Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 655 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17231
Le truc du métro, c'est que c'est très cher (il faut faire des trous) et que ça ne change pas les bouchons ni la pollution, puisque ça ne change pas la circulation automobile en surface.

Un tramway ou un bus en site propre, c'est moins cher et surtout, vu que les travaux sont en surface on en profite souvent pour rajouter des pistes cyclables, agrandir les trottoirs, supprimer des voies automobiles et des parkings, faire des zones piétonnes, planter des arbres ...

Donc on diminue la place de la voiture en ville.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17232
Citation :
youtou : tiens donc, je sais pas où ça en est mais à Toulouse il y avait ce projet d'un espèce de téléphérique rejoignant le cancéropole à l'Université/CHU Rangueil. Je suis très sceptique quand à la réelle utilité de cette ligne qui va coûter là aussi dans les 80 millions.


C'est ça le souci, le cout de ce type de projet devient tellement délirant et sur le long terme (cout non seulement économique, mais également écologique, un viaduc de 300m de long, 12 de large et 15m de haut c'est pas fait en brins d'avoine) qu'il est difficile/impossible de mesurer le gain en regard des pertes....

Et la communauté urbaine de Nancy, dirigée par l'ancien maire Macron-complient et qui oeuvre dans la corruption et le lobbyisme depuis 50 ans (comme souvent avec les notables de province), présente donc ça comme un projet écolo.
Dabs la vraie vie, c'est encore un projet de plus payé par le contribuable et confié en gestion à une entreprise privée (au passage ça flingue donc TOUTES les théories économiques libérales : quand une entreprise privée reçoit un monopole de service public, el famoso main invisible régulant le marché n'existe tout simplement pas, ^par nature, puisqu'il n'y a pas de marché).

Dans l'aggloé de Nancy, en 2020 on aura donc sur plusieurs chantiers 130 millions d'euros (estimation minimale) d'argent public dépensés pour construire divers batiments et infrastructures qui seront confiées au privé (hé oui, peu/pas de villes ont des transports en commun appartenant à la collectivité).
17233
Le téléphérique urbain c'est la nouvelle marotte des maires et prez' d'agglo (ça a commencé à Grenoble je crois, puis Brest...)
Débit de voyageurs ridicule, potentialité de pannes gigantesques, parfait concentré des nuisances de construction du souterrain et de l'aérien :facepalm:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

17234
Djardin : bah moi le tramway, ça me stresse c'est trop lent ! En vrai t'as quand même plein de gus qui se déplaceront en Metro plutôt qu'en voiture grâce à cette ligne. Donc ça modifie un peu la circulation si.
Mais je vois ce que tu veux dire et tu as raison sur le fait que ça ne transforme pas vraiment notre manière de penser le déplacement.
Après surement aussi que ça complique pas mal le projet de faire traverser la ville au tram dans toute sa largeur. En plus de la difficulté à faire accepter aux gens l'abandon des routes pour auto.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17235
Le téléphérique de Brest, quand ils nous l'ont pondue celle là la réaction ne s'est pas faite attendre...

587f482d79c3c.jpeg

:bave:
17236
17237
Nan, mais le tramway ils ont chié dans le potage à Toulouse.

Un tramway, c'est fait pour être lent et imposant.
Ça ralenti et appaise la circulation automobile et ça verdit le coin avec des parcs.

Donc tu ne le mets pas pour aller du centre à la périphérie, tu le mets dans le centre pour ralentir.
Genre il l'aurait mis du Palais de justice au boulevard de Strasbourg, ils remplassaient 6 voies de voitures en plein centre par de l'herbe, du calme et des pistes cyclables.

Bon, quand je bossais au fin fond de Blagnac, j'y allais en tram, à 30km/h donc, ça prennais 45-50 minutes. Ben en voiture, c'était 15, plus 15 de bouchons et 15 de parking, donc 45 aussi, mais sans pouvoir lire. Donc il se traine, mais en trajet domicile travail vers 8h ou 18h, ben il ne se traine pas plus que la voiture ! Mais en heure creuse, si.
Et à vélo, 28 minutes quoi qu'il arrive. Mettons 35 en comptant le parking et la douche. J'allais moins vite que le tram en pointé, mais je le doublais aux arrêts. Et surtout j'allais de chez moi au taf pas besoin de marcher 2* 10 minutes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17238
Le téléphérique urbain le plus justifié du monde c'est à Palavas qu'on l'a fait, pour traverser 5m de canal.
Le_transcanal_de_Palavas.JPG

(note: la gare d'arrivée est jute après le poteau de droite)
17239
Y a au moins 30 mètres et le canal fait à l'aise 10 mètres
La mauvaise foi des gens du Sud c'est pas une légende :oops2:
17240
Je t'ai dit cent milliards de fois que je n'exagère jamais. :oops2: