Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 452 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19231
La pire journée de canicule à Nancy intramuros, en juillet dernier, j'étais allé en centre ville, même pas peur, j'avais halluciné en fait. J'habite un peu dans les hauteurs (bon nancy c'est pas les alpes hein, hauteur c'est yne façon de parler) mais surtout dans un endroit boisé, à vue de nez, au fur et à mesure que j'avançais dans la ville, ça devenait littéralement irrespirable, on avait l'impression qu'on se prenait un sèche cheveux géant en plein dans la gueule.
C'était pas la 1ere fosi de ma vie que jme trouvais dans un endroit où il faisait plsu e 40°, mais la 1ere fois où c'était littéralement invivable.
J'étais quasi le seul en ville, absolumenent personne n'était dehors, c'était hallucinant, une sorte d'atmopshère de fin du monde.

Ca va vraiment être duraille les 10 prochaines années.
19232
Citation :
c'est vraiment la présence de surface herbue
Je dirais plutôt que c'est l'absence de surface/masse minérale.
Les soirs d'été, quand tu marches sur le goudron d'une route restée toute la journée en plein soleil, et puis que tu te déplaces sur la bande herbeuse à côté, la différence est flagrante.
J'ai également bien ressenti l'effet de l'environnement 100% minéral le soir de la première canicule, fin juin: à 0h je me trouvais à Carnon, il faisait 38° (selon le thermomètre de la bagnole). Au milieu des immeubles et de la rue, même en pleine nuit, c'était un four.
19233
Yt > Casse toi tant qu'il est encore temps (je suis à moitié sérieux en plus) quitte à à ller un peu plus dans la campagne

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 11:51:58 ]

19234
La liste que nous avions présentée aux dernières municipales avait dans son programme la verdure des façades des bâtiments neufs, entre autres.
Ce qui est pratiqué dans ma ville depuis pas mal d années, les herbes hautes ne sont plus coupées. Cela offre des abris pour les insectes. Les jardins de rues aux pieds des arbres où les riverains font pousser des fleurs. Il y a aussi l interdiction d utiliser des désherbants en ville. Les jardins collectifs sont aussi une chose qui marche très bien.
19235
Citation :
la campagne


la campagne lorraine, dès qu'on sort de Nancy, c'est un mélange de nazis et de gros cul terreux, avec un QI à 2 chiffres et une propension incroyable à l'alcoolisme, le racisme, l'inceste et la haine.

Y a un espèce de cercle vertueux pour Nancy et vicieux pour la cambrousse qui s'est créé probablement y a des décennies et qui s'entretient de lui-même: les ados cambroussards qui ont le bac viennent étudier à Nancy, constatent que c'est à des années lumière de ce qu'ils ont vécu à la cambrousse, et y restent.
En somme, la campagne lorraine se dépeuple de ses éléments les plus prometteurs ou tout simplement qui ont le plsu de bol(à aucun moment je parle de mérite), nancy les récupère, et tandis que l'un prospère l'autre désespère...
Le fossé est gigantesque entre la ville de nancy (+ banlieue, assez énorme) et la cambrousse jusque très loin, et c'est pas un hasard si 40% des habitants à Nancy sont étudiants, ce qui pour une ville d'à peine plus de 100 000h représente vraiment du monde (je crois que Ai en provence est la seule en France à avoir ce même taux élevé d'étudiants, ptet que les raisons sont identiques)

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 11:57:33 ]

19236
Citation :
La liste que nous avions présentée aux dernières municipales avait dans son programme la verdure des façades des bâtiments neufs, entre autres.
Ce qui est pratiqué dans ma ville depuis pas mal d années, les herbes hautes ne sont plus coupées. Cela offre des abris pour les insectes. Les jardins de rues aux pieds des arbres où les riverains font pousser des fleurs. Il y a aussi l interdiction d utiliser des désherbants en ville. Les jardins collectifs sont aussi une chose qui marche très bien.


jme souviens effectivement avori été positivement impressionné par Fribourg quand on t'avait déposé avec tihouss, jme demandais sans cesse si la ville avait 10 ou 100 mille habitants.
Maastricht est un peu comme ça aussi.
19237
Youtou > certes mais ça change rien au soucis de te tirer de la non ?
19238
Nan mais personnellement ça ira, grâce à un concours de circonstances j'habite +/- une maison de hobbit, dans le sens où par ex nitre chambre est littéralement enterrée, au plus fort de la canicule cet été il y faisait 20°, c'est limite si on avait pas froid.
Jme fais de la bile dans un contexte global, pas pour moi personnellement, et au pire je ferai installer la clim' comme tout gros con de bourgeois.
19239
Tu pourras tester une clim' alternative et nous faire un retour stp, l'effet vortex me semble approprié :
http://biohabitat.free.fr/dossiers/habitat_ecobio/energies_renouvelables/7-climatisation-naturelle.php#ClimVortex
Clim_solaire.gif

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 17:46:40 ]

19240
Citation :
jme demandais sans cesse si la ville avait 10 ou 100 mille habitants
.
Presque 250 000 sans les bleds autour. Moyenne d âge 37ans si mes souvenirs sont bon, c est la ville la plus jeunes d Allemagne. Une des villes avec lune des plus fortes augmentation de population. En 5 ans augmentation de 10%. Un nouveau quartier va bientôt être terminé. Le prochain est déjà entré dans la phase de conception. Ecoquartier pour 20 000 personnes.