Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 922 056 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
65640
18871 Posté le 01/09/2019 à 18:26:13
Jean la rage n'aime pas G.THunberg. Quand je disais que c'était un super appeau à merdeux !
Anonyme
9585
18872 Posté le 01/09/2019 à 18:33:14
Citation de Dr :
Citation de Jäggimfs :Citation :Par contre j’ai eu le malheur de montrer qu’il y a des semaines entières où éolien et photovoltaïque ne produisent quasiment rien dans toute l’Europe.
Oui d ou l intérêt des stations á hydrogène qui réduit l utilisation des batteries.
Oui mais est-ce généralisable dans les proportions nécessaires ? Je crois que ce n’est pas simple quand même.
L intermittence de fonctionnement des centrales nucléaires ne sera pas simple á gérer á l avenir.
C est peut être plus simple que la mise en marche d un EPR, plus rapide á construire et moins couteux.
Polaroil
13280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
18873 Posté le 01/09/2019 à 19:41:12
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
18874 Posté le 01/09/2019 à 19:42:47
Citation de Dr :
Citation de Jäggimfs :Citation :Par contre j’ai eu le malheur de montrer qu’il y a des semaines entières où éolien et photovoltaïque ne produisent quasiment rien dans toute l’Europe.
Oui d ou l intérêt des stations á hydrogène qui réduit l utilisation des batteries.
Oui mais est-ce généralisable dans les proportions nécessaires ? Je crois que ce n’est pas simple quand même.
Contrairement aux machines thermiques des centrales électriques actuelles (qui sont des variations autour de la chaudière à vapeur qui entraîne une turbine), il n'y a plus la notion de "plus c'est gros, meilleur est le rendement". On peut donc faire de la production décentralisée et réduire d'autant les pertes liées au transport. Rien qu'en mettant des panneaux solaires sur la surface du toit d'une station service standard, on peut alimenter un électrolyseur assez sympa. Avec une paire d'éoliennes en plus, on augmente la plage de production.
Le principal intérêt de l'hydrogène à grande échelle, c'est la capacité de stockage qui permet enfin de pallier à la variabilité des sources d'énergie renouvelables. Aujourd'hui ce qu'on a de mieux comme stockage d'énergie, c'est de remonter l'eau dans les barrages hydroélectriques. Pour les cas désespérés comme en Australie, des fermes de batterie lithium s'avèrent très efficaces pour lisser les pics de consommation, mais c'est très cher. (Au passage, Tesla s'est rendu célèbre pour ca mais ils ne sont que sous-traitants de la société française Neoen.)
Citation de oryjen :
L'hydrogène... Pas si simple!
Il est pluôt bien fait ce reportage, malgré quelques erreurs et surtout quelques années d'âge pendant lesquelles les choses ont évolué à grande vitesse.
La technologie est dispo, majoritairement PEM pour proton exchange membrane parmi les 50 technologies de piles à combustible. Il y a déjà des voitures sur le marché (Toyota Mirai, Honda FCX Clarity, Hyundai Nexo), des trains (Alstom Coradia iLint), des groupes électrogènes, tout plein de transpalettes (bah oui, du CO2 ou 8h de recharge c'est pas pratique dans un entrepôt) ...
Évidemment en France on est encore à la traîne, y'a de gros intérêts pétroliers et nucléaires qui doivent freiner tout ce qu'ils peuvent. Ce qu'il faut maintenant, c'est une volonté politique pour développer les réseaux de distribution et de production. Air Liquide et Linde se verraient bien être les nouveaux Total et BP. Des boîtes canadiennes comme Hydrogenics ou Ballard sont complètement méconnues de ce côté-ci de l'Atlantique, pourtant elles sont en plein boom.
x
Hors sujet :Citation de youtou :Dans mon bled (Laxou)Citation de youtou :Fais comme même gaffe à ton précieux anonymat, là tu nous donnes presque ton adresse ...Au bureau de poste en bas de chez moi qui fait 20m2
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 19:48:52 ]
Anonyme
65640
18875 Posté le 01/09/2019 à 19:48:03
x
Hors sujet :y a 15 000 habitants, et en bas de chez oim est à prendre au sens large. Si quelqu'un ici retrouve mon adresse je lui paye une boutanche de Corton Charlemagne, lui offre un mixage gratis, et un coup de pied au fion. ne te fais pas de bile pour moi.
Anonyme
9585
18876 Posté le 01/09/2019 à 19:55:20
Citation :
Évidemment en France on est encore à la traîne, y'a de gros intérêts pétroliers et nucléaires qui doivent freiner tout ce qu'ils peuvent. Ce qu'il faut maintenant, c'est une volonté politique pour développer les réseaux de distribution et de production ...
et le lobby du charbon, ne dort pas, au niveau européen.
Anonyme
17824
18877 Posté le 01/09/2019 à 19:56:10
x
Hors sujet :Bonjour madame-monsieur le-la postièr(e)... Ça vous dit kekchose un p'tit teigneux façon Joe Dalton avec une gourmette qui traine dans le coin ?
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18878 Posté le 01/09/2019 à 20:02:55
Citation de Aztec :
xHors sujet :Bonjour madame-monsieur le-la postièr(e)... Ça vous dit kekchose un p'tit teigneux façon Joe Dalton avec une gourmette qui traine dans le coin ?
x
Hors sujet :Mais si, vous savez, celui qui ressemble à un FX Demaison bedonnant et qui a le syndrome de la Tourette.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
18879 Posté le 02/09/2019 à 10:02:26
Citation de Jimbass :
Je crois que c'est un peu de la légende urbaine ça. Les compagnies pétrolières et nucléaires doivent s'assurer un avenir et sont parmi les plus gros investisseurs (R&D et production) en renouvelable. Le nucléaire n'a plus la cote, du moins en occident, et les pétrolières peinent à trouver de nouveaux gisements. Les champs d'éoliennes dans ma région sont très majoritairement estampillés EDF ou Engie. Et SunPower, filiale de Total, est un des plus gros producteurs mondiaux en photovoltaïque. Évidemment en France on est encore à la traîne, y'a de gros intérêts pétroliers et nucléaires qui doivent freiner tout ce qu'ils peuvent.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
65640
18880 Posté le 02/09/2019 à 10:27:21
Ce matin, c'est la rentrée ; en passant devant 2 écoles primaires, j'ai vu que rien n'avait changé concernant la dépose des enfants, qui se fait toujours en voiture garée n'importe où, c'est un miracle qu'il n'y ait pas de morts ni d'écrasés.
La canicule, l'absence de pluie depuis 3 mois, on croyait que ça allait faire réfléchir les gens ? Yep, ils se sont dits que le réchauffement climatique c'était pas gentil, comme ils se disent que la guerre c'est pas beau en écoutant Celine Dion le chanter, dans le lecteur mp3 de leur BMW X5 ou dans leur renault grand scénic pour les plus patriotes.
La canicule, l'absence de pluie depuis 3 mois, on croyait que ça allait faire réfléchir les gens ? Yep, ils se sont dits que le réchauffement climatique c'était pas gentil, comme ils se disent que la guerre c'est pas beau en écoutant Celine Dion le chanter, dans le lecteur mp3 de leur BMW X5 ou dans leur renault grand scénic pour les plus patriotes.
- < Liste des sujets
- Charte