Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 004 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16861
Citation de j-master :
Citation :
Ma maison est à 10 mètres au-dessus du niveau de la mer.


attation, le niveau de la mer, il change en fonction de l'heure, de la lune et tout ça.
Je crois qu'ils ont appelé ça la marée, mais hein, bon, les experts on les connait, ils racontent nimp. :oops2:

On n'a pas de ça chez nous, marée bi-diurne, amplitude max 30cm, j'ai tout prévu :oops2:
16862
tu feras moins le malin quand seul le pic paradis sera au dessus de l'atlantique, et que des requins te mordilleront les mollets.
16863
La Bible version 2.0, dans une vingtaine de milliers d'années, ne parlera plus d'un Déluge qui a noyé la Terre, mais probablement d'un feu sacré qui l'aura consumée sous le coup d'une Colère Divine. :-D
16864
Ha ben ça sera pas évident pour nos descendants de concevoir que leurs ancêtres ont déboisé les fôrets pour faire du papier pour se torcher le cul et flingué le climat en dégageant du gaz pour rouler en voiture.
Probablement que ça deviendra un mythe religieux littéralement new age, la vérité brute étant trop débile.

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 16:19:25 ]

16865
Mouais, et que comme tous les humains de cette époque étaient cons comme des manches de pioche, il y a eu plein de mourrus par la volonté du grand Zglutz !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

16866
C'est pas cette histoire là qui a mené à l'extinction de la population de l'île de Pâques? Enfin, pas les bagnoles, la déforestation..
Tout le monde s'en carre aujourd'hui, non?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

16867
Citation :
Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Ricardo Muñoz Zurita, un célèbre chef mexicain, s’est filmé en train de vider un poisson dont le petit estomac est pourtant rempli de plastique.
Pendant plus d’une minute, on peut le voir retirer du ventre du poisson cinq bouchons de bouteilles, plusieurs morceaux de plastique et même un bout de peigne.

https://www.bfmtv.com/planete/une-dizaine-de-morceaux-de-plastique-retrouves-dans-l-estomac-d-un-poisson-1697251.html#xtor=AL-68
A peine cinq bouchons et un bout de peigne :facepalm: Putain c'est pas qu'on est bons à rien, en fait, mais carrément qu'on est mauvais en tout. Comment tu veux flinguer la planète avec juste 5 bouchons et même pas un peigne entier.

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 16:28:42 ]

16868
Citation de Da :
C'est pas cette histoire là qui a mené à l'extinction de la population de l'île de Pâques? Enfin, pas les bagnoles, la déforestation..
Tout le monde s'en carre aujourd'hui, non?


C’est la thèse exposée par Jared Diamond dans son livre « collapse ». Apparemment ce ne serait quand même pas le seul facteur, il y aurait aussi des rats venus du continent (avec les bateaux) qui auraient pullulé en l’absence de prédateurs.

Mais le déboisement a quand même compté pour beaucoup.
16869
Ouais la thèse est controversée en effet.. les maladies importées par les colons auraient aussi eu pas mal de poids..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

16870
Les humains sont bien bêtes à manger du foin, je vois pas pourquoi les poissons seraient pas cons à bouffer du plastique