Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 944 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16841
Ha mais c'est certain. A ça tu rajoutes le fait qu'en France, les marchands d'armes sont également proprio de pas mal de titres de la presse écrite et des médias de manière générale....Et quand c'est pas les marchands d'armes (et les marchands d'armes en France, ils vendent pas des AK 47 ou des Uzis, mais des missiles Exocet, des frégates, des porte avions nucléaires...), c'est le BTP.
En plus, contrairement à la Russie ou aux USA, qui exportent leur production pour arriver à 60% des armes au niveau mondial (j'ignore si c'est en volume ou CA, auquel cas ça serait très différent), en France les armes c'est comme le pinard, on produit un max mais on consomme local.

edit :
Citation :
En 2016, les États-Unis avec 22,36 milliards d'euros, la Russie avec 6 milliards d'euros et la France avec 4,3 milliards d'euros sont les trois premiers exportateurs d'armes6.

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 12:18:17 ]

16842
Citation de Jäggimfs :
C est vrai... Je parlais sur le thread des vélos que dans mon Land il y a une subvention pour l achat d un vélo cargo ou transporter électrique.


C'est souvent le cas : si tu veux un vélo électrique à 2000€, la ville paie gentiment 10% du prix, donc 200€.
Par contre si tu veux un vélo "normal" à 200€, ben là, rien, tu te démerdes.
Et si c'est un cargo d'occasion ou un VAE d'occasion, ben rien non plus (alors qu'en vélo, 90% des vélos vendus c'est leboncoin et les bourses au vélo et niveau occasion, un modèle des années 60 remis en état ça fait largement le taf)

L'idée encore une fois n'est pas de faire de l'écologie ni de la décroissance, mais de soutenir des industries.
Alors vaut mieux soutenir la production de VAE que de SUV, certes, mais bon.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16843
Transporter plus 50 voir 100kg c est possible avec un transporteur pas avec une carriole par exemple. Dans mon pays en tout cas le max pour une carriole c est 50kg. Je vois dans ma ville de plus en plus d artisans qui utilisent des transporteurs. Un artisans peut déduire l achat de son vélo d occasion dans ses impôts le kilométrage est déductible... mais pas d aides, c est vrai. A propos de la déduction du kilométrage... je trouve pas très cool qu un un utilitaire diesel soit à 23 c(km et un vélo utilitaire 12c/km.... ce genre de choses sont facile á changer.
dans mon cas une carriole suffit et j ai trouvé quelqu un qui va me souder le truc... quelques planches et c est bon. :bave:
16844
Citation de Jäggimfs :
Transporter plus 50 voir 100kg c est possible avec un transporteur pas avec une carriole par exemple. Dans mon pays en tout cas le max pour une carriole c est 50kg.

Par chez moi y'a une boite qui livre, déménage, loue et vend des remorques, jusqu'à 300 kg de charge. https://www.facebook.com/pg/Toutenvelo/services/?ref=page_internal
16845
Pour moi on ne devrait rien subventionner, ce serait beaucoup + simple et efficace. Pas de prime à la casse, pas de kilomètre déductible des impôts, pas d'aide à la conversion de mes couilles ... rien. Chacun assume ses choix.
On verra si mes collègues continueront à s'installer à 3/4 heures de routes avec leurs voitures neuves.
16846
Citation :
Pour moi on ne devrait rien subventionner, ce serait beaucoup + simple et efficace. Pas de prime à la casse, pas de kilomètre déductible des impôts, pas d'aide à la conversion de mes couilles ... rien. Chacun assume ses choix.


ben c'est déjà le cas des pays européens non constructeurs automobiles...;Non seulement y a aucune prime mais en sus tu te fais assassiner avec une taxation hyper lourde.
D'autres pays pourtant constructeurs automobiles ont fait d'autres choix, comme en Italie, où les SUv c'est quasi impossible en fait.
Fun fact : Fiat est le constructeur mondial le moins sujet aux taxes CO2, pas pceque leurs moteurs sont performants, mais juste parceque leurs voitures sont plus petites et légères.

C'est sûr que quand des marques comme Volvo ont pour poids minimal de voiture 1415kg (je viens de vérifier en fait), ça part de plus loin dans la débilité partagée entre pouvoirs publics, consommateurs, et multinationale. Et c'est suédois, ça vient pas des méchants franco-allemands.

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 13:18:07 ]

16847
Citation de youtou :
Fun fact : Fiat est le constructeur mondial le moins sujet aux taxes CO2, pas pceque leurs moteurs sont performants, mais juste parceque leurs voitures sont plus petites et légères.

Sauf que Fiat est une marque, pas un constructeur.

Le constructeur c'est Fiat Chrysler Automobiles NV qui produit aussi ça

56833868-1.jpg

ou ça

2019-Maserati-Granturismo-featured.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16848
Citation de boulooban :
Citation de Jäggimfs :
Transporter plus 50 voir 100kg c est possible avec un transporteur pas avec une carriole par exemple. Dans mon pays en tout cas le max pour une carriole c est 50kg.

Par chez moi y'a une boite qui livre, déménage, loue et vend des remorques, jusqu'à 300 kg de charge. https://www.facebook.com/pg/Toutenvelo/services/?ref=page_internal

J ai regarder dans le règlement routier Allemand. jusqu'à 50kg pas de freins spéciaux etc ce qui est assez normal. Ensuite il y a des dimensions a respecter sinon c est passage aux mines ou avoir une remorques homologué et le vélo qui doit avoir les freins adéquats etc.
je suis assez partisan du DIY ou du recycling. Je vais partir sur Une remorque DIY avec des tubes de récupérations.
L abo légumes passe avec une remorque très grande. Dans ma ville qui est franchement cycliste, les remorques sont de plus en plus présentes dans les professions alternatives. L abonnement transport 69€/mois et valable dans un rayon de 60 á 80km suivant les directions. Ce qui permet de prendre train, tram, bus et tram dans la région.
Citation :
Pour moi on ne devrait rien subventionner, ce serait beaucoup + simple et efficace. Pas de prime à la casse, pas de kilomètre déductible des impôts, pas d'aide à la conversion de mes couilles ... rien. Chacun assume ses choix.

Oui et si il y a aide le tendance devrait être inversée.... Si on veut motiver les urbains a prendre leurs vélos. L argent économisé pourrait être investit dans Le marquage des pistes cyclables.

16849
le-pub-des-gentlemen-2633477.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

16850
Tiens, hier un collègue montrait des photos d'époque de son père au côté de la guillotine de Fresnes :coucou: