi.
Donc plus cher, plus de matériaux, plus de chauffage ...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16686
Non toujours pas, je parle de la prise en compte du coût du logement dans le calcul de l'inflation et que ce dernier est totalement, et je pense volontairement, mis de côté par l'INSEE. 7% du revenu d'un ménage cette vaste fumisterie et vu le bond que ce poste de dépense à fait depuis les années 80, le taux d'inflation est très sous estimé et les "hausses" de salaires très en deçà de ce qu'il faudrait pour combler ce vide.
16687
Citation :
Il n'y a pas des stats de la surface des logements en fonction du temps ?

Si, il en existe.
Mais c'est compliqué de comparer car l'attribution des espaces a pas mal changé depuis une trentaine d'années, à cela s'ajoutent les normes d'accessibilité qui font des volumes de distribution plus larges.

On n'habite plus de la même façon qu'il y a trente ou quarante ans aujourd'hui, les familles sont composés différemment et cela est envisagé à la conception. On a aussi des parkings systématiquement quand autrefois c'était plutôt rare.

Dans les "surcoûts" il faut aussi compter avec des balcons et des terrasses plus nombreux, le coût n'est pas négligeable.

L'agrément, le confort thermique mais aussi phonique, tout cela pèse dans la balance et malgré tout le coût global n'est pas démesurément plus élevé qu'avant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16688
Désolé J, ça n'a pas de rapport avec TA choucroute mais ça en a bien un avec la choucroute d'une façon générale. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16689
Dans les 50', ma grand-mère comptait 10% environ de son salaire de comptable pour le loyer + les charges (chauffage inclus) d'un 125 m², 89 rue Vaugirard. non l’immobilier n'a pas augmenté.:facepalm:
16690
Citation :
Pourtant on construit plus, mieux et pour un prix qui n'a pas vraiment explosé comme dans les autres secteurs.


Est-ce qu’on construit vraiment plus (ou pas plutôt est-ce qu’on construit assez la ou il faudrait vraiment) ? Par expérience au RU, les prix délirants sont entièrement drivés par
le fait qu’il y a un déficit énorme de constructions dans les zones en demande.