Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 035 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16711
Au moins il s'éclate avec son pognon qui sent pas la rose
Citation :
Victor Vescovo est certifié pilote (multimoteur) de jets et d’hélicoptères, ainsi que pilote d'essai de sous-marins.

Après avoir terminé un Grand Chelem [ascension des « Seven Summits » (septs grands sommets) et plus de 100 kilomètres de ski jusqu'aux pôles Nord et Sud]

En décembre 2018, il est devenu le premier humain à atteindre le point le plus profond de l’océan Atlantique, aux manettes d’un sous-marin dans le cadre d’une expédition qui a demandé 48 millions de dollars US (incluant la construction d'un sous-marin Triton doté de 3 hublots aux vitres de mousse syntactique, l’achat d’un ancien navire scientifique (le DSSV Pressure Drop) et de trois « atterrisseurs robotiques » destinés à faire des échantillons biologiques à 8 370 mètres sous la surface dans la tranchée de Porto Rico (pour la première de 5 expéditions programmées).

Fin 2018, via un financement privé (Expédition Five Deeps), et une coopération avec une université anglaise, il apporte aux scientifiques une occasion supplémentaire d'étudier plusieurs tranchées océaniques encore presque inconnue5.

Le sonar de son sous-marin pourra réaliser une cartographie bathymétrique en haute résolution d'une partie de ces tranchées profondes, afin de mieux comprendre ce qui se passe là où des plaques tectoniques plongent dans le manteau terrestre.

Un recueil d'échantillons biologiques est aussi prévu pour améliorer la connaissance des écosystèmes extrêmophiles qui se sont développés.
16712
Pendant qu'Elon Musk il envoie sa voiture dans l'espace avec sa grosse fusée.
On a les rêves qu'on peut.
16713
16714
plus je l'écoute et plus je l'aime bien lui.....ce qu'il dit est censé, simple à comprendre et par dessus tout il ne se pose pas en donneur de leçon et ne stigmatise personne.....par contre ce qu'il dit me fait quand même fliper à mort....
16715
x
Hors sujet :
EPE_be, je ne sais pas quoi dire à
Citation :
Ce n'est pas parce que des promoteurs qui surfent sur la vague verte font de la merde que la construction écologique est nécessairement de la merde. Il suffit de bons urbanistes et de bons architectes.


1. Tu lis ce que j'écris, sans aucun doute, mais tu ne le comprends pas. Pourtant je m'efforce d'écrire sans utiliser le moindre terme technique ni le moindre acronyme. Je me suis relu avant de poster afin d'être certain que tout était clair.

2. Tu prends des raccourcis sans aucun sens et pire, tu me fais dire l'inverse de ce que j'écris.
"Il suffit de bons urbanistes et de bons architectes." Tu es sûr ? Non je dis ça parce que justement je suis architecte et j'ai travaillé dans l'urbanisme (pas en mairie), en plus d'avoir posé (comme une crotte probablement) une thèse et quelques mémoires sur ce sujet précisément.

3. Je ne me permet pas de juger de l'esthétique des réalisations quand je tiens des propos sérieux. Il m'arrive de détester profondément certain projets pour des raisons personnelles mais j'évite d'en discuter quand il est question d'un raisonnement plus global.
Ma remarque sur le Village Vacances, qui est un mélange entre un Club Med et une véritable ville, ne sert qu'à essayer de communiquer le malaise que j'ai ressenti sur place (et j'y suis resté quelques jours).

4. Insinuer que je pourrais considérer la construction écologique comme de la merde, alors que justement je m'efforce au quotidien d'améliorer la qualité de l'habitat de mes semblables est clairement insultant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16716
Linn >> T'inquiètes, EPE_be est un vieux con de droite :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

16717
t'as qu'à lui parler en belge aussi :oops2:
16718
Nan, mais il y a quand même le bon urbaniste, et le mauvais urbaniste:oops2:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

16719
Citation :
Ce n'est pas parce que des promoteurs qui surfent sur la vague verte font de la merde que la construction écologique est nécessairement de la merde. Il suffit de bons urbanistes et de bons architectes.


On n'a déjà vu ça avec la démolition-reconstruction de HLM, on reprend les mêmes et on recommence.
Avant c'était la migration des travailleurs, maintenant la migration écologique, pas certain de ne pas créer un nouveau problème ou de résoudre quoi que ce soi.


16720
Citation :
T'inquiètes, EPE_be est un vieux con de droite

Je n'imagine pas un instant qu'il puisse être con.

Citation :
Nan, mais il y a quand même le bon urbaniste, et le mauvais urbaniste

C'est malheureusement ça. :facepalm:

Citation :
On n'a déjà vu ça avec la démolition-reconstruction de HLM, on reprend les mêmes et on recommence.
Avant c'était la migration des travailleurs, maintenant la migration écologique, pas certain de ne pas créer un nouveau problème ou de résoudre quoi que ce soi.

Oui, et qu'il s'agisse de gentrification ou d'un autre mouvement du même genre, le problème se répète inlassablement. C'est une des raisons pour lesquelles je m'interroge sur le bien fondé de la densification. Elle permet de densifier les profits et de mutualiser les pertes, ça c'est évident, mais je reste sceptique face à notre capacité à vivre empilés les uns sur les autres et aux problèmes de gestion/gouvernance que cela suscite.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.