Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 922 045 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18881
L'essentiel est qu'ils pensent bien à couper l'eau du robinet quand ils se lavent les dents, qu'ils privilégient les douches aux bains, et bien sûr qu'ils achètent des ampoules basse consommation.
18882
et achètent de la viande bio pour leurs clébards

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 10:35:04 ]

18883
Citation de EPE_be :
Les compagnies pétrolières et nucléaires [...] sont parmi les plus gros investisseurs (R&D et production) en renouvelable.

En effet. Mais je parlais de la disponibilité de points de distribution d'hydrogène, notamment pour les véhicules, et il faut bien constater qu'à part quelques expérimentations (souvent en parc fermé), il n'y a pas grand-chose en France :
https://www.netinform.net/h2/h2stations/h2stations.aspx

En passant je vous remets un lien vers le rapport, très complet et objectif (mais qui va bientôt commencer à devenir obsolète tant ca évolue vite) édité par Shell à propos d'hydrogène :
https://hydrogeneurope.eu/sites/default/files/shell-h2-study-new.pdf
18884
Citation :
L'essentiel est qu'ils pensent bien à couper l'eau du robinet quand ils se lavent les dents, qu'ils privilégient les douches aux bains, et bien sûr qu'ils achètent des ampoules basse consommation.

je suis franchement pas certain que même ça soit accompli en 2019....

Bon après tout n'est pas si noir non plus, dans mon tiéquart, y a pas mal de jardins citoyens, où y a un intéressant melting pot sociologique, avec des papys et des mamys venant acheter leurs fruits et légumes biolocaux à des jeunes chevelus probablement fumeurs de drogue.
En revanche, pour en avoir discuté avec ces chevelus, quand l'effet délétère des drogues n'était pas trop présent dans leur cerveau coupable, ils me disaient que j'étais leur "client" le plus jeune, sinon personne de moins de 60 ans ne venait leur acheter fruits et légumes : les trentenaires, quadras et quinquas vont acheter du bio espagnol à auchan-drive dans leur voiture allemande.
En tout cas une alternative possible existe, c'était pas le cas quand j'étais étudiant par ex.
18885
Citation :
Je crois que c'est un peu de la légende urbaine ça. Les compagnies pétrolières et nucléaires doivent s'assurer un avenir et sont parmi les plus gros investisseurs (R&D et production) en renouvelable.

C'est assez intéressant de visionner les conférences des gourous qui intéressent ces grandes compagnies.

Je constate qu'il a retiré les sponsors qu'il arborait fièrement sous cette vidéo mais les vieux singes assis là font tous partis des grandes entreprises bienfaitrices de l'humanité, ils sont toujours sur son site: Logos-BM-V31.jpg

J'ai le sentiment qu'ils sont bien conscients aussi de la nécessité d'évoluer, mais l'exigence actionnariale et garder leur pouvoir passera avant tout le reste. Ils ne feront rien pour le bien commun, tout pour leur intérêt.

Si la "transition" se fait par eux ou avec 'le concours de', des "partenariats" public-privé, je crains qu'elle ne se fera que pour un nombre restreints d'auto-élus et que ça ne coûte beaucoup plus cher que ce que cela devrait, pourquoi ne continuerait-ils pas de saigner la population au passage ?

Ceux qui ne pourront accéder financièrement aux représentations actuelles et futures de ce qu'est la "transition" continueront d'être pointés du doigt, culpabilisés, déshumanisés, ce qui permettra de continuer de les maltraiter et les éradiquer par tous les moyens coercitifs et légaux possibles. Un sentiment de déjà vu.

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 11:41:25 ]

18886
Citation :
Si la "transition" se fait par eux
Et si la transition se faisait plutôt par une intervention du Saint Esprit, en accord colorimétrique et perpendiculaire avec une Injonction d'Allah et un soupir concommitant de Yahvé, franchement, on n'aurait pas plus de chances ?
18887
Citation de TripleOverhead :
J'ai le sentiment qu'ils sont bien conscients aussi de la nécessité d'évoluer, mais l'exigence actionnariale et garder leur pouvoir passera avant tout le reste. Ils ne feront rien pour le bien commun, tout pour leur intérêt.
Certes elles recherchent le profit. Cela dit dans le domaine de l'énergie les entreprises nationales sont au moins aussi puissantes voire plus que les entreprises privées. Saudi Aramco, Gazprom, Petrochina, Petroleos Mexicanos, Kuwait Petroleum Company etc sont toutes des compagnies contrôlées entièrement par les états sans compter toutes celles où l'état est l'actionnaire majoritaire (Ce qui est aussi le cas D'EDF ou Engie d'ailleurs)

Si elles investissent de plus en plus dans le renouvelable c'est qu'il devient rentable alors que le non renouvelable l'est de moins en moins. Dans le domaine pétrolier les plus beaux gisements sont découverts et exploités depuis longtemps. Explorer sans trop d'espoir, forer des puits secs, investir dans des régions géologiquement ou politiquement difficile avec des dérapages de budget style EPR ça devient moins vendeur que construire une centrale solaire dans un désert chilien.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

18888
la rince, ton cynisme me consterne :oops2:

le-pub-des-gentlemen-2721030.png

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

18889
Je suis cynique parce que je suis aware. :oops2:
18890
Citation :
Climat : les habits neufs du scepticisme

CHRONIQUE de Stéphane Foucart

Ce ne sont plus des arguments contre le réchauffement climatique qui sont attaqués, mais les personnalités qui incarnent et portent la mobilisation, dénonce, dans sa chronique, Stéphane Foucart, journaliste au « Monde ».

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/08/31/climat-les-habits-neufs-du-scepticisme_5504773_3232.html

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite