Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 963 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18761
Citation :
Ille-et-Vilaine : l'arrêté anti-pesticides du maire de Langouët suspendu par le tribunal administratif

Le tribunal administratif de Rennes a ordonné mardi 27 août la suspension de l'arrêté pris par Daniel Cueff, le maire de Langouët (Ille-et-Villaine), limitant l'épandage de pesticides sur sa commune, rapporte France Bleu Armorique.

Ce maire avait pris le 18 mai un arrêté interdisant l'utilisation de produits phytopharmaceutiques "à une distance inférieure à 150 mètres de toute parcelle cadastrale comprenant un bâtiment à usage d'habitation ou professionnel".
Fort heureusement, la préfecture d'Ille et Vilaine a demandé la suspension de cet arrêté en référé, au motif qu'il est inadmissible qu'un maire prenne ce genre d'arrêté, et la Justice a dit que la préfecture avait raison.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 16:43:46 ]

18762
18763
J'envie quand même ceux qui y croient encore.
Je suis tellement mal, je dois le reconnaître. :|
18764
Je sais, et tu me déprimes. mais au fond je pense comme toi.
18765
Citation :
The Queen Mum, une abeille totalement gigantesque bien plus grosse qu'un frelonCe serait pas une scolie des fois ?


ha nope, je parlais de reine mère parceque c'était possiblement bel et bien une reine, en tout cas elle était plus grosse qu'un frelon, mais avec les couleurs apaisantes d'une brave et honnête abeille.
La scolie, si je la croise je suis pas certain de pas trembler des genoux, et de m'enfuir à toute volée après avoir fait un croche pieds à truelle : si quelqu'un doit se faire bouffer, plutôt lui que moi. :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 16:57:47 ]

18766
Bah apparemment ce n’est pas agressif du tout, son dard est plutôt un outil, et le venin très faible sur l’homme.
18767
J'ai retiré la vigne vierge de ma nouvelle maison, un jardinier m'avait conseillé de m’équiper avec une combinaison etanche, un masque et lunettes et gants, "c'est pire que l'amiante, c'est traité 4 fois par ans".
J'ai fait joujou en tenue Tchernobyl pendant cinq heures sous les yeux incrédules des voisins et des passants :ptdr:, 60 a 80 cm d’épaisseur quand même.

Malgré les précautions, j'ai pas été bien pendant deux jours, allohostonausées.

Une photo du désastre, le bleu, c'est pas de la peinture.:??:
le-pub-des-gentlemen-2715580.jpg
18768
De la vigne vierge ? Traitée ? :8O:

Mais... pourquoi ?

Le bleu c'est des résidus de sulfate ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 17:21:31 ]

18769
Je pense que c'est un leitmotiv, on traite, on traite, pourquoi :noidea:, on ne le sait pas mais on traite.
18770
Le traitement de la vigne vise principalement à réduire les risques d'atteinte du raisin.
Etant donné que la lambrusque par définition puisqu'elle est vierge, ne produit pas de raisin, je me demande sincèrement quel est l'intérêt de traiter.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 17:34:54 ]