Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 112 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17081
Ouais, et comme la bouffe des avions est aussi dégueulasse que celle des restos d'autoroute...
17082
Par passager ça se tient d'après mes souvenirs, conforme à ces chiffres. Mais perso, des distances Paris Marseille, je fais pas ça en voiture si je suis seul (ou alors c'est que je trimballe un gros ampli et 3 grattes).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17083
Citation de Aztec :
Ouais, et comme la bouffe des avions est aussi dégueulasse que celle des restos d'autoroute...


Parce que les casse-dalles SNCF c'est du trois mac. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 19:04:59 ]

17084
Citation :
Pourquoi, elle l'était pas encore ?
Je parle de l'écologie politique pratiquée par Rugy, Pompili et compagnie.
Pas de l'écologie scientifique ou citoyenne, celle qu'on peut pratiquer au quotidien.


+1, tu peux ajouter Jadot dans la liste. Mais je pense que tu y avais pensé.
17085
Citation de El :
Citation de Dr :
Une voiture c’est environ 10kg pour 100km.

Ah ben l'avion de Gromeul et l'auto de Pouet c'est kifkif alors ?


Il me semble qu'une voiture avec un conducteur seul, c'est du même niveau que l'avion en pollution / kilomètre.
Par contre, dès qu'on met des bagages et des passagers là ça change la donne.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17086
Citation de j-skellington :
Citation de Aztec :
Ouais, et comme la bouffe des avions est aussi dégueulasse que celle des restos d'autoroute...


Parce que les casse-dalles SNCF c'est du trois mac. :oops2:


Ah ben sur Barcelone - Toulouse, il y a un sandwich au serrano avec un peu d’huile d’olive. Sans être un restau gastronomique, j’ai trouvé ça tout à fait bon.
17087
Citation de Djardin :
Citation de El :
Citation de Dr :
Une voiture c’est environ 10kg pour 100km.

Ah ben l'avion de Gromeul et l'auto de Pouet c'est kifkif alors ?


Il me semble qu'une voiture avec un conducteur seul, c'est du même niveau que l'avion en pollution / kilomètre.
Par contre, dès qu'on met des bagages et des passagers là ça change la donne.


Oui voilà. S’il n’y a qu’un passager en voiture, c’est proche de l’avion. Après comme l’a dit Fanou83, la montée initiale en avion consomme plus, donc en moyenne ça fait moins de CO2 si le trajet est plus long.

Par contre entre Toulouse et Bordeaux, le train roule toujours à 100 km/h. :facepalm: (la voie est pourrie)

Et quand je pense aux bus créés par Macron l’écolo nouveau, en concurrence du train... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 20:24:20 ]

17088
Citation de Dr :
Citation de j-skellington :
Citation de Aztec :
Ouais, et comme la bouffe des avions est aussi dégueulasse que celle des restos d'autoroute...


Parce que les casse-dalles SNCF c'est du trois mac. :oops2:


Ah ben sur Barcelone - Toulouse, il y a un sandwich au serrano avec un peu d’huile d’olive. Sans être un restau gastronomique, j’ai trouvé ça tout à fait bon.



Il y avait encore une référence à marche à l'ombre...

ici:oops2:
17089
17090
La question essentielle ne serait-elle pas de savoir comment on se déplace, mais pourquoi?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016